[PHOTOS] [AVIS]Nikon D60, D40X ou Panasonic DMC-FZ18 ?

je t arrete tout de suite
je prefere etre le fils de Mukesh Ambani
et puis, j ai pas non plus conseillé un 1Ds III pour débuter , non plus !
et puis deja avec le D3, tu economises 1000 € sur ton abonnement au club med gym…
il revient à 3000 !
tu le prends d occase, a l arrivée 2500 c est plus que raisonnable !
le soucis du D3, pas de mode vert, c est le gros avantage du 5 D mark II

Nan mais t’es sérieux ou tu fais juste une blague ?

Franchement si c’est pour un mode auto, le D40 c’est parfait, au moins ça pèse pas 1 kg …

Salut !!

bon je vais rebondir sur ce topic vu que moi aussi je cherche a m’acheter un reflex numerique amateur donc y peu etre pas besoin d’en ouvrir un autre…

Voila le truc c’est que j’ai toujours aimé faire de la photo vraiment en tant qu’amateur et j’etais avant sur de l’argentique, mais je souhaiterais me mettre au numerique parce que j’ai pas specialement le temps ni la patience de m’inscrire dans un club de photo pour devlopper etc

Mon apareil argentique c’est un semi-auto Minolta XG1 avec 1:4,5 85-210
mais bon franchement je suis vraiment je m’y connais pas du tout en objectif et tout le reste donc je vais avoir besoin de vous…

Donc pour l’instant j’hesite entre:

• sony A350
  • canon EOS 450D
  • Nikon D80

en fait le principe serait de rester au alentour de 500€ pour le boitier et un objo dans un premier temps… pas evident

J’aurais aussi besoin de vos conseil pour un objectif pas trop naze…

voila merci d’avance pour les conseils

Ouaip, pareil Nikon D80 ou Canon 450D… mais apres j’ai cru lire sur le net que le 450D est un peu plus evolue. En fait faut choisir si tu veux Canon ou Nikon a long terme vu qu’une fois que t’as une belle collection d’objectif tu vas pas t’amuser a changer…

P’tain ! c’est rapide !!! merci milky

Alors le truc c’est que j’ai vu tout plein de test sur le sony qui le place vraiment super bien par rapport au 450D alors j’aimerais avoir un avis si qq un l’a testé

Faut savoir que sony a racheté konica minolta donc je veux pas le negliger mais apres il faut voir la qualité des objectifs et ca j’y connais rien

Ben euhh moi non plus j’y connais rien, je susi betement ce qu’on me dit et ce que je lis

OK c’est chaud a faire comme achat ! j’ai pas envie d’etre decu et de changer dans un an

yop
ben écoute, j’ai un sony alpa 300, moins de pixels que le 350.
j’ai deux objectifs sigma 18-50 et 55-200, ils ouvrent pas très grand mais vraiment pas cher

j’en suis vraiment content, la qualité est bonne (pour le prix).
Sony agrandit son parc d’objectifs, Tamron et Sigma font pas mal d’objectifs pour sony.

je suis clairement pas un expert, mais pour débuter ce boitier est vraiment bien. pas trop de buit quand on monte en sensibilité.

l’écran LCD permet de viser et il est inclinable. Ma femme apprécie, elle s’en sert comme un compact, avec des modes de priorités bien pensés.

Evidemment, je pense que les canon et nikon font pareil
scissorsaviour, si tu veux j’ai une galerie web histoire que tu vois le rendu de couleurs tout ça.

Waou super mec avec plaisir

A ce prix là, t’as rien de bien, c’est des objectifs qui ouvriront pas beaucoup, avec un piqué moyen voir mauvais. Le seul avantage c’est qu’ils sont légers généralement.

Après, c’est quoi les objectifs que t’as actuellement, donne les caractéristiques (focale et ouverture) généralement tu sais rapidement si c’est dla bonne came ou pas.

Ouai je me doute bien… bon dans un premier temps je vais esseyer de me concentrer sur la recherche d’un boitier pas trop cher mais qui reste evolutif

pentax KM
c est le nouveau boitier entrée de gamme pentax
pour 500 € avec le kit
boitier stabilisé, pilotage flash a distance…

AH ouai !!!
Super d’autant plus qu’il a l’air d’avoir un mode rafale honorable

Merci mec