[PETITION] Loisirs motorisés

Dom on ne te parle pas de comportement , on sait bien qu’il y a des cons partout et sur nimporte quel engin qui avance/glisse/roule . Cependant vu la situation ecologique actuelle il me semble judicieux de limiter considérablement les loisirs motorisés (et notamment en mer).

+1
je suis entierement d’accord avec toi …!! tout est affaire d’éducation …!!!
je suis le premier que ca fait chier d’etre obliger de me trainer la moule a 130 sur une ligne droite de 6 km en becanne a 3h du mat qd ya personne parce que ya un radar… mais ca me fais encore plus chier de me dire que des mecs passe a 90 en ville a un croisement sous pretexte que le feu est vert… !
j’ai pris cet exemple car il est representatif de l’incivilité ambiante … sur la route, en rando en montagne, sur l’ocean, ou ou vous voulez c’est le meme cirque …
ca me gonfle prodigieusement mais si il faut mettre des radars, signer des petitions, prendre des avoines par des gendarmes et j’en passe pour retrouver un minimum de civisme dans ce pays …bah je signe … !!
La liberté des uns s’arrete la ou commence celle des autres.
voilà c’est dis c’est fait !

Limiter considérablement me parait être sage en effet, dans certains endroits, à certaines heures.
Je pense que la mer est assez grande pour que des mecs puissent jouer en jet, et d’autre en surf, pendant que d’autres pataugent et font des chateaux de sable.
Je ne suis que snowboarder, pas surfeur, mais j’aime bien regarder des images de surf, et on voit maintenant des mecs se faire remorquer sur de grosses vagues au large par des jets, attention à l’interdiction ![quote=« Citation (masterperico @ 28/01/2006 - 15:04) »]
Dom on ne te parle pas de comportement , on sait bien qu’il y a des cons partout et sur nimporte quel engin qui avance/glisse/roule . Cependant vu la situation ecologique actuelle il me semble judicieux de limiter considérablement les loisirs motorisés (et notamment en mer).
[/quote]

Je suis surfer , mais où as tu lu que j’etais pour ce genre de surf

Salut moi je fait du snow un peu de surf mais aussi de la moto et je pense pas qu il est nescessaire d interdire il faut surtout reglementé créer des sortes de brigades qui controlent le bruit des moto…Et il faut surtout eduquer quand je vois des gars sans casque sur des scooter ou des moto en foret et qui en + respecte rien sa m’enerve.
Quand je vois une station comme les 2 alpes ou on defonce la montagne a coup de bulldozer pr créer une piste de plus je pense que les efforts a faire sont aussi la.

Ben en fait on est tous d’accord,
je rappelle que ce topik est a la base pour signer une petition, donc ceux qui sont d’accord signent, et ceux qui veulent pas signent pas (c’est un dicton belge -desole s’il y a des belges parmis nous )

m’enfin jaws est quand meme exceptionnellement surfee (à part Laird Hamilton et qqs uns, avec c’est vrai un jet, mais aussi deux helicos au dessus pour filmer!!) et la petition ne demande pas l’interdiction de tout (heu c’est possible de prendre mon zodiac pour aller sur l’ile en face ou bien faut que j’attende le vent pour y allez en kite?).
Le bleme, c’est que tout le monde n’est pas citoyen et ne respecte pas dame nature (mer ou montagne…) Alors que au moins nous on le fasse

Qui te dis que j’aime les dépose en hélico ?[quote=« Citation (masterperico @ 28/01/2006 - 15:13) »]
Je suis surfer , mais où as tu lu que j’etais pour ce genre de surf
[/quote]

Moi j’suis pour les loisirs motorisés… car c’est pas ça qui pollue, faud arrêté un peu quand même! Juste le faite de prendre votre voiture pour venir rider vous polluez plus qu’une personne qui va ce faire une randonnée en scooter des neiges…

Tout à fait d’accord avec toi, on ferait mieux de se mobiliser pour généraliser le ferroutage et virer tous les camions des vallées alpines, ça aurait plus d’impact écologique.[quote=« Citation (team snowland @ 29/01/2006 - 21:26) »]
Moi j’suis pour les loisirs motorisés… car c’est pas ça qui pollue, faud arrêté un peu quand même! Juste le faite de prendre votre voiture pour venir rider vous polluez plus qu’une personne qui va ce faire une randonnée en scooter des neiges…
[/quote]

Allez, une petite ‹ citation › qui vous fera très certainement réfléchir:

Je suis d’accord, on pollue tous! Mais si on veut chercher à polluer moins, ca passe par plein de choses: le ferroutage, l’industrie, le recyclage, les transports… Et si dans les transports on peut éviter de dépenser du pétrole uniquement dans le but d’en dépenser et qu’en plus on fait chier les pauvres promeneurs du dimanche, ben ce n’est que mieux!

Ah oui, dernière chose, je l’avais dejà dit mais bon:cette pétition vise à faire respecter une loi dejà existante qui réglemente les loisirs motorisés**. Il ne s’agit ni d’interdiction, ni d’une nouvelle loi…

Ca m’étonnerait beaucoup, sachant qu’un scooter des neiges ça commence plusieurs fois plus qu’une bagnole, donc forcément ça pollue beaucoup plus .

