[PETITION] Loisirs motorisés

Source: petition.stmedd.free.fr

signée!!

El les « moto neiges » des secours en montagne ? ou les jets skis des staffs de surveillance au bord des plages ? ce n’est absolument pas une attaque je veux juste savoir ce qu’il en adviendra.(en fait un de mes potes s’est fait une fracture tibia péronnet hier , et sans la « moto neige » des secours ca aurait pris pres d’une heure pour le ramener à la station …)

On parle de loisirs, pas de secours ou d’urgence, c’est loin d’être pareil.

c’est vrai c’est vrai jai pas réfléchis
merci

Oui, on parle là de loisirs motorisés!
Tous les gens qui travaillent avec ce genre d’engins ne doivent biensur pas s’inquiéter!

Imaginez les secours sans 4x4 ou moto-neiges…

Mais il faut noter qu’il ne s’agit pas d’un projet de loi ou quoique ce soit dans le genre, il s’agit juste de faire appliquer la loi qui interdit dejà l’accès aux espaces naturels à tous les loisirs motorisés! Mais personne ne l’applique et personne n’est là pour la faire respecter!

c’est dommage , j’encourage dc tout le monde a signer c’est pour le respect des sapins et des océans et meme des oreilles

Hop,et c’est signé!

Signée en espérant que ça bouge
Pk pas lesfaire parcher au biocarburant en montagne (ça pollue pas), non?

Hop! Signée
Histoire que les marmottes ne soient plus dérangées

A la tienne!

rassemblement demain à Gap

Mail que j’ai recu de Mountain Wilderness:

Il faut être vigilant au quotidien!

autrement intéressant

Je repense à une nouvelle activité que j’avais vu au jt. C’était dans une station où le soir, une fois la nuit tombée, des « guides » proposaient à des personnes de faire du scooter des neiges sur les pistes. Et tout les beaufs trouvaient ça génial, n’importe quoi .

Signé

et hop signé…

ca me rappelle une histoire:

grosse session de vagues en bretagne : environ 4m, pas un surfeur dans l’eau… c’etait vraiment dangeureux sur un riff break Brestois!
on monte sur la falaise pour admirer le pestacle avec un pote photographe pro de surf, et la on voit 2 jet ski de compet avec les numeros et tout, qui viennent foutre un bordel monstre dans l’ocean dechaine!!!
et les voila qui jouent dans les vagues, environ 20 metres apres le peak, et vas-y que je decolle en faisant hurler le moteur (bande de c ). c’est alors que l’un d’eux se rapproche du peak (tu parles on peut sauter plus haut quand ca se verticalise!), continue son manege et ne voit pas l’enorme serie qui lui arrive dessus. Premiere et deuxieme vague, ca va, mais arrive la troisieme et le voila qui s’elance mais juste au moment de decoller il se tape la levre et fait un superbe saut perilleux arriere avec sa machine et retombe dans le barrel la machine sur la tronche, puis se prend toute la serie dans la face…
son pote voit ca, vient le repecher, et ses cons essaient de recuperer le premier jet, mais voyant une nouvelle serie arriver, le gars saute a l’eau pour vite essayer de recuperer sa machine qui continuait de deriver vers les rochers (ils sont vraiments mechants sur ce spot!!) , le second gars evite la cata et s’enfui dardard, mais le premier ne reussit pas a remonter sur sa becane qui sous l’effet de la deuxieme serie va s’emplafonner dans les caillasses, lui reussit a ne pas se tuer (je ne sais pas comment!) et sortit de l’eau dans le ressac et le fracas des vagues… j’imagine la tete de ses pieds ensanglantes. La marée continua de baisser, laissant le super jet defoncé sur les rochers, coince dans une faille!!!
bien sur mon pote avait sortir son appareil photo et a mitraille toute la scene… elle a ete publiee dans un « trip surf » d’il y a environ 4 ans en pages -bretagne- et tout le monde etait ptdr

La moralite, c’est que c’est la nature la plus forte… (z’avaient cas pas faire de boucan…)

j’avais vu ausssi le reportage sur les beaufs en motoneige la nuit…

tient, por ceux qui veulent se marrer :vive la moto neige en compet

Je te trouve bien intégriste mon petit gars.
Après une vie bien chargée en loisirs motorisés dans la nature (enduro en moto) j’avoue aujourd’hui préférer des loisirs plus écologiques (vtt et snow) qui dérangent moins le quidam.
Mais bon, il y a de la place pour tout le monde, et quand on est bien élevé, ça ne pose pas de soucis, je connais des éleveurs de moutons en Corrèze qu’étaient bien content de nous voir avec nos pétoires et de parler du pays, pendant que des écolos dans ton genre empruntent des remontées mécaniques de la mort aux Arcs, qui est loin d’être une station bien intégrée dans la nature ![quote=« Citation (Yag @ 21/01/2006 - 23:35) »]
et hop signé…

ca me rappelle une histoire:

