[PETITION] Défense de l'environnement des vallées

PETITION

Salut tout le monde ! J’ai un petit service à vous demander.

Celui de signez cette pétition. ICI
(sans oublier de lire vos mails ensuite car il vous saura demander de confirmer)

Contre la création d’un centre de tri au Col de Castillon entre Castillon et Sospel dans l’arrière pays mentonnais. pour ceux qui ne connaissent pas, ca se trouve dans les Alpes Maritimes (06) tout près de la frontière Italienne. C’est bon vous repérez?

Enfin bref tout ça pour dire qu’ils veulent construire une décharge dans un endroit qui de plus est classé zone protégée. Et oui, c’est une zone classée Natura 2000, zone classée au titre de la directive «habitats, faune, flore» en 1998 et désignée comme site d’importance communautaire par décision du 19/06/06 (JOCE du 21/09/06). Sachant que c’est un endroit ou vivent différentes espèces d’animaux et de plantes remarquables.

Et puis je suis particulièrement touchée par cette affaire, car ma famille vit juste en dessous de ce projet de décharge, et puis c’est tout un village qui y vit bien plus bas dans la vallée …

Pour en savoir plus sur l’affaire c’est par ici que ca se passe ! clik ici

Saccager un si beau site !

Une étude est actuellement en cours pour savoir si oui ou non le projet est possible. Mais ça nous empêche pas de nous mobiliser et de montrer que l’opinion publique se sent concernée !

Merci à tous !!! Et n’hésitez pas à faire circuler l’info !

jai signée ! jattend la confirmation mail et je suis tout a fait daccord avec cette demarche

Pareil pour moi aussi !! On va pas les laisser detruire notre belle région !!!

A signé .

+1

Protégeons la nature :canna: :canna: :canna:

Desole je n’ai pas de pc donc pas d’adresse mail mais j’ai lu un peu l’article et je suis d’accord avec cette petition!
Ce qui semble dingue c’est qu’il n’y ai que ce site de proposé pour le projet!
Je ne connais pas la region mais il doit bien y avoir moyen de foutre ca pres d’une maison de retraite ou les anciens n’ont plus d’odorat!
Non je deconne parce que c’est vraiment important d’avoir un centre de tri c’est mieux qu’un centre d’enfouissement.
Donc Oui a un centre de tri mais pas ici! Mais ou? C’est toujours ca le probleme!
Il semble que ce soit vraiment dur de mettre tout le monde d’accord sur un emplacement en particulier!

a signé
une fois que la décision est prise, pas facile de faire revenir en arrière, j’espère que ce projet ne verra pas le jour

j’ai signé par rapport au natura 2000 et au choix du site et parce qu’il semble que ça pose problème dans la vallée.

après pour avoir une decharge de tri pas loin de chez moi, il y a aussi un avantage non negligeable, c’est que les decharges sauvages sont abandonnées au profit de la « vrai » depuis son installation il n’y a plus (beaucoup) de rejet dans les vallons (en tant que canyoniste ça choque les frigo dans l’eau). ce qui craint plus ce sont les incinerateurs qui rejetent du laitier en pagaille et ça par contre ça fait pas du bien (meme si c’est « propre »)

donc à voté pour le site

merci !

Signée… j’habite Sospel, ac les beaux jours reviennent ces de motards… 150 km/sur nos pt’ites routes… et vas y kje te frole, pour te faire voire comme je suis balaiz !
…les cyclistes et vététistes savent de quoi je parle !
perso, j’ai pas en plus, envie de me retrouver avec 60 camions poubelles par jours sur nos routes
Par ailleur , on viendrai construire un centre tri dans le haut pays pour traiter les de la côte ?? po vrément d’accord

NON à LA DECHARGE !!!

A signé c’est encore une idée de naze ça, au lieu de vraiment traiter le problème des déchets…

autographe posé…vraiment bien d’amener cette initiative madamoizelle

J’ai signé car même si j’habite pas le coin je ne trouve pas sa normal.
Enfin bon en espérant que votre coin sera gardé tel quel

Signé…

Veux pas que notre belle planète ressemble à un ensemble de béton…

Suis de tout coeur avec vous… puisqu’en plus c maintenant ma région…

Sans vouloir me mettre tout le forum a dos, je ne comprend pas votre action.
Les dechets sont un problemes actuels, qu’il faut essayer de résoudre du mieu possible.
Il y a quelques temps on brulait les dechets, alors tous le monde se revoltait, et pronnait haut et fort, "Attention a la couche d’ozone, elle disparait de jour en jour. De plus, bruler les dechets ferait augmenter la temperature (ma grand mere, m’a affirmé que durant l’hiver 1954, il n’y a pas neigé plus de 5 centimetre. C’etait dans le valais, mais je pense qu’en france, sa devait etre pareil !!) "

Je suis d’accord avec cette idée, il faut recycler le plus possible. Mais je m’excuse, nous ne pouvons manger nos dechets. Donc il faut bien placer les installation de tris quelques part !

Mais je comprend votre point de vue, vous etes pour le tri, mais pas vers chez vous ?
Je craint que ce ne soit pas possible.

Enfin, courage a vous dans votre lutte

J’ai signé… même si je ne suis pas de la bàs je trouve sa absurde de gaché un si beau site en plus j’aime les montagnes ^^ non vraiment sa me dégoute de mettre un centre de tri ici …
VIVE LES MONTAGNES

Toujours d’actualité… Alors

des centres de tri oui, dans des zones protégées non, alors je signe

Et une voie de plus.

  • 1