[PETITION] CONTRE la loi OLIN

je me doutais que ce sujet allais etre dur à tenir

j’ai un peu le meme sentiment que quand je croise un randoneur et que je m’arrete pour me faire insulter.

je vais donc faire comme depuis ces derniers mois, ne plus m’arreter et arreter de suivre ce sujet par la meme occasion. dommage que très peu aient essayé de comprendre le message de team.

et la prochaine fois que je trouve de monde qui campe chez moi et ben je vais les insulter un bon coup ça me defoulera et ça fera avancer la société.

guigui,
si tu met en place une loi, elle est valable pour TOUS (tous tous tous)
(idem, si y a pas de loi, c’est valable pour tous)

en conséquence de quoi, si toi tu veux te faire plaisir quelques fois dans l’année (surtout dans la période où y a personne sur les sentiers, ça doit être plus marrant)
alors tu autorise les 60 autre millions de français à faire pareil, tu autorise également les millions d’autres touristes et visiteurs à faire pareil
c’est là où sa devient dangereux

(moi j’dis (j’aime bien dire ^^ ), autorisons d’abord vélo et rando cheval, pour voir l’impact que ça aura, a fin d’avoir une base pour les vrais loisirs motorisés(quad, moto, …))

cela dit, je ne vois pas où est le mérite de faire du quad ou de la moto… t’utilise pas tes valeurs et autres capacités…
quand tu fais de la marche, aumoins tu peux te vanter d’avoir réussi par tes propres moyens et par l’aide de tes cuisses, mollets, pieds, … le vrai de vrai quoi

t’inquiète ce sujet n’est pas mort, heureusement des personnes essaie de comprendre le message !!!

Salum’s

(Messages combinés automatiquement)

y a pas à dire autorisons d’abord le vélo… c’est déjà autorisé de faire de la moto, du quad ou du 4x4 !!!
Tout allait pour le mieu jusqu’a ce qu’il parle de cette loi…

Et je sais pas si ta déjà fait de la moto, mais c’est super physique…

Je ne pratique pourtant aucun loisir motorisé, mais je suis contre cette loi quand même

En plus la rando en plein hiver, a pied ou a cheval par -25° avec 1m de neige sur la route…pour faire ses courses…sa va pas être facile!
C’est un petit peu débile comme loi, non?
Le problème c’est plus la fabrication des moteurs poluant, que l’utilisation qu’on en fait non?

Et de là a comparer la montagne a un périph, faut arréter d’haluciner.

C’est avec des lois comme cela que l’on dresse encore plus les campagnes contre les villes…
Le fossé autour de la campagne se creuse entre ceux qui la font vivre et ceux qui y voient un musée…

Hum hum, on fabrique des millions d’armes chaque jour c’est pour ça qu’on doit les utiliser ? Enfin c’est un non-débat de toute façon, les gens pour resteront pour et les autres pareil.

C’est tellement vrai et bien dit !!!

Je ne voudrais pas faire mon chieur, mais je fais mes études dans le domaine de la propulsion et mon futur métier sera peut-etre de concevoir des moteurs, autant dire que je peux vous certifier que les moteurs actuels tendent à être de moins en moins polluants!

Ensuite, comme je l’avais dejà dis dans le précédent sujet, il ne s’agit pas d’une loi mais d’une circulaire visant à faire respecter une loi (la 91-2 du 3 février 1991 pour etre précis!).
Je viens de lire la circulaire et celle-ci indique uniquement que peu de personne connaissent cette loi, et encore moins la respectent! Mais celà signifie que les utilisateurs d’engins à moteurs hors des voies publiques sont en tord!
Et pour finir, on définit une voie publique comme " une voie manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au ‹ tout-terrain ›." Et par extension, « tous les chemins de terre » sont interdits, sans forcément que l’interdiction de circulation soit matérialisée ou indiquée!

Voilà pour vos infos!

Aprés y a des mecs qui font du paint ball, et qui font la gueguerre sans tuer personne.
Alors un 4x4 non poluant, plutôt que d’en sanctionner la pratique…
C’est quand même étrange…une loi ou circulaire limitant l’usage d’un engin pour lequel il a été conçu?
Limiter voir interdire des engins tout terrain en ville me paraitrait plus logique.
C’est un peu du vent…histoire de dire qu’on s’intéresse à la nature.

Bah, pour compléter la circulaire, il est bien précisé que tous les engins utilisés dans le cadre de missions de service public disposent d’une dérogation permanente: police, pompiers, équipement, telecomm,…
Donc voilà, les 4x4 reviennent à leur strict usage professionnel!

Un 4x4 c’est pour rouler en tout terrain mais dans les endroits prévus pour ou par des gens avec autorisation (professionnels par exemple). Si les gens achètent plein de 4x4 pour rouler en ville c’est un autre problème.

edit : grillé par guillaume .

Pour info cette loi va s’étendre aux vélos et chevaux,les sports de pur et dur!Beija vient faire un tour au shark extreme (épreuve d’enduro extreme)pour constater par toi meme.Le probléme c’est que les maires de tous les villages veulent interdire tous les chemins a tous le monde!Enfin comme ça a été deja dit c’est un débat sans fin.

Ha bon ? T’as une source pour dire ça ?

Luz>> je ne sais pas quelles sont tes sources, mais j’ai lu la circulaire destinée aux maires, et elle ne parle strictement que des loisirs motorisés…
Après, l’interprétation qu’on en fait… on peut toujours dire qu’un cheval-vapeur, c’est motorisé; mais un cheval qu’on y monte dessus, faut pas exagerer

ben une moto ca à des chevaux !!!

En même temps pas besoin d’être pompier pour avoir besoin d’un 4x4…
c’est complètement débile, que ce soit pour travailler ou se déplacer la place d’un tout terrain c’est en pleine nature, alors limiter les accés ok…
Mais en Hiver quand t’es bloqué par la neige tu n’as pas le droit de te déplacer en skidoo, bientôt plus en 4x4…si t’as une urgence, ton fils malade…plus a manger, ou simplement allez bosser, tu marches?
C’est une mesure décidé par des gens qui ne vivent pas à la montagne, et qui ne la voit
qu’en vacance…et comme le disait Team, des 4x4 sur les chemins de haute montagne,
on en voit moins que des 4x4 de surfer sur les plages Landaises, et la panda 4x4
doit moins poluer que certains véhicule a traction.
Par contre interdire de rouler a leur pôte en Porshe Cayenne dans le centre des villes,
ça non?
Et en montagne un gros 4x4 ne sert a rien surtout pas dans la neige, il faut peu de puissance, des pneus étroit, et un véhicule léger…

Je vois que le sujet dechaine la polemique et c’est bien puisque a mon avis c’etait le but de la manoeuvre.

Pour ma part, comme je l’ai deja dit dans un autres sujet un peu… opposé, je ne suis pas contre les loisirs motorisés quels qu’il soit bien que ne les pratiquant pas outre mesure. Je m’explique moi je suis un montagnard, un campagnard et je peux vous affirmer comme autant de gens venant des memes types de regions que moi que cette loi n’a pas été pondue par un montagnard…

C’est une loi de citadin!! En campagne, tout le monde se respecte et tout le monde connait ses droits et ses devoirs. Un motard et un randonneur peuvent tres bien s’entendre (moi j’en connais plein et je suis plus rando a pied qu’en moto…) et s’entraider quand il s’agit de debroussailler les chemins, d’entretenir des zones meme strictement pietonnes.

Les gens qui sortent ce type de loi cherche simplement a faire de la demagogie en disant « vous voyez nous, on fait des lois pour pas polluer la campagnes » mais c’est ces mêmes ministres qui dans les villes les plus polluées continuent a rouler en 607 12 litres turbo Diesel qui soit dit en passant pollue tout autant qu’un 4X4…

Ce type d loi se mettent a sortir depuis que les citadin ont une envie de « retour au vert » qui se traduit par le boom des loisirs « propres » que sont la randonnée pedestre ou le VTT. Seulement, soit dit en passant, je ne pense pas qu’en montagne ce soit les locaux (même en moto ou en 4X4) qui laissent derriere des sacs pleins de dechets au milieu d’une clairiere…

Enfin, je trouve ca un peu facile, ami snowboarders, de parler de limiter la pollution a la montagne quand tout le monde est bien content de trouver de belles et pimpantes remontées mécanique NUCLEAIRES pour leur permettre d’assouvir leur passion qu’est le snow…

Enfin, pour resumer, moi qui ne pratique pas de sport motorisés a part que j’ai un 4X4 pour me rendre sur les departs de sentiers de rando pedestre ou VTT, ca me ferait vraiment chier de me prendre des prunes allant jusqu’a 1500 euros pour avoir simplement été posé ma caisse pour me balader d’autant plus si ces 1500 euros vont dans la poche de l’etat et non au colléctivité locale!!

P.S. si vous voulez réellement limiter la pollution commencer deja par ne plus prendre votre voiture quand ce n’est pas necessaire (aller a la boulangerie, au boulot) prenez les transports en commun et vous verrez que si tout le monde s’y mets (y compris l’etat) non seulement ca diminuera la pollution mais en plus les inegalités sociales dus aux transports…

M’enfin je dis ca je dis rien

P.S.2 moi j’avais bien une idée aussi pour limiter lle rechauffement de la planète c’etait juste d’eteindre les panneaux publicitaires la nuit quand les gens dorment ca sert deja pas a grand chose quand ils dorment pas alors comme ca je suis sur que tu diminue la conso d’electricité de moitié mais bon toujours pareil, on ne parle que des voitures…

Ha enfin des bonnes paroles !!

Et oui, on peut etre ecolo, avoir de bonnes idées pour la preservation de la nature et ne pas etre intolerant tout comme Michel Drucker et Claudie Siar envers les groupes de Hars Rock (… HAlleluyah) Finlandais qui gagnent l’Eurovision!!!

(désolé c’etait un message personnel )

Comme souligné ce n’est qu’une circulaire… la loi interdit déjà les loisirs motorisée dans les reserves naturels, ce qui est totalement normal.
Mais ce qui est vraiment révoltant c’est que se ne soit au final qu’une maneuvre politique pour faire croire que la ministre de l’écologie fait de l’écologie…

Et pendant ce temps là, Total, Areva, Rhones Poulencs… tournait la manivelle…