Petits Problemes

Salut a tous!!!
Alor voilà, je suis nouveau ici et j’aimerai avoir quelques réponses à mes quéstions!

D’abor l’histoire,
J’ai découvert le snow l’année derniere, cette pratique m’intriguait depuis longtemps.
Mais bon pas de tire-fesses, j’ai éssaillé 2 foi ce jour là et puis j’ai laissé tombé!
J’arrivai a peu près à tenir debout mis a part les gaufre à tous les 50m.

Cette année, j’y suis retourné, et après avoir lu le post sur le tire fesse de ce forum (génial!) et bas du 2eme coup je suis remonté jusk’en haut

Et le 3eme fois que j’y suis allé, je descent toutes les pistes!

Mais il subsiste quelques problèmes déjà, je jongle entre goofy et regular…Je suis aussi a l’aise (mal à l’aise) sur l’un que sur l’autre, je pren le tire fesse en regular, ca c’est sur mais quand je suis en goofy je descent à l’enver comme un regular et inversement… alors goofy ou regular??

Autre probleme, je fais de beaux virages sur les doigts de pieds, mais sur les talons j’ai comme un blocage je le sens pas et je fé un 180 pour etre a l’enver et je fé mon virage sur les doigts de pieds… stupide mais bon, comment y remédier??

Pour finir, il y a un mini snowpark, qui est bien misérable avec 3 sauts abordable et un qui parait trop loin, plus assez de vitesses, alor qui serait assez interessent a prendre.
Je prend donc le plus petit j’arrive je fais un saut tout droit et je retombe sur la care…waaaa bon c’est la 1ere fois! Je le refait et là je replaque. Mais petit soucis, j’ai beau eu réésayer, je ne parvient pas a prendre de hauteur = 180 impossible
Besoin d’aide !!!

C’est bizarre ton histoire de goofy regular , moi je te conseillerai regular, mais cest a toi de le sentir , peut etre qu’avec l’experience tu le découvriras.
Sinon force toi a faire des virages sur les talons (back sides) cest essentiel !
Pour ce qui est du jump , peut etre que le kikc est trop plat , sinon tente un petit ollie (envoie une impulsion legere en t’allongeant un peu quand tu arrives sur le top de la bosse !

Je pense que mes conseils ne sont pas les seuls jai du en oublier … a laide

Ok merci pour les jumps!!

Pour l’histoire goofy/regular un reglage de fix sur 0/0 ca peu m’aider a utiliser eu mieu les deux sens?? Mes pieds dépasseront pas de trop??? J’ai du 44

Sinon je me forceré sur les talons demain soir!! Y’a Europe2 qui organise une nocturne au Markstein, j’espere k’ils ont sponsorisé un p’ti snowparc acceptable ! Pas comme celui k’il y a d’habitude

Et merci à toi Masterperico pour tes conseils
J’en attend encore beaucoup lol

Coucou à toi!!
Alors alors…pour ton histoire de goofy/regular ya une technique bien sympa de savoir quel pied tu vas mettre devant: LA GLISSADE. Et non jte parle pas de celle dont tout le monde conseille, pousser l’autre en avant parce que moi je peux aussi bien mettre le pied gauche que le droit…donc oui la glissade! Cours sur une surface glissante et glisse avec tes pieds. Généralement celui que tu places devant est celui qui sera devant sur ta planche Esassaye on sait jamais.
Pour tes virages en backside…essaye de ne pas bloquer (oui facile à dire! lol) regarde bien où tu veux tourner place bien ta main directrice au-dessus de la carre backside, essaye doucement ça va venir .
Pour tes jumps, prends ptet un peu plus de vitesse et d’impulsion.

Pour tes pieds, je pense que tu devrais éssayer la duckstance (j’ai testé l’année dernière et c’est vraiment ce qui me convient).Ainsi tu peux adapter tes courbes beaucoup plus facilement.
(normal, puisque tes pieds ont chacun un angle ouvert, ils couvrent une plus grande surface sur ta planche.Et là, les problèmes de goofy ou regular son diminués.T’aura toujours le problème de savoir de quel pied tu rides - si ça se trouve, des deux - mais tu pourras, au moins pendant la phase d’essai tester les deux positions sans déchausser.)

Et va pas croire que c’est moins bien que le rests, c’est plus reposant pour les jambes.

a-frame, qui a toujours eu des façons de pratiquer défiant l’ordinaire lol

bonne méthode, alors tous en chaussettes et on cire le parquet

MDR! Nan mais c’est vrai que là t’es mieux confronté à ta position sur le snow en glisse.

[quote=Bryan Voltz,15/02/2006 - 12:10]

Un truc tout con pour choisir ton sens de ride:

  1. tiens toi droit(sans ta planche)
    2.bras le long du corp
    3.demande a un pote de te pousser (par derriere)

Résultat: le pied que tu vas poser en premier au sol est le pied que tu devra poser à l’arriere de la board.

voila,pour moi ca a marché

regle toi en +15 -15

Coucou,

Pour goofy ou regular j’ai l’impression que y a que l’histoire d la glissade qui marche vraiment. La technique du « je te pousse dans le dos, on verra bien le pied qui se mettra devant » j’ai pas l’impression que ça marche… La glissade c impeccable. Moi aussi j’ai passer des heures à me demander goofy ou regular et à visser etr dévisser mes fix pour changer de coter… Prend un parquet ciré, des vielles chaussettes et c parti!!!

J’espere que ca t’aideras

A +++++++++

pour moi ya rien qui marche, une fois je glisse droit une fois gauche!!! pour me décider, j’ai pris le même pied qu’en skate! Mais bon maintenant en snow je sais descendre en fakie alors ça change aps grand chose

sinon, tu peux aussi essayer quel pied tu met en premier pour monter un obstacle, comme un banc par exemple, ou egalement regarder ton pied d’appel qd tu saute un obstacle ( le dernier au contact du sol ) la technique du j’te pousse dans l’dos ou tu glisse sur le parquet ne marche que tres aléatoirement…met toi en duck une journée et tu trouvera surement le reglage qui te conviens le mieu, mais tu es peut-etre ambidextre des pieds ! alors là t’as de la chance, a toi les 720° cab fakie to fakie !!

Est-ce que c’est une appréhension comme j’ai exposé ICI ?

Détens toi, n’ai pas peur de la chute, ça rentrera…dans la boîte.
Je suis en forme se soir…faut pas que je traine trop par ici.

pour la prise d’élan de ta bosse et donc les bref moment passé dans les airs utilise le pop de ta board en t’entrainant sur du flat en éssayant de faire des pti manuals,sa viendra au fur et a mesure

[Moi ce que je te conseillerai surtout c’est de mettre le snowpark et ses 180 de coté,et de prendre une matiné avec un moniteur!!!
Faut yaller crescendo,chaque chose en son temps! Je ne suis pas partisan de l’ESF en soit ,mais je t’assure que,en tres peu de temps,tu vas grave progresser,et surtout,ca t’evitera de prolonger ou crée de mauvaises habitudes!
Et apres,mais seulement après, a toi les 540 stalefish et autre method a se péter la gaufrette dans les parks!!!