petit conseil

Je recherche petit conseil… 3 ans de pratique, je me débrouille plutôt bien mais depuis quelques temps, je ne me sens pas à l’aise sur mes talons (alors qu’au début, c’était l’inverse) et j’ai l’avant de la planche qui a tendance à vouloir changer de carre d’elle même… c’est bizarre à expliquer, je suis alors obligé de donner de grosses rotations de reins pour me mettre sur les pointes. Ca me fait perdre beaucoup de vitesse et c’est très désagréable.
Je suis monté en 15° devant et 0) derrière. J’ai une APO LINE570 et des fix flow. Je me démerdais presque mieux avec ma planche DECATHLON l’an passé.
Peut-être devrais-je revoir l’écartement de mes pieds?

En fait, j’ai comme l’impression de je devrais être goofy car la planche « veut » se mettre dans cette position…

Aidez-moi SVP!!!

Est-ce que t as essayé d’aller en goofy? Peut-être que tu irais mieux…sa peut paraîte bête mais à force de s’entraîner on peut tout faire et la peut-être que tu as débuté en regular à la place de goofy ce qui voudrais dire que tu sais aller en switch…sinon je vois pas dsl

c’est peut etre juste un probleme de stance
ecarte oui reduit en fonction et regarde en meme temps si tes fix ne sont pas trop devant

c’est peut-etre au niveau du spoiler, éssaye de varier l’inclinaison.

Moi je voudrais bien t aider mais je suis ps tres technique en faite donc vraiment desolee j espère que ton prob va se resoudre

bon courage a toi

Alors tu as l’avant de la planche qui a tendance à vouloir changer de carre d’elle-même beh elle est peut-être fatiguée ou bléssée d’une carre, il faudrait que tu parle à l’arrière de ta board pour savoir dèjà pourquoi l’avant boude et veut pas te parler, ensuite pour la calmer ou négocier un contre mouvement (ça risque de te couter cher). Mais bon si ça se trouve c’est juste tes fixs qui etaient bourrés la fois dernière et qui piquaient du nez.

Bon j’arrête de me payer ta tête et je redeviens serieux…
Tu as changé de board et tu as de la difficulté à retrouver tes marques et c’est normal, tu t’etais fais à l’ancienne et techniquement c’est un peu le marasme pour ton positionnement sur la board (rassure toi tu n’est pas subitement goofy).
Les coups de reins que tu décris témoignent de tes mauvais réglages de fixs.
Donc dèja augmente au max l’angle de tes spoilers (qu’il soient le plus perpendiculaires à la board) et attaque toi au stance (ecartement des pieds) commence te donner un assez gros écartement c’est plus stable et verifie la correspondance des fixs : met les vis au centre des rails des disques et si le vis haut de la fix du haut est sur le 1er insert le vis bas de la fix du bas doit être sur le dernier, si c’est c’est le deuxieme en ht ce sera l’avant dernier en bas, le but etant que le milieux du segment entre tes fixs soit le centre du segment des inserts de la board, pour que ton poids soit au centre de celle-ci.
A partir de là tu dois être stable sur ta board (en gros c’est un réglage d’usine).
Embarque un tournevis pour affiner tes réglages lors de la prochaine session et essaye de pas serrer tes fixs sur 50m pour bien ressentir l’equilibre de ta board.
Quand tu t’y sera fait retouche tes réglages d’angles et de stance pour ton confort mais rappelle-toi que pour le stance tu peux un peu décaler vers le bas le centre du segment entre tes fixs pour la conduite en poudreuse (toujours par rapport au centre du segment entre tes inserts et en gros ça veut dire decaler tes fixs vers le bas) mais en aucun cas ver le haut, ça rendrait ta board trés instable.
Quand tu seras à l’aise reduit l’angle des spoilers uniquement si tu fléchis beaucoup en surfant.
Ca fait un peu long comme explication mais j’espère que c’est clair.
Et rassures-toi tu vas finir par trouver tes marques sur ta nouvelle board

désolé lol chomeur snowprayer, vu que tu es à toulouse, je crois que je vais passer chez toi pour résoudre ce problème. ou bien rdv sur les pistes.