ce n’est pas uniquement ca… « Une des choses que nous envient les Windowsiens: pas de vrai virus sur Mac (il y en a eu un ou deux, mais qui ne se répandaient pas tout seul et qui demandaient le mot de passe administrateur, laugh.gif) et peu ou pas de « spyware ». Donc pas besoin d’antivirus ou d’anti-spyware! Même un firewall n’est pas vraiment nécessaire (il y en a un intégré au système, désactivé par défaut).
L’absence de virus vient d’une part de la faible part de marché de Mac OS, mais aussi et surtout de la base Unix de Mac OS X (failles de sécurité moins graves et moins nombreuses, impossibilité de modifier les éléments importants du système sans mot de passe administrateur etc.) »
et firefox change beaucoup de chose puisque tout le monde ne fait pas aussi attention que toi sur le net…!
C’est pas forcément un ventilo naze, mais ça peut aussi être du à un device qui surchauffe (en général CPU). En général pour ça je nettoie un bon coup le PC et si il y a moyen, je laisse ouvert la tower pour pas avoir d’ennuis.
Certe, mais quand t’es un user lambda, qu’est-ce que tu t’en fous que les black hackers essaient de pirater un maximum de monde ou pas? Tout ce que le user lambda désire, c’est un PC stable et sans virus/malwares… Après que Mitnick ( ) s’amuse à faire un virus pour les PC installé sous du 'Crosoft ou pas, ça leur change pas la vie
Et pour le débat Mac OS (Unix) - Windows, le débat n’est pas faisable, Windows à côté de Unix, c’est comme comparer l’armée américaine contre l’armée du Congo… Y a pas photo… Il faut arrêter de dire que Mac c’est plus cher, les gens qui disent ça comparent des PC qu’ils montent eux même au Mac, c’est incomparable. Pour être plus juste il faut comparer des PC montés aux Mac. Par exemple si tu prends HP (leader de la vente de PC sous Windows) et tu compares à des Mac et bien tout le monde s’accordera à dire que les prix, finalement ne sont pas tellement élevés pour le contenu… Et je sais de quoi je parle, je bosse sur du HP tous les jours (partenaire HP avec la boîte d’admin réseaux - développement dans laquelle je bosse).
Et autre truc, pour cette comparaison, certe Windows va très bien dans un monde d’utilisateur seuls, mais dès que tu prends un monde de production, ça a été prouvé à moultes reprises que Mac est bien plus performant et beaucoup plus précis.
Pour moi il n’y a rien à débattre, un système Unix est plus performant qu’un système NT et c’est prouvé depuis longtemps, tout les gens qui bossent dans un environnement réseaux - clients/serveurs seront d’accord sur ce point. Un bibi?
Et là, la question du lambda, je la vois déjà : « Mais c’est bien beau, mais alors pourquoi tout le monde à du Windows chez lui et au bureau? » Et bien tout simplement que la logithèque y est bien plus grande, mais cela reste vrai jusqu’à Windows XP, dès qu’on prend Vista, ce n’est plus vrai du tout…
Bon bref, c’est pas un topic pour débattre, mais je voulais donner mon point de vue, parce que c’est toujours les mêmes arguments à deux balles qui reviennent pour dire que Mac c’est soit disant nul…
je ne suis pas là pour te faire switcher mais encore une fois pour faire taire les à prioris, sache que photoshop CS3 sort sous mac avant de sortir sous PC…
tout les logiciels dont tu pourais avoir besoin se trouvent sous mac… tu n’as qu’à passer par la FNAC pour voir les vitrines de microsoft Office pour Mac…
(Messages combinés automatiquement)
merci mamouth j’avais pa la tete à en sortir tout ca à cette heure ci!
Disons que c’est pas la première fois que le débat se lance ici et à chaque fois c’est la même chose…
Mais là il y a tellement de connerie que je pouvais plus tout contenir
bé en fait d’une part c’était juste pour ne pas laisser passer l’idée de Miasara quand au fait que photoshop ne tournais pas sur mac… et en revanche je suis quelque peu d’accord avec toi sur l’utilité de la sortie ce CS3 qui pour moi doit fortement etre motivée une simple adaptation aux Mac Intel…
en meme temps photoshop je pratique pas vraiment profondement…
Pour tout ce qui concerne le graphisme, l’audio, la video, il vaut mieux utiliser un Mac, il gère mieux tout ces logiciels, la je suis d’accord avec toi discojesus.
Je sais mammouth que unix est plus performant que windows, je l’utilise tous les jours au boulot, notamment sur ce qui concerne la rapidité d’execution des taches, et je sais aussi que Mac est sur une base unix, mais moi je disais juste qu’un ordinateur mal utilisé, que ce soit Mac (et oh mon dieu que j’aimerais en avoir un), linux, windows, il buggera.
Concernant Vista, pour ceux qui compte le prendre, ça ne sert à rien, il a encore des problèmes notamment concernant les drivers compatible. Moi je dis que maintenant que vista est sortie Xp doit être stable, donc restez à Xp.
J’ai essayé tout ça justement! J’y arrive pas plus…
Peut-être est-ce un problème de syncrhonisation avec F8???
Je vais réessayer en tapotant tout le temps pour voir…
ouais c’est ca que tu dois faire
t’appuie sur f8 dès que ca redemarre et jusqu’à que t’arrive au menu de démarrage ou il te proposera le mode sans echec…
tapotte! tappotte! TAPPOTTE!!! vite!!!
[quote=« Citation (discojesus @ 15/03/2007 - 19:16) »]
tu fais quoi comme boulot pour bosser sous UNIX…?
[/quote]
Je travaille chez Steria Telecom pour le Compte de SFR, je fais de la programmation mais aussi du test et qualification sur les application de SFR.
Voili voila
houