[PC] Topic pour les newbi du pc

Si ils ont des problèmes sous pc ce sera pareil sous mac

ha là dessus je suis pas d’accord!
apres bon c’est sur qu’il y en a qui sont vraiment fachés avec tout ce qui peut avoir un clavier mais bon…

Perso j’ai un PC !! Je sais l’utlisation que j’en fait, et bien je n’ai jamais eu un soucis avec !
Et en termes de performances, je vous mets au défis de le faire ramer !!

Ah…j’ai un autre problème…

Je n’arrive pas à démarrer en mode sans échec…j’ai l’impression que c’est parce que je n’ai pas de droits administrateur…pourtant c’est mon ordi, et il démarre sur le seul compte qui existe: administrateur.
Donc je comprend rien…à la base je voulais le faire redémarrer en mode sans échec via msconfig et safeboot, mais il me dit que c’est pas possible, que je dois redémarrer une session en tant qu’admin pour toucher à ces options…
C’est pas la première fois que je suis restraint à cause de ce problème…
Une idée?
Ps: J’utilise Win LSD…

Chouette ça va partir en troll

Bizarre… tu appuie bien juste avant le lancement de windows ?

je parle pas pour toi Team!
mais je veux dire que si ceux qui ont des problemes avec les PC en ont avec tout ce qui est virus ou installation de logiciel, en passant sous mac il n’auraont plus ces problemes…!

our ce qui est comparer un Mac à un PC en terme de performance je ne serais effectivement pas le meilleur vendeur puisque que j’ai ht un macbook pour renouveller mon vieux VAIO de 5ans et que pour 1250euros j’ai un truc franchement pas plus performant…

Ouais l’inconvéniant avec les mac c’est que pour avoir quelques choses de « perforant » il faut y mettre le tarif

oui, je fais bien F8 avant le lancement de windows, mais au lieu de me proposer le mode sans échec, il me demande seulement sur quoi je veux booter! (disquette, lecteur cd ou disque dur) et puis il démarre normalement…

Tiens va voir par ICI

Moi je suis totalement d’accord avec Team Snowland, si tu te sers bien de ton ordi tu n’auras pas de problème, c’est tout, et valable aussi avec Mac. Si tu te sers mal d’un Mac tu auras des problèmes aussi.

franchement pour avoir des pb avec un mac (autre que hardware… je me lancerai franchement pas dans un débat fiabilité-perfo…) je vois vraiment pas ce que tu peux faire…

Donne moi ton mac et internet et je t’assure je te mets des virus…hihi

bon, ben ça tombe très bien ce topic !

Je vous explique mon souci : depuis quelques jours, une fois par jour explorer plante et je dois le shooter en terminant le programme. A cela s’ajoute le redémarrage intempestif de mon PC alors qu’il est allumé

C’est grave docteur ? Serait-ce mon disque dur qui rend l’âme ?

merci
miasara

Si ton Disque Dur avait rendu l’âme, enfin celui ou ton OS est installé tu pourrais plus allumer ton ordi. Moi je voterais plus pour un Ver ou Virus.

Fais d’abord un scan avec Ad-aware ou Spybot sur ton ordi, si ca continue. Fais un Scan avec un anti-virus.

j’ai déjà fait un scan avec plusieurs anti-virus dont Avast mais depuis, ça continue

bé passe au mac puisque comme Galette l’annonce ya tellement de virus sur mac que les seuls antivirus qui existent ne servent qu’à ne pas infecter un PC par transmission d’un fichier infecté…!

non sinon plus sérieusement un bon coup de ad-aware ou (et) spybot devrait ne pas te faire de mal… et comme je l’ai déjà indiqué juste au dessus passe sous Firefox ca t’éviteras déjà de choper pas mal de cochonneries…

Pour le reboot intempestif, peut être c’est un de tes ventilateur qui a grillé :

-Alimentation
-Processeur
-Chipset
-Carte vidéo

On va pas se battre mais je n’ais jamais dis que Mac était une boite a virus, j’ai dis que si on s’en sert mal, c’est comme un pc il buggera.
Et Firefox ne changera rien, personnellement j’ai toujours utilisé IE (surement l’habitude du boulot) et jamais eu de problèmes. Forcément si on clique « oui » a tous les spam qui arrivent…
Le seul truc qui fait qu’il y ait moins de virus sur Mac que sur PC c’est la portabilité entre les machines. Le gars qui s’amuse à faire un virus veut toucher le plus de personnes, sachant que le PC est majoritairement utilisé sur la planété il s’attaque en prio au PC et pas aux Mac c’est uniquement ça, enfin bon.

Merci pour tes conseils.

J’ai Firefox et j’ai déjà fait de nombreux scans avec plusieurs anti-virus dont Ad-Aware etc…

Pour les ventilos, j’ai fait un test avec Aida et la température est normale pour le processeur et la carte mère. Je vais voir s’il y a d’autre ventilos mais je ne vois que celui de l’alimentation

C’est vrai que lorsque j’allume mon PC, j’entends un bruit comme si un ventilateur manquait de pile et tournait de façon irrégulière. Ca vous dit quelquechose ?

Ca m’embêterait d’avoir Mac car à ma connaissance il n’y a pas tous les logiciels qui tournent sous Mac dont Photoshop et tout le monde que je connais et dans mon boulot travaillent tous sous PC