[PHOTOS] [AVIS]Nikon D60, D40X ou Panasonic DMC-FZ18 ?

Bah moi j’avais les mêmes motivations que toi, sauf que la complexité ne me fait pas peur, puisque je voulais absolument savoir comment l’utiliser et passer du temps pour découvrir ses moindres secrets

Après, si tu veux pas te prendre la tête à faire 100 milles réglages avant de réussir à shooter une bonne pix… J’te recommanderais plus le D40
C’est un très bon reflex aussi! Et surtout moins cher que le D60! (J’ai attaqué direct avec le D60 parce que j’vais en avoir besoin pour mes futurs études etc )

Si tu hésite encore, je te recommande un site qui m’a beaucoup aider dans mon choix avec plein de tests et de critiques de professionnels : http://www.focus-numerique.com/
En plus tu pourras comparer les différents reflex

prends un compact, et ça suffira déjà bien. au moins t’hésites pas à le prendre en soirée, ça prend pas de place c’est pas chiant.

Aaaah bah j’t’attendais un peu toi aussi !! Honnêtement, les compacts, beurk…Pour prendre des tofs en soirée j’aurai toujours mon portable sur moi les photos sont pas trop dégueus avec…Enfin tout est relatif…T’as pas quelque chose à me conseiller, je stagne là

Personnelement ce qui me pousse a passer d’un compact a un reflex, c’est justement le plus grand nombre de reglage, ca me gonfle un peu d’etre oblige de suivre les trucs predefini etc… Donc si c’est pour me retrouver avec un bridge qui me limite encore, bof bof…

Apres je suis pres a investir sachant que bon, des objectifs bien entretenu, et un boitier de meme ca dure quand meme tres tres longtemps, surtout si c’est utiliser beaucoup c’est « rentable »…

Vous proposez quoi comme boitier chez Canon/Nikon/Pentax pour un « debutant » mais qui souhaite avoir quelque chose d’evolutif qu’il peut garder un bon moment.

Milky, si tu veut prendre un reflex il faut que tu prenne un vrai plaisir à faire des photos et a apprendre dans ce domaine. Beaucoup de personnes font l’érreur de prendre du reflex pour faire de la photo souvenir et pourquoi pas une tof d’un fleur qu’il vont retoucher a fond après sur photoshop pour montrer « qu’ils font de la vrai photo ».

Donc si tu veut vraiment faire de belles photo apprendre tous les réglages, c’est sur prend un reflex c’est ce qu’il te faudra, une entrée de gamme canon/nikon et un objectif standard, et un télé en entrée de gamme suffiront.

Après tu changera en fonction du besoin

Après je suis pas trop au jus des boitier d’entrée de gamme donc je pourrais pas te conseiller le dessus, mais ce qui est sur c’est que à la base les reflex c’est fait pour les passionnés!

J’suis d’accord avec Beber Il faut en vouloir pour utiliser un reflex
Il faut passer du temps avec pour savoir l’utiliser comme il se doit! Ca me tue quand je vois des gens avec un reflex utilisé le mode « Auto »

T’as les mêmes mode sur un bridge que sur un reflex.

Perso j’ai toujours utilisé que le mode manuel, P,A, et S je sait à quoi ils servent mais je ne m’en suis jamais servi.

meme si je ne suis pas toujours d accord avec beber
je plussoie sur ce coup
l interet du reflex est de l utiliser en mode M( j ai ramé pour m y mettre ) est de laisser libre court à sa créativité, les modes auto ou semi auto vont vous brider à la longue.
et puis si on n est pas un geek et qu on fait attention à son matos, il peut vous durer 10 ans sans soucis…
un tres bon investissement

Bon ben c’est décidé…Je me ferai la main avec un bridge, la version juste au dessus de celui dont je parle dans le premier post. Vu ce que je veux faire, vu le temps que je pourrai attribuer à shooter, vu mon budget limité, je préfère m’orienter vers ce type d’appareil pour le moment, histoire de commencer vraiment en douceur, cette solution me parait largement suffisante pour le moment. Je ne vais pas m’embarquer dans un reflex car je veux voir aussi si j’accroche au truc et le jour où j’en voudrait plus si je suis vraiment motivé de chez motivé, je me mettrai au reflex…Ca me parait plus raisonnable, mais ct’un avis perso bien sur. Merci pour vos tuyaux à tous en tout cas… Z’êtes ben cool.

Nah, mais si je voulais juste faire de la photo « comme ca » je garderai mon petit compact qui fait de super photo. Ce qui me gonfle plus que tout c’est de pas pouvoir faire de reglages, et j’aime pas la retouche d’image du tout, ce qui m’interresse c’est de faire de belles photos, pas de savoir appuyer sur les boutons de mon PC!

Donc voila, ca fait des annees que j’en veux un, jamais eu les sous, maintenant je les ai, et je souhaiterai pendre un reflex « potable » - pas besoin d’un truc de proffessionnel pour commencer non plus - qui me permettre d’apprendre petit a petit les reglages et pouvoir faire des trucs interressant, et pas moyen que je fasse du mode « auto », ca m’interresse pas (bon ok peut etre si y faut prendre un abruti en train de faire une connerie de temps en temps mais en general j’irai pas me promener avec un gros appareil photo pour prendre des debiles en action)

Voila voila!

ok donc il te faut un reflex. Je regarderais pour toi les entrés de gamme et je te dirais

Ok, missi, c’est cool Je vais aussi continuer a regarder ce que ca dit sur le net, mais bon c’est assez difficile de voir tout ca d’un point de vue debutant!

Je table sur environ 1000 ros ros pour l’appareil avec un chti objectif pour debuter

1000 € , tu as de quoi faire !
canon 450 D + 18-55 iS = 750 €
et tu es en gamme intermédiaire
chez nikon, tu as le D80, mais niveau objo je ne connais pas les tarots

Si tu veut milky je vend un 17-85 is pas trop cher !

cad combien?
niveau encombrement ça donne quoi,? c est pas pour tout de suite, mais je songe dans le futur surement prendre un objo passe partout pas trop lourd

Ben le 450D ca vaut vraiment plus le coup que le 400D???

nikon le seul truc qui me fait chier c’est que niveau objectifs je sais que c’est un peu plus limite.

Bah je vais voir Team, je te tiens au courant, merci de l’offre ^^ Va falloir que je me plonge plus en details dans les different types d’objectif aussi!

Tu devrais comparer les deux appareils sur le lien qu’a donné Margolite (je connaissais ce site au fait miss , très sympa d’ailleurs), je crois que les objecifs sont aussi testés : Focus numérique

350 € FDPin avec pare soleil en cadeau .

Avec 1000€ tu à vraiment un bon « capital » pour débutter!
Tu va pouvoir avoir du bon matos, déjà pour m’aiguiller un peu dans la recherche, tu préfère nikon ou canon?
Parce que si tu préfère canon a nikon ou l’inverse c’est quand même important d’avoir du matos qui te plait.

Après Nikon, niveau objectif c’est soit amateur soit pro, canon t’a amateur, intermédiaire et pro.
Mais bon je regrette pas d’être chez nikon, parce F4 niveau qualité je trouve pas sa terrible, même f2.8 c’est limite. Quand tu goutte à du f1.8 …