tout a fait d’accord…
Pandemonium
Merci merci
Pandemonium, ouai t trop fort !!!
enfin bon, je suis tout a fait d’accord … S’y chacun s’y met et arrete de parler on avancerait !!!
Rien ne vaut mieu qu’une bonne heure matin et soir de Vtt pour rentrer a la maison dans la foret et la campagne !!!
Pas de pollution et exercices pour etre en bonne forme !!!
C’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins…
Exactement !
Tu me l’a enlevé de la bouche !!
moi je trouve que Team il parle beaucoup …
hein?
nan mais !
parle bcp de protection
Si je ne m’abuses, la loi exclut les riverains de toutes ces interdictions. Ne mélange pas les exemples quand ça t’arranges
Et en campagne c’est connu qu’il n’y a que des campagnards … Non, il y a aussi un paquet de touristes, et c’est eux qui veulent faire du skidoo ou de l’héliski (ne diabolisons pas le katkat), les locaux ne vont pas s’amuser à faire le tour de la station en skidoo pour le fun tout les jours
Tout le monde a des idées, il suffirait de les appliquer, mais il faut pas demander à l’Etat de tout faire . Je suis d’accord avec toi, et c’est bien pour ça que je prends le bus (j’ai pas le choix en même temps ).
C’est tout à fait vrai, mais c’est pas pour ça que cette circulaire ne devait pas être lancée .
Je ne mélange rien dans le but de m’arranger…et ce que je mélange m’arrange rarement…
T’as fumer quoi??? alors oui c’est plus propre pour chez toi peut etre mais tu t’es jamais poser la question de savoir ce qu’il font des dechets une fois contaminés (et attention je ne parle pas de l’uranium appauvri qui sert a faire des missiles sales ce qui n’est pas genial deja mais bien des dechets comme les combinaisons, des gants, des barettes enrichies/support metalliques…) qui eux sont enterrés au fin fond de la sibérie!!!
Alors c’est sur pour toi ca change pas grand chose parce qu’on viendra jamais enterré des truc carcinogene dans ton jardin mais demande au ptit youri de Irkoutsk ce que ca fait de naitre avec trois bras???
On se renseigne avant de dire des betises…
C’est vrai que si toutes les centrales étaient thermiques, elles polluerait 4 fois plus en même temps mais avec le système du nucleaire, tu n’ arrivera a un même niveau que dans plusieurs années mais là, ca serait pour des centaines d’années…
Et je prouve : demi vie du CO2 = 5730 ans c’est long deja
demi vie de l’uranium 238 = 4.5 milliards d’années.
Ca fait reflechir non???
C’est une expression mais je le tiens d’un moto vert je sais plus quelle numéro.
C’est beaucoup moins des conneries que proner du tout charbon, et c’est bien parce que je suis renseigné, contrairement à toi …
La France enterre quasiment tout ses déchets en France et avec des conditions de sécurité largement suffisante. De plus je vois pas pourquoi tu parles de Sibérie, la Russie tourne au charbon, les rares réacteurs nucléaires de la période soviétique sont stoppés les uns après les autres.
Le nucléaire ne produit « que » des déchets, c’est un énorme défaut mais on peut pas comparer cette pollution là à une autre, comme celle générée par le charbon. Pour info, en France on a produit au total 1 million de m3 et 730 000 sont actuellement stockés. Tu vas me dire, « il en manque 300 000 », à ça je te répondrais qu’il y a aussi des déchets à durée de vie courte (notamment dans le médical). On est d’accord pour dire que les déchets c’est de la merde, mais ils sont gérer. Enfin bien sûr, scandale type La Hague mis à part, mais il faut aussi dire que ça aurait pû arriver pour n’importe quel énergie.
Sinon, pourquoi tu parles de demi-vie du CO² ? Le CO² n’est pas radioactif dans 99,9x% des cas (bah oui, il faut au moins un isotope radioactif) .
Bien sûr, je parlerais même pas de la fusion qui dans 1 siècle (pour pas me faire piéger ) éclairera la moitié des habitants de la planète .
Tout un pavé pour dire qu’il faut arrêter de diaboliser le nucléaire surtout quand on regarde ça de loin avec des infos biaisés.
Désolé pour la dérive de topic néammoins .
c’est vrai mais c’est la même chose pour les touristes saccageant la montagne en 4x4
faut peut être pas diaboliser non plus, et encore je peux comprendre, mais les vtt, et
les chevaux? pourquoi? c’est sérieux?
Pour l’instant la circulairerappellejuste la loi sur les loisirsmotorisés**, donc pour les vtt et les chwal, il faut pas s’inquiéter.
euh cest l’hopital qui se fout dla charité! en quoi ce que jai dis sont des anneries?! relis un peu mieux ce que j’ai écris va. Et tinquiète pqs j’ai tres bien lu les conneries dites qu dessus.
enfin bref au lieu de dire des conneries, la loi ne vise que lesLOISIRS MOTORISEESen dehors des chemins ouverts au publics… Enfin tout est bon pour prendre des signatures meme lq nnon informqtion!
allez je ferme ma gueule de toute fqcon jsuis quun boulet de lq ville qui veut fqire chier les barbus
mais qua n je vois les conneries ecrites ici jme demande si vous savez bien ce que ca concerne exactement!
Eh gaffe au barbu!
oué exactement
non mais c’est pas la peine de rentrer en guerre non plus tout ca pour dire que moi je ne defend ni le nucleaire (je parle de fission et j’ai jamais parler de fusion qui ne verra pas la jour avant au moins 10 ans…) ni le tout charbon ou le mazout, je dis juste que le plus urgent est de s’occuper de la situation au endroits ou c’est tres necessaire!!
Evidemment que les loisirs motorisés polluent mais les interdire (du moins les reprimander plus fortement) alors qu’aucune loi n’est faite pour limiter la pollution dans les villes qui deviennent irrespirables, ou les tracés d’autoroutes passent dans des coins sauvages (voir anciennement protégés…) c’est quand même plus grave selon moi.
Donc a mon avis il faudrait commencer par le commencement et le jour ou les politiques feront VRAIMENT de l’écologie a tous les niveaux , veritables protection des parc naturels, meilleur repartition des transports en commun, tracés d’autoroute un peu moins arbitraires, investissement dans la fusion nucleaire (donc la recherche) sur ce coup completement d’accord g4m3rz, véritable reprimande des degazages sauvages, baisse des prix des transport en commun surtout pour les longues distance en particulier le train etc. là, ils auront l’air moins demago qu’avec leur lois anti 4X4…
Mais bon c’est sur qu’on a tous de bonnes idées mais personnellement, je n’ai pas envie de remettre notre avenir au mains des politiques et donc de forcement aderer a tout ce qui se fait.
c’est mon avis
Perso à chaque fois que je passe en campagne ou à la montagne, je vois plus de 4x4 de bauf (4x4 de bauf = 4x4 qui servent de caddie) que de 4L. Le citadin va surement poluer la nature avec son 4x4, sa moto ou ses poubelles mais souvent ceux qui y vivent poluent à longueur d’année. Bon bien-sûr pas tous, mais y a un paquet de 4x4 ou de véhicule poluant qui ne servent à rien mais qui sont à la montagne. M’enfin je pense que ca va faire comme tchernobyl, la polution va s’arréter aux frontières départementales. Donc ça va y a pas trop de risque
bon allez hop, je n’avais pas encore donné mon avis, donc il est temps!
deja je trouve que le sujet allait trés bien dans le forum environment, vu que ca concerne quand meme directement l’environnement!
je trouve que reglementer un peu les loisirs motorisées n’est pas une mauvaise chose en soi, de la à les interdires…
peut etre qu’ils devraient créer des sentiers, des parcours pour les motos, un peu comme il existe avec les vélo, ce sont des itinéraires reccomandés et en aucun cas un parquage.
enfin tout ce qui touche l’environnement et qui est mis en place par le gouvernement ca me fait un peu rire, car si il le voulait ca fait longtemps qu’on aurait plus de moteur polluant, mais bon la taxe sur l’huile de colza (par exemple) ca ne marche pas…
bref pour en revenir à ce circulaire je trouve qu’il est excéssive, reglementer un peu oui! interdir non!
allez une petite idée pour ces messieurs du gouvernement: mettez des radars automatiques sur les sentiers pour voir si ya des motos qui ne respectent pas le circulaire, et puis des feux aussi, pour que ces gros cons de bergers avec leur moutons n’aient pas un accident avec ces merdeux de motards.
et puis des panneaux de priorités aux croisées des chemins aussi!
et interdire les cheuvaux sur les chemins, ils chient partout et aprés on peut plus venir se promener car ca pue et qu’on s’en met partout!
et aussi: il faudrait peut etre penser à passer un circulaire pour interdire aux gens intolérants et qui ne respectent pas les propos des autres de parler.
à bon entendeur.
On est bien d’accord !!
ps: je sais pas qui a encore déplacé ce sujet, mais il est à ça bonne place (on parle de quoi là???)… moi je dit il y a de l’abus de pouvoir !