grosse session de vagues en bretagne : environ 4m, pas un surfeur dans l’eau… c’etait vraiment dangeureux sur un riff break Brestois!
on monte sur la falaise pour admirer le pestacle avec un pote photographe pro de surf, et la on voit 2 jet ski de compet avec les numeros et tout, qui viennent foutre un bordel monstre dans l’ocean dechaine!!!
et les voila qui jouent dans les vagues, environ 20 metres apres le peak, et vas-y que je decolle en faisant hurler le moteur (bande de c ). c’est alors que l’un d’eux se rapproche du peak (tu parles on peut sauter plus haut quand ca se verticalise!), continue son manege et ne voit pas l’enorme serie qui lui arrive dessus. Premiere et deuxieme vague, ca va, mais arrive la troisieme et le voila qui s’elance mais juste au moment de decoller il se tape la levre et fait un superbe saut perilleux arriere avec sa machine et retombe dans le barrel la machine sur la tronche, puis se prend toute la serie dans la face…
son pote voit ca, vient le repecher, et ses cons essaient de recuperer le premier jet, mais voyant une nouvelle serie arriver, le gars saute a l’eau pour vite essayer de recuperer sa machine qui continuait de deriver vers les rochers (ils sont vraiments mechants sur ce spot!!) , le second gars evite la cata et s’enfui dardard, mais le premier ne reussit pas a remonter sur sa becane qui sous l’effet de la deuxieme serie va s’emplafonner dans les caillasses, lui reussit a ne pas se tuer (je ne sais pas comment!) et sortit de l’eau dans le ressac et le fracas des vagues… j’imagine la tete de ses pieds ensanglantes. La marée continua de baisser, laissant le super jet defoncé sur les rochers, coince dans une faille!!!
bien sur mon pote avait sortir son appareil photo et a mitraille toute la scene… elle a ete publiee dans un « trip surf » d’il y a environ 4 ans en pages -bretagne- et tout le monde etait ptdr

La moralite, c’est que c’est la nature la plus forte… (z’avaient cas pas faire de boucan…)

j’avais vu ausssi le reportage sur les beaufs en motoneige la nuit…

tient, por ceux qui veulent se marrer :vive la moto neige en compet
[/quote]

@dom91:

PTDR

tu as des arguments béton!!

premierement je n’ai rien d’un ecolo integriste!,
mais quand t’es penard sur ta board sur l’eau qu’il n’y a que le bruit des vagues et que tout d’un coup y a un mec qui debarque pendant 1 heure avec sa machine en faisant un boucan de folie, en te passant a 1 m de la tronche pleine balle, sans aucune visibilite dans les vagues, ouaip j’ai les glandes et je peux meme pas me le farcir a la sortie de l’eau etant donne qu’il a pris son envole à dache!

deuxiement, toutes les stations de sport d’hiver avec remontees mecanique flinguent la nature, mais elles sont la et leur developpement est controle. et le snow de rando dans des endroits inconnus est pas donne a tout le monde!. En plus il y a les parcs nationaux qui protege une grande partie de la montagne. Par contre en mer, les parcs sont beaucoup plus rares et les loisirs motorises n’ont que peu de barrieres.

troisiement, l’argument, j’ai un moteur, j’aide au developpement economique, il faut qu’il soit sacrement encadre pour etre valable!!! vive le paris-dackar et ses enfants ecrases!!!

maintenant, j’ai une voiture, je m’en sert, je fais du snow avec un bon telesiege, mais j’aime par dessus tout la voile, le surf, le freeride, le vtt et etre peinard dans la nature.
Enfin si tu ne t’es jamais marrer de voir qq’un se prendre une gauffre devant toi, alors je comprends que mon histoire ne te fasse pas marrer!

voila sinon sans rancune, mais si tout le monde ne met pas du sien on va dans le mur!

Voilà j’ai signé! J’espère vraiment que ça va faire remuer les choses!
Perso je fais de l’équitation, et y’a rien de plus em ant que de croiser une bande de c en moto cross qui n’ont rien à foutre sur les chemins que t’empruntent, pendant que toi tu te promènes tranquillement… Non seulemnt ça pollue, ms en plus c’est dangereux.

Je te répondrais comme à ton camarade surfeur, pour avoir croisé de nombreux cavaliers quand je faisais de la moto d’enduro (les moto de cross bruyantes ne sont pas autorisées dansles chemins), je coupais le moteur et enlevais le casque pour saluer.
J’en reviens à la bonne éducation, pour avoir fait du vtt dans les vosges, c’est la guerre avec les marcheurs car les mecs montaient au Ste Odile en voiture pour descende le chemin des pélerins à fond en vtt, alors qu’il y a un immense massif avec pleins de chemins sans personne !!!
Je marche aussi l’été, ben les chevaux, ça détruit les chemins, aussi bien pour les vtt que pour les marcheurs…
Je le répète, y’a de la place pour tout le monde si l’on se comporte bien.
Il y a quelques jours de cela alors que l’on traversait un couloir un peu chaud un par un après avoir pris l’avis des pisteurs, y’a 3 pedzouilles qu’ont attaqué le même couloir à trois de front au-dessus de nous !
Comme disait Brassens « Quand on est con, on est con ! » que l’on fasse du surf, du cheval, de la moto ou du jet !
En conclusion, pas d’amalgame, et j’aime pas les pétitions pour interdire, parce qu’un jour y’a une Goitschel qui va interdire le surf, le freeride et les cheveux longs !
Gaffe les amis. [quote=« Citation (Blancheneige @ 28/01/2006 - 14:13) »]
Voilà j’ai signé! J’espère vraiment que ça va faire remuer les choses!
Perso je fais de l’équitation, et y’a rien de plus em ant que de croiser une bande de c en moto cross qui n’ont rien à foutre sur les chemins que t’empruntent, pendant que toi tu te promènes tranquillement… Non seulemnt ça pollue, ms en plus c’est dangereux.
[/quote]

(Messages combinés automatiquement)

D’accord avec toi sur le fond, mais l’interdiction n’est pas la solution, tu gènes toujours quelqu’un qui voudra interdire l’activité que tu pratiques…
On peut éduquer, sanctionner les connards, mais faut pas interdire.
T’auras toujours quelqu’un pour dire qu’il n’est pas normal que des sauveteurs risquent leur vie pour sauver des mecs qui font du hors-piste ou de la voile dans les quarantièmes, comme toi tu penses que le paris-dakar écrase des enfants.
Dans le même temps nous avons 14 morts par jour sur nos routes à cause de déplacements souvent inutiles et de comportements débiles !