Pas d’accord… la consomation d’un scooter des neiges est ridicule… c’est de moteurs de moto dedans !!!
A savoir que cette loie à été créer non pas pour la polution ! Mais contre les nuisances sonores !
Faud pas tout mélanger !!
Pas d’accord… la consomation d’un scooter des neiges est ridicule… c’est de moteurs de moto dedans !!!
A savoir que cette loie à été créer non pas pour la polution ! Mais contre les nuisances sonores !
Faud pas tout mélanger !!
team, je sais pas si tu partage mes idées mais meme avec toutes la meilleure volonté du monde pour faire accepter la moto et ben ça marchera pas…
en regardant les choses de la campagne, je vois de plus en plus d’interdiction arriver et pas seulement contre la moto, contre tout, les agriculteur, les chasseurs, les loisirs… c’est meme si je me demande si on aura le droit de promener ou de travailler bientot ou si on va mettre la nature dans une bulle et tout les humain dans une autre pour pas qu’ils se voient.
un jour la montagne sera reelement interdite
oui oui je partage tes idées !!!
Moi j’suis de la campagne donc je sais de quoi tu parle, toutes ces loies à la cons qu’ils nous pondent…
Combien de citadins sont contre par rapport au campagnards???
Evidemment depuis le retour a la terre de tous les jeunes bobo fils a papa qui dise que l’ecologie c’est trop bien (Cf. zone interdite d’hier soir j’invente rien) la campagne est devenu leur coin de nature pour se detendre de la ville.
A l’heure actuelle, j’habite a Lyon mais je viens de la campagne iseroise et j’ai pratiqué le VTT durant plusieurs années et en campagne, chasseur, VTTiste, Motard, tous le monde se respecte sauf… quand un citadin viens mettre ses pieds ou il faudrait pas sans respecter les autres.
Les chasseurs ne supportent pas les moto (ils font fuir le gibier) alors ils evitent de se croiser les club et ACCA prevoit les choses ainsi et tout le monde reste courtois. Après les randonneurs se faisant enfumer, c’est pas agréable, alors ne faisons pas se croiser les chemins moto et pietons.
Les loisirs verts (motorisées ou non), permettent un entretien des zones , un defrichage des chemins et si tous les gens d’une region ne travaillent pas main dans la main pour pouvoir pratiquer leur passion, ou va t’on.
Je n’aime pas les demagogues des villes qui nous font croire que les 4x4 et les motos sont la source du probleme de pollution. Je pense que faire circuler des P.L. en plein centre ville ou dans les vallées est bien pire, je pense que si les transports en commun desservait mieux, ca serait plus simple, je pense que si les velos avait des vrais piste ciclable, pas des couloirs de la mort, on circulerait bien plus en velo…
Je ne pratique pas la moto enduro ni même les rando 4x4 (c’a m’est arrivé une fois ou 2 pour arriver a un point de depart de rando pedestre), mais je ne pense pas qu’ils soit la source de tous les problemes. Une F1 pollue 4 fois plus, un rallye (en montagne souvent) aussi (et en plus ca affole les animaux et ca tue même des gens!!!), de même que tous les vehicules 2temps (desolé team mais pour les Skidoo c’est vrai, ca pollue plus qu’une moto). En gros, un skidoo ou un helico pollue bien plus qu’une moto mais dans les videos de vos freeriders preférés, ils montent a pieds???..
Bref, je ne suis ni pour ni contre je ne fais pas l’apologie des sports mecaniques ca n’est pas ma passion. Mais disons que jouer les ecolo quand on ne sais pas de quoi on parle, je trouve ca limite.
Tous les motards et randonneurs 4x4 ne sont pas des enfoirés qui detruisent la nature, parfois (ex : un berger) il est necessaire d’avoir ce type de vehicule pour pouvoir se deplacer. Alors, les citadins qui degonflent les pneus des 4x4 je trouve ca franchement puerile.
Maintenant j’ai donné mon avis et je pense que les interdire c’est de la censure pure faite par des politicards demagogues qui ne pense qu’a choper les voix des ptits jeunes credules pour les presidentielles et autres.
Pour ma part, je pense qu’il y a un problème de fond sur la pollution a regler dans sa totalité comme faire payer les entrées en ville pour privilegier les transports en commun (comme a londres pourquoi pas), ameliorer la circulation des cycles en ville, arreter la circulation des P.L. dans les vallées et les faire transiter en train par exemple (on regle pas le probleme des percages de tunnel mais au moins celui du Gasoil…) pleins de chose qu’il faudrait qu’on nous propose au lieu de nous parler de choses idiotes.
Merci a tous ceux qui m’auront lu jusqu’au bout !
P.S. combien de marque de snow fabriquent des noyaux recyclés et se defendent de recycler leur dechets?? soyez ecolos arreter le snow
Beaucoup plus…
moi je suis de la campagne, mon grand était paysan, c’est pas pour ça que je suis écolo…
C’est sur que la campagne c’est bien mais ils feraient mieu de s’occuper de leur ville que venir nous donner des conseils… moi je me melle pas de ce qui ce passe en dans leurs villes…
Tout à fait !
Entièrement d’accord
Pour l’hélico j’suis d’accord, mais c’est un besoin pas un loisir! Sinon au risque de me repéter, le skidoo ne pollue pas plus qu’une moto ! Faud pas croire que tout ce qui fait du bruit ça pollue !
TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI !!
Oui c’est vraiment ridicule comme comportement… ils y a vraiment des crétins qui n’ont rien d’autre à faire !
on voit comment ca fait en ce moment avec une certaine loie…
De rien
ce que tu dis me rassure, il existe bien des marcheurs ouvert au dialogue ![]()
pour le partage des chemins, ça se fait naturellement avec la saison, en été il y a beaucoup de marcheur et moins d’enduristes (et oui il fait chaud l’été et galerer dans un pierrier fait perdre du poid) à l’inverse au printemps et en automne on croise moins de marcheurs
avec les chasseurs ça deviens plus aisé maintenant chez moi, il y a un syndicat de commune au niveau chasse et il suffit juste de connaitre la commune concerné par la battue du we pour eviter cette zone tout simplement. et si on ne connais pas il suffit de s’arreter discuter avec le premier chasseur pour lui demander la superficie de la battue, ils apprecient beaucoup et le font savoir à leur potes (si si)
un probleme qui fait du mal à la becane ou au 4x4 c’est les citadins qui viennent se defouler le we à la campagne. ils ne connaissent pas les zones à eviter comme les alpages ou les champs fourrager et ne savent pas faire de demi mesure. des groupes de 30 moto ou de 10 4x4 c’est desastreux pour la nature c’est clair!!! tourner dans un espace naturel pour s’amuser n’est pas très intelligent non plus, les traces restent pendant des mois!!!
voilou
+1
Tous au comptoir, je mets ma tournée ![]()
yaq t’es taré c’est pas parce que il te font chier avec leurs jet ski que tu doits tout de suite te réjouir si ils sont a deux doigt de crever.(je trouve sa pourri comme mentalité)
enfin bref
je pratique le mx mais j’en fait souvent sur mon petit terrain perso. c’est vrai qu’une moto pollue c’est un sport comme un autre perso j’évite dans faire en été ou le dimanche quand il y a des promeneurs car il m’arive de faire un petit tour dans les chemins et je n’ais pas envie de me ramaser un gamin en pleine tronche surtout que un 125 yz c’est interdit sur les chemins publics donc il est vrai que je suis hors la loi mais je respecte quand meme les piétons et cycliste d’ailleurs je fais aussi du freeride en mountain bike.donc des que je vois un marcheurs j’essaye de passer a coté du chemin pour qu’il n’est pas a me laisser passer et je ralentit fortement. quand ils arrivent fasse a moi et qu’ils sont beaucou ils m’arrive de m’aréter au bord du chemin et de stopper le moteur et d’attendre qu’ils soient assez loins pour redémarrer. enfin soit disant sa détruit la nature mais pour faire une station de ski la nature on la bien plier aussi mais la on critique pas, pourquoi ? parce que on en profite.enfin si vous voulez voir avancer les choses votez pour les verts en 2007.
Je pratiques un sport motorisés mais sa ne m’empeche pas de respecter la nature.
Je voudrai signer mais je trouve pas le lien, quelqu’un pourrait me faire un lien, c’est très important! merci
super, la circulaire a du etre signée par tous les « gentils » citadins qui vont a la campagne le week end avec leur superbe 4x4 ML…
faut arreter les conneries, c’est pas 4 motos qui vont passer dans un chemin qui vont tout ravager. d’ailleurs, ça entretient les chemins, ainsi en cas de feu, l’acces est plus facile.
ensuite c’est joli d’etre écolo et de dire les loisirs motorisés c’est mal et tout… qui monte en station en vélo ? qui n’utilise pas les télésieges ? vous avourez que niveau pollution c’est plutot pas mal…
et enfin, je rappelle que l’enduro est plus ou moins comparable au freeride, imaginez vous cloisonés uniquement sur les pistes…
bref, je suis totalement contre cette circulaire, bien que je ne soit pas enduriste
Ouais mais bon, on te demande pas ton avis, c’est une circulaire qui ne fait que rappeler la loi déjà existante depuis un bon bout de temps .
Sans être cassant bien entendu