N’empêche que ça demande moins de couilles aux politiques de faire une loi qui fait chier 3 mecs qui font du jet que de foutre les camions sur des trains ! ta loi a beau être une loi, je l’aime pas ta loi ! Et pourtant j’aime bien Mickey 3 d …[quote=« Citation (Guillaume_65 @ 30/01/2006 - 15:53) »]
Allez, une petite ‹ citation › qui vous fera très certainement réfléchir:
Je suis d’accord, on pollue tous! Mais si on veut chercher à polluer moins, ca passe par plein de choses: le ferroutage, l’industrie, le recyclage, les transports… Et si dans les transports on peut éviter de dépenser du pétrole uniquement dans le but d’en dépenser et qu’en plus on fait chier les pauvres promeneurs du dimanche, ben ce n’est que mieux!

Ah oui, dernière chose, je l’avais dejà dit mais bon:cette pétition vise à faire respecter une loi dejà existante qui réglemente les loisirs motorisés**. Il ne s’agit ni d’interdiction, ni d’une nouvelle loi…
[/quote]

d’accord avec toi et avec dom91.

je pratique l’enduro depuis plus de 10ans, pas souvent mais une dixaine de fois par an. combien de fois j’ais vu des connards se tirer la bourre dans les chemins en enfumant les marcheurs… et combien de fois j’ais flippé de me prendre ces cons en face de moi… la moto ça pollue ok, ça laisse des traces par terre ok, ça fout un boucan monstre ok, mais faut que je signale que si les rares enduristes de ma vallées ne nettoyaient pas les chemins, beaucoup d’entres eux auraient disparus.

la cohabitation est possible, j’ai su me faire accepter par les chasseurs en ne traversant pas leurs battues, des agriculteurs en ne traversant pas leur champs, des eleveurs en essayant de ne pas faire peur aux moutons. et meme des gendarmes… mais par contre à force de m’arreter pour laisser passer les marcheurs et me faire pourrir à chaque fois, ben aujourd’hui je ne m’arrete plus

ne vous inquietez pas la moto tout terrain, le 4x4 et les loisirs vert seront bientot interdit, c’est juste une histoire de temps, mais après eux suivront d’autres sports malheuresement…

c’est dommage de subir les conneries des autres (je parle des cons en becane pas des passionnés)

pitié pas taper maintenant que j’ais ecrit mon message, je ne voulais pas poster ça a été plus fort que moi

je soutiens guigui dom91 et snow land!il faut arreter de vouloir trouver des faux problémes,il vaut mieux se mobiliser pour de vrais problémes comme les camions dans les alpes et puis faut arreter d’etre égoiste quand vous prenz votre voiture pour aller a la montagne vous polluez pas?les stations de ski,elles dégradent pas l’environnement?les politiques ont trouvés leur vilain petit canard pour que les écolos puissent s’acharner dessus et pendant ce temps on met des centrales nucléaires.Enfin bref…

Si ça c’est pas un truc d’écolo à coté de la plaque …

enfin jdis mouarf mais c’est plutôt affligeant!! qu’est-ce qui faut pas entendre! Si vous étiez 3 pélerins avec vos putins d’engins à moteurs jpense pas que les politiques auraient pris le temps d’édicter une loi. Et oui peut être que c’est plus facile d’interdire à ce niveau là, que d’agir sur d’autres problèmes de nuisances tout aussi grave. Mais faut bien commencer quelques parts. Et puis c’est additioner plein d’actions de ce genre qui feront évoluer les choses. Ici, protéger ce qu’il reste de la faune et de la flore…

Et puis de toute facon la loi est en place (c’est une bonne chose), reste plus qu’à la faire appliquer.

Franchement, ok ça pullue, mais de nos jours on éssaie de faire des engins de moins en moins polluants, ok quand tu vois le championnat du monde de tirée de tracteurs (ou un truc comma ça) là quand meme c’est abusé, toute cette fumée noire qui sort des pots
Mais bon là, c’est cas extreme, on évolue dans les moteurs les moins polluants possible, et à quand le moteur à hydrogène ou autre? Ben ptètre plus vite que vous ne le pensez …
Sur ce, éclatez vous, et que cela ne vous empèche pas d’aller vous crader dans une sortie quad en foret !

En tous cas les Québécois ont pris ça au sérieux depuis longtemps!

www.veilletourisme.ca

www.destinationmotoneige.com

UPA et motoneige 2005

lol c’est vrai qu’on est pas fort en tout cas moi je ne m’adonnerais jamais a cesactivités barbares

  • de 50% de la polution française est issue de la consommation des ménages:
    chauffages, eaux , electricité, dechets, etc…
    Donc loin devant les transports et l’industrie…

Cette loi est une bonne loi, une reserve ou un parc national doit être respecter.

Mais la dérive actuelle veut que les citadins en promenade ou autres néoruraux se mettent à vouloir dicter leur vies aux ruraux ou au amateurs de nature differents de leurs usages, ça a un parfum nauséabond…
La nature doit rester un espace de LIBERTE et de RESPECT !
Donc un carton aux rando-dictateurs et motard-connards…

Il y a des batailles beaucoup plus importanantes a mené pour l’environement:
Des consommateur qui devrait apprendre à ne plus idiotement sur-consommer.
Utiliser les avancés qui permettent à l’habitats d’être plus confortable, plus sain et moins énergivores.
Changer l’agriculture et l’élevage intensif qui balance des tonnes de molécules chimiques dans l’air et l’eau (agriculture modéré… je me marre ) pour nous servir des produits en plastique.
Le nucléaire…( c’est sans commentaire)
Mettre en place une vari alternative aux transports routiers
etc…

La maladie de notre société, c’est par exemple expedié des patates de hollande vers l’espagne, pour les y decouper et surgeler, puis les remonter en camoin frigorique jusqu’au fastfood d’Amsterdam…