Ha ok, j’étais pas sûr, alors j’ai préféré ne pas m’avancer .
hum …vous me faites douter …qui me prete sont mac ? lol
Je crois que l on assiste encore à un débat style, décathlon,burton,etc… IL y a des gens qui aiment d autres qui aiment pas
+1 Le Fab
Ils sont en train de se prendre la tete pour savoir quel OS est le meilleur alors que tout dépend de l’utilisation qu’on en fait
Moi je suis microsoft car il n’y a rien de plus simple de plus compatible et de plus optimisé pour ce que je fait voilà
Mais j’irai jamais dire que les mac sont des mauvaise machines car il tournent très bien.
Si vous voulez continuez ce débat je croi qu’il faudra créé un nouveau topic car celui là est dédié aux noobs des PC …
Salut, c’est juste pour savoir si ca vous arrive d’utiliser le mode de paiement « Paypal » par internet…
J’ai pas mal d’appriori sur les paiments sur le net…
Celui-là est-il vraiment sécurisé?
Je peux y aller en toute confiance???
merci.
ca fait deux ans que je l’utilise sans aucun probleme.
Disons que ca t’évite de taper ton code CB partout si c’est ca qui peut effrayé certains…
en revanche gare au phishing effectué souvent avec leur profil! (enfin comme un compte ebay quoi…)
Donc si on a xp, on peut aquérir ce vista (ici) en faisant une mise à jour sur windows updtate.com ?
Bizarre non?
(Messages combinés automatiquement)
Si ce procédé existe réellement comment sa se fait qu’auncun des site informatiques ne propose de dl vista en misa a jour gratuitement…
Si quelqu’un à plus d’infos ou un site …
alors moi j’ai plus windows depuis un p’tit moment maintenant donc je vais pouvoir vérifier tes infos mais tout ce que je peux te dire c’est que Vista n’est pas une simple mise à jour de XP… pour installer Vista sur ton ordi tu es obligé de réinstaller tout ton système d’exploitation. donc formatage du DD et compagnie…
j’ai entendu en revanch dire que si tu avais dejà une clé XP tu pouvais te procurer vista pour seulement (!) 175euros min au lieu des 350 que tu trouves en magazin.
je sais pas si ca t’as apporté kekechose mais c’est tout ce que je sais.
késako le phishing??? (désolé, mais on est dans le topic « newbi du pc » tout de même…alors essaye d’être un peu plus explicite s’il te plait…)
Le phishing c’est lorsque des personnes mal intentionées t’envoient un mail en se faisant passer pour un site de ce style (ebay, paypal) en te demandant des infos confidentielles (n° cb par exemple).
En gros c’est un mail qui ressemble à s’y méprendre à un mail venant d’un de ces sites mais qui ne l’est pas…faut faire gaffe et plus généralement ne jamais donner des infos confidentielles si elles sont demandées par mail (souvent les sites en question précisent bien qu’ils ne demanderont jamais de mot de passe de compte par exemple par mail).
merci pour l’info!
de rien!
Salut!
voilà mon nouveau problème:
un jour, un nouvel icône apparait dans la barre des tâches en bas à droite (panneau d’interdiction alternant avec un point d’interrogation)
des fois, une petite bulle s’affiche et me dit « System alert: cliquez sur le message pour acheter et télécharger SPYDAWN afin de nettoyer votre ordinateur infesté par des virus » (grosso-modo…)
donc c’est apparement une pub qui s’est installée là à mon insu…
mais j’essaye de la virer et rien à faire!!!
dans le panneau de config, à ajouter/supprimer 1 programme, il y a bien l’onglet de ce programme nommé « System alert popup », mais quand je clique sur supprimer, rien ne se passe…
quelqu’un a-t’il une idée sur la facon de m’y prendre pour le supprimer définitivement???
installe spybot et exécute le… ca devrait résoudre ton problème!
si t’as des questions sur la facon de l’utiliser n’hésite pas… bien que le tutoriel soit bien suffisant…
Je ne pense pas que spybot y fasse quelque chose. Parceque là c est un fichier installé et non un spyware. Je te conseillerais plutot d’utiliser Hijack This qui te permettra de le sortir. Mais Attention !!! Ne fais pas n’importe quoi avec !! Faut surtout pas effacer des .exe du système… Alors utilise le en sachant ce que tu supprime comme fichier.
ouais… à voir…
dans tout les cas utilise Firefox au lieu d’internet explorer… ca t’évitera de choper toutes ces merdes…
Tu démarre en mode sans échec (F8 au démarrage) et tu retourne dans le panneaux de config et là le fichier ce désinstallera
Merci les gars!
J’ai fais un petit mélange de tout ça et c’est parti!
Mais il m’a fallu installé 2/3 logiciels, redémarer 3 fois l’ordi et une bonne heure pour en venir à bout!
La prochaine fois ca devrait être plus simple…
Team: j’essairais peut-être directement le mode sans échec la prochaine fois!
ce sera peut-être plus simple…
Prenez surtout pas Vista c’est de la M… restez sur XP…malgrès ses défauts, OU ! passez aux mac la vous ets assurez de plus avoir de problemes !