pour ceux qui n’ont pas eut le plaisir de l’entendre, c’est par là
Je l’ai déja vu en clip sur W9, et c’est plus ca le clip.
C’est mignon!
j’avais entendu, elle est trop bien !
Je l’ai vu en première partie de Bénabar et j’ai acheté l’album en sortant… c’est bien cool et tout le monde ramasse dans son album… les rasta, les clodo, les wesh wesh etc…
Entre cette chanson et Djembéman des Fatals Picards, je suis comblé ces temps-ci niveau « chansons engagés »
Tiens au fait je sais pas ou poster ça mais…lol
J’veut bien qu’on ce foute de la gueule des rastas , des wech wech comme tout le monde les critiques ici si bien, des hados des punk etc… mais je trouve vraiment débile de ce foutre de la gueule des clochards ou sdf , j’pense pas qu’un mec comme lui à connu le quart des galères d’un clochard .
Le jour ou j’vais voir un mec comme sa en concert c’est pour lui tirer des pierres .
+1
Twooty, t’es vraiment la sagesse incarnée
lol… c’est de la dérision à l’extrème… ces mecs n’ont rien contre les mecs qu’on pas d’tune ni les rasta d’ailleurs…
Peace
Enfin dans le genre, Didier Super est quand même mieux niveau dérision. Entre « Y en a des biens » ou « Y en a marre des pauvres » c’est excellent
C’est clair… Mais spa vraiment le même genre, là c’est tendance chanson à texte accoustico bobo comme c’est la mode en ce moment.
Allez, juste pour le plaisir :
__Les Arabes, c’est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c’est comme les lèpreux et les noirs,
Les clochards, c’est comme les pédés et certains jeunes,
Y’en a des biens, y’en a des biens,
Y’en a des biens, y’en a des biens biens biens,
Les psychiatre bien dans leur tête, c’est comme le père Noël,
Les vieilles catholiques, c’est comme celles qui avortent,
Celles qui auraient dû le faire, c’est comme la mère Bush,
Le pape et ses copains, c’est comme certaines marques de capotes,
Y’en a des biens, allez, y’en a des biens, on chante !
Y’en a des biens, y’en a des biens biens biens
Les homosexuels refoulés, c’est comme les militaires,
Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers,
Les gros chefs d’entreprise, c’est comme les mecs qui vont aux putes,
Les gais curés intégristes, c’est comme les pédophiles,
Y’en a des biens, y’en a des biens, allez,
Y’en a des biens, y’en a des biens biens biens,
Mais quand même, des fois, y’en a y font chier…__
Ouais.
J’me dis que le bûcher pour les hérétiques c’était pas si mal finalement, ca aurait été les premiers brulés ceux là.
De toute façon chanter en français c’est moche on le sait tous
Tu dois suremement avoir des origines anglophones car malgres mon petit niveau d’anglais j’arrive qu’en meme a deceller les chansons interprettée en english et qui sont « moches » elles aussi, car comme dans toutes les langues y’a des trucs affligeant ou qui ne te plaisent simplement pas; je ne suis absolument d’une quelquonque asso pour la protection de notre langue (d’ailleurs j’ai surement plus d’arstistes étranger ds ma collec. que francais) mais restes un peu objectif.
Alors que tu n’aimes pas « petit rasta » (comme moi) ou didier super (pas comme moi) ca te regardes mais t pas obliger de tout mettre dans le meme panier et dire que les artistes francais font que des trucs « moches ».
A bon entendeur je
PS: a mes yeux petit rasta c’est trop flan, « gnangnan » alors que didier et y’en a des bien va jusqu’au bout de son délire musicalement et de la tessiture de sa voix, mais c’est que mon avis et chacuns ces gouts
Elle est niquelle cette chanson elle passe sur le moove parfois pour info
Didier c’est un vrai dedlingo… « Yen a des bien » est ma préferée
Mais faut pas non plus trop se prendre au sérieux… « Petit Rasta » c’est fun et tellement vrai, j’en ai connu des revoltés de canapé
M. Roux c’est comme un hybride entre Brice de Nice et Raphanabar
C’est clair, amis sa chanson concerne plus les jeunes en général et notamment les jeunes qui cherchent à s’affirmer à travers un style caricatural :
qu’ils soient rasta/baba/jumbé, Funky/Fashion/Clubber, Trash/Metal/Black/Goth/Romantico-suicidaire, Hip-Hop/Caillera/Cainri, etc.
C’est le propre des jeunes d’être plein d’ideologies et d’idées sur le monde sans réellement intéragir avec lui.
c’est ça être jeune …
et en regardant en arriere, on peut bien se marrer
Clair! Il y a 12/13 ans j’était Hip-Hop momo cainry style avec des dreadlocks
J’oses?
Il y a 12/13 ans j’étais un étrange agglomerat Grungo-Funky
Mais j’ai gardé mes ideaux et convictions et je me bats dans ce monde à fric pour leur faire une place
De 1 j’adore Didier Super depuis 2 ans déja
De 2 je trouve que la chanson française surchie depuis Brassens (je considère pas Didier Super comme de la chanson) et que c’est un truc de mamies, oui je confirme pour moi la chanson française c’est moche. cassdédi a michel polnareff.
De 3 les paroles même si elles sont aussi connes sonnent bien mieux en anglais qu’en français. (c’est comme un bon film, prenez pulp fiction mettez le en VF et vous avez cassé le mythe)
De 4 je suis pourtant fervent défenseur de la langue française.
De 5 je ne suis pas objectif ni tolérant (pourquoi l’etre quand il s’agit de critique musicale, sinon on dirait que tout se vaut et basta on écouterait tous la même chose)
Et enfin de 6 et non des moindres :
oui on peu chanter en français sans faire de la soupe :
Guerilla Poubelle
IAM