[CONSEIL]virages !

Salut les rideurs,
Samedi je montais sur un snow pour la premiere fois et je peux dire que meme si les gamelles sont présentes les sensations sont vraiment excellentes !!! Par contre j’ai un petit probleme j’arrive a peu prés a faire des virages frontside mais je n’arrive pas ou trés peu a faire mes virages backside. Je voudrais savoir si vous pouviez me dire comment bien faire mes virages backside svp ???
Merci

bonsoir à toi !!!

Personnellement je début également mais moi c été l’inverse aucun probleme en back mais grosse difficulté en front. peu etre qu’il fo que tu force + sur lé pointe de pieds c pour ça que j’y arrive mieux cé un truc de fillle. LOL

je suis désolé mé jé pas d’autre conseil.

COURAGE ET PERSEVERANCE

Salut !
N’hésite pas à mettre ta planche à plat sur la piste pour passer sur l’autre carre, cela aura pour incidence de te faire prendre un peu de vitesse mais n’ai pas peur de ça, je pense aussi que ce que tu appréhendes c’est de basculer le poids de ton corps vers l’arrière (pas l’arrière de la planche bien sûr ) mais sur la carre backside, n’y vas pas trop fort mais ne te bloque pas ! Si tu passes bien le virage frontside c’est que tu sais que tes mains sont là pour te rattraper facilement, je me trompe ?
Je ne veux pas dire de conneries, que les experts me reprennent, mais en même temps que le basculement de ton poids, le changement de position des pieds/jambes suivent tes épaules. Avant je forçais la rotation au niveau des hanches, c’est brusque et très inapproprié pour un endroit comme la piste.

Je pense aussi, qu’il faut un peu de temps, que tu testes des choses et que tu trouves le bon mouvement, c’est super agréable quand on trouve tout seul le bon mouvement.

Aller, bonne boîte !

oué pour moi c’est pareille c cool ton conseil thanks ca peut m’aider aussi

Koukou
Pour ma part, j’avais un peu de mal lors de ma premiere journee de snow pour tourner en backside (et en ski, y a aussi toujours un côté que je faisais mieux )
En fait, un jour j’ai arrété de me poser des questions: dois-je mettre mon epaule comme ça, dois-je balancer une hanche ect… je suis allee au feeling et depuis je tourne sans savoir trop comment, j’y vais et puis j’improvise et depuis plus trop de problème
Alors si j’ai un conseil à donner: le feeling !!!

n’etant pas un expert je ne peut te donner comme conseil de descendre descendre et descendre encore j’avais le meme probleme pour le front mais avec un minimun de cran et mon poid a l’avant bien sur , ca marche

allez courage ca va venir

Tiens, j’ai trouvé ça → Virages
Je pense que ça a déjà dû passer sur le forum.

essai plutot ça…

VIDEOS
Chapitre « les bases », « attitude de base »
c’est bien expliqué, propre et efficace

a +

lu
Pour bien tourné en backside soit toujours bien souple sur tes genou baisse ton centre de gravité(si tu tombes tu tombes de moins haut dc tu te fais moins mal^^) cela va te permettre de jouer avec ta planche plus facilement, plante ta cars en douceur et conduit ton virage avec tes épaules(elles doivent etre en avances comme un guide pour le reste du corps) appuye bien sur tajambe avant et tout devrait bien ce passer

J’avais aussi du mal à tourner. Il faut que tu regardes dans quelle direction tu veux aller et ça se fera tout seul… Il y a une seule chose à ne pas faire : regarder ses pieds!! Alors c’est normal de ne pas réussir!! Regarde bien devant toi et bouge ta tête vers le côté où tu veux te diriger!! Ce sera plus facil après…

juste un consseil met toi des coussins dans ta veste
parsque tu va soutent te planter les carres!!!

Valérie a raison

regarde ou tu veux aller, tes jambes et donc ton snowb suivra ton regard

si tu regardes à droite tu iras à droite
si tu regarde à gauche tu iras à gauche
ezt
si tu regarde par terre tu iras par terre

D’ailleur ce conseil est valable pour tout ce qui se « pilote »