[PETITION] CONTRE la loi OLIN

PETITION CONTRE LA LOI OLIN

**Source:http://www.codever.fr

SIGNER LA PETITION :
http://www.codever.fr

Salum’s

Edité par AnubisRedéplacé dans nature/environnement, s'adresser à Beija pour les réclamations.

C’est osé de mettre ça dans cette section, bravo pour l’initiative .

Même si dans le fond je suis totalement contre cette pétition, surtout que la « loi » Ollin n’en est pas une.

C’est sûr que c’est courtois de se faire enfumer la geule par un mec qui roule en moto sur le même chemin que toi. Je parle même pas du danger de collision occasioné.

Habitant à la montagne je suis le premier à respecter la nature, ce qui me dérange dans cette loi, c’est qu’elle est rédigé par des personnes qui habitent en ville et qui viennent jamais à la montagne, ils feraient mieu de s’occuper de la polution en ville…

Ensuite cette loi vise tout le monde, quand vous irez faire une rando ou ramasser les champignons, paf, si vous vous garer dans un chemin forestier, une prune…

PS: je ne pratique aucun loisir motorisé…

Au fait LOI, pas loie . Sinon c’est l’oie Olin, mais c’est pas sympa .

Certes, c’est un problème, mais raison de plus, si la montagne ou la campagne reste des endroits peu pollués, il faut que ça le reste. Et quand on parle de pollution c’est toutes les pollutions (de l’air, sonore, etc …)

Je te présente l’oie olin :

Pour en revenir au sujet, la polution des loisirs motorisé est surtout une polution sonore !

Sonore oui surtout, mais aussi l’odeur, une moto sur un chemin tu la sens encore 5 minutes après. Et visuelle parfois, pas tellement en montagne où la végétation et le relief cache tout ça mais dans les endroits plus plats ça peut parfois sauter aux yeux.

Mais la loi n’est-elle pas faite au départ pour régulariser et encadrer les évasions motorisées en campagne/montagne afin d’éviter tout débordement ?


oui au loisirs motorisé? … bah p*tain les mecs…

oui au rando cheval et au vélo (qui n’ont rien de motorisé vous remarquerez), justement parce que un, ils ne polluent pas

deux, la montagne appartient à la nature, et l’Homme est parti de cette nature
(notez sur ce point, l’Homme a autant le droit d’aller plonger dans les fleur que les marmottes, car il est lui aussi « nature », le problème c’est que dès qu’on donne des libertés à l’Homme, il peut pas s’empecher d’en abuser et de dépasser les limite de la liberté, du coup on est obligé de mettre des règles précises pour tout le monde à cause de 1 ou 2 gros blaireaux de m*rde)

mais la moto, le quad ou tout autre truc moche motorisé qui pollue, là vous pouvez aller vous faire voir
d’autant plus que je vois absolument pas le coté loisir de ces activités
(oua ta vu!!! j’arrive a appyuer sur l’accélerateur, et je suis arrivé sur le sommet en 12m34s)
alors qu’à vélo ou à pied, tu peux te vanter d’y être arrivé à la force de tes muscles (et non pas à la puissance de ton pauvre cylindré)

Pour avoir fait énormément de marche, je peu te dire que c’est super rare de croiser, une moto ou autre, et quand ça ce produit, généralement, ça ce passe super bien, les gas ralentisses te disent bonjour et parfois parle avec toi 5min… bon y a toujours des fumiers comme dans chaques discipline qui ne respect rien, mais faud pas généraliser !!!
Les gens ont bien le droit de circuler en ville, pourquoi ils ne l’auraient pas en montagne?? Et la polution, ça me fait bien rire, c’est pas la pauvre petite moto qui va passer dans un champs qui va polluer l’air de la montagne, si l’air est « pollué » c’est la polution du aux villes voisines.

Si ces messieurs de l’état veulent, arrêter de poluer, il y a des solutions… le ferroutages des camions, ou les bios carburant (qui existe depuis une dizaine d’année au brésil) mais le problème c’est qu’ils perdraient trop d’argent… car il faud savoir que quand vous achetez pour 10€ d’essence, 8€ vont dans les poches de l’état !!!

Voilà

Justement,
moi j’habite Paris pour polluer Paris et ses alentours

alors que vous, vous polluez la montagne en y habitant à côté

(conclusion: venez tous habiter Lille ou Paris )

c’est plutot bien resumé je trouve. bon c’est un sujet hyper polemique et je pense que ça risque de deraper.

moi je suis partant pour la signer cette petition. la moto n’est pas le mal d’aujourd’hui. combien d’entre vous prennent leur voitures pour aller chercher du pain pas loin de chez eux??? commencez par changer vos habitudes avant de vouloir changer celles des autres.

moi j’habite, en montagne, je fait occasionnellement de la moto et je n’ai de soucis qu’avec les cl*mpins venus de la ville pour se nettoyer les poumons et jeter leurs merdes à la montagne. le pire c’est que ces gens là se croyent chez eux et tout leur est dut.

moi ce qui m’enerve c’est de voir des connards camper chez moi le we quand je suis pas là et de devoir ramasser leur dechets et les jeter moi meme!!! ce meme genre de personne qui traverse le GR qui passe contre ma piaule et reprocher que le chemin est mal nettoyé

bon je reviens dans le sujet, la moto c’est comme tout, c’est bien mais faut pas en abuser

guigui je suis exactement dans le même esprit que toi !!!

il est là le problème justement
comme je l’ai dit précédement, dès qu’on offre un peu de liberté à l’Homme, il dépasse considérablement les limites

« il faut pas en abuser »
sans loi il y aura abus, l’Homme est trop con pour s’auto-réguler
et on est obligé de mettre des règles strictes pour éviter tout dérapage possible

voila, à cause de quelques cons, t’as plu le droit de rien faire, et c’est pareils dans tout les secteurs qu’ils soient

(j’utilise jamais ma voiture, un parce que j’en ai pas, deux parce que j’ai des jambes pour marcher)

Il n’y a pas que les gens venus des villes qui sont contre les loisirs motorisés! J’habite moi-même au pied des montagnes, je n’ai jamais été plus agacé par autre chose que les cl*mpins venus de la ville avec leurs gros 4x4 et leurs motocross pour s’amuser dans des sentiers certes plus divertissants que ceux de leur megapole!

Bref, il se peut qu’on croit que je fais une caricature, mais je n’ai que rarement croisé des motards très respectueux; j’ai même plus souvent fini avec mon VTT dans la forêt pour laisser la place aux motos sur le sentier qu’autre chose!

Pour moi, ces genres d’engins sont polluants, que ce soit une pollution sonore, olfactive, visuelle que pour la faune et la flore!
Ok, ils ne sont pas plus polluants que les voitures sur le périph, que les avions dans les airs et ainsi de suite. Mais au moins, les voitures, les avions sont de plus en plus étudiés pour réduire ces émissions toxiques (et j’en sais qqch), des lois et des comportements voient le jour! Et en même temps, on voit exploser de plus en plus les loisirs motorisés! C’est assez abérant!

La nature était là avant l’homme! Je ne reproche pas à ceux qui pratiquent ces loisirs de ne pas la respecter, mais uniquement de ne pas se rendre compte qu’ils la détruisent à feu doux! Car non content de polluer, ces engins viennent amener la pollution dans des lieux qui étaient encore un peu protégés de ces agressions!

Pour terminer, je ne suis pas contre l’utilisation, même en montagne, de ces engins. Mais uniquement par des professionnels qui n’ont d’autres moyens que ceux-là!

C’est surtout le principe de loisirs qui est dérangeant, à l’heure où il faut justement changer les comportements pour polluer le moins possible, autant éviter de polluer pour des futilités.

Et tu penses qu’il y a des cons uniquement chez les randonneurs à pieds ? Et un mec en moto qui traverse un champ c’est aussi un lourd, non ?

C’est pas parce qu’on pollue déjà à un endroit qu’on doit polluer ailleurs, sous prétexte que ça se fait déjà. Sinon on avance pas et on fait que plus polluer tout le temps, c’est sans fin.

Tout juste ! Et pour être exact : 7.20 €

Si 7.20 € n’est pas assez parlant, un petit détail s’impose :

Alors pour endiguer toute polémique, prenons le problème dans sa globalité :

99% des utilisateurs mondiaux de pétrole sont prêts à changer leur mode de consommation…
… à condition que cela ne modifie pas leur propre mode de vie et leur confort quotidien.
Autant dire aucun.

L’Humain est en route vers sa propre asphixie.
À moins qu’un événement sans précédent ne vienne reveiller nos esprits dispendieux inconscients, c’est l’inertie de la lente prise de conscience collective qui empêchera le seul geste efficace pour sauver notre… air.
Ne vous méprenez pas, il est déjà presque trop tard.
Et l’incivisme de tout ces concitoyens qui ne respectent pas leurs futurs enfants en ne protégeant pas demain matin la nature est une molécule d’eau dans toute l’eau du globe.

En ce jour radieux de 23 mai 2006, je rends un fervent hommage à Mickey3D qui a très bien synthétisé le problème : il FAUT que tu respires pour continuer à vivre dans les 2 minutes qui arrivent.

Moiuarf mais y en a qui sont trop lol quand même! Vous en avez dautres du style! Nan mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre…

Du style : la loi me dérange parce qu’elle est rédigé pardes gens dla ville…
Les gens ont droit de circuler en ville , pourqoi pas en montagne…

Et j’en passe et des meilleurs…

Bon pas ltemps de de développer sur votre immondie de conneries, jvais visiter sydney by night.

EN REVANCHE je prends le temps de changer de place ce sujet de merde qui n’arien à foutre dans cette section, qui a été créer pour les sujetsconcernant la défense de l’environnement.

et sibon autre chose, depûis quand l’équiattion fait partie des loisirs motorisés

Merci pour ta participation super constructive !!!

Si c’est pour dire des anneries pareil sans prendre le temps de lire ce qui à été écrit plus haut c’est pas la peine !!!

Y en a il me font vraiment rire…

je pense, que, en arriver à « pondre » une Loi concernant l’interdiction des loisirs motorisés n’est pas la meilleure solution.!!!

En effet, interdisez à un enfant de faire cette bétise et il le fera.
A force d’avoir trop de Lois, de circulaires, de décrets modifiés etc…ca empire du point de vue de nos comportements!( même au sénat ils ne savent plus où ils en sont avec toutes leurs Loi!)
Pour moi, ce sont des faux prétextes…

Trop de Loi tue la Loi…

je suis partagée car j’adore etre pénarde en montagne, me ressourcer etc… mais ceci dit
faire de la moto etc…me plait aussi
je pense honnêtemnt que si « nous » étions plus responsable ce genre de « Projet »" ne serait pas « présenté »!!!

non mais c’est vrai sans blague : le jour où ils en auront marre de voir autant de déchets, ils nous interdirons de pique niquer en montagne!

Surtout que le « système » est très bien comme il est pour le moment… il n’y a pas de problème entre les gens qui pratiquent les sports motorisé et les autres… je vois donc pas l’utilité de pondre une loi stupide…

Interdiction des loisirs motorisé, il serait capable d’interdire le wake board sur les lacs… déjà qu’on à pas le droit au jet ski…

De toutes façons la pratique des loisirs motorisé est déjà interdite dans les parcs naturel !

De plus j’ai jamais croisé de moto en haute montagne,

Salum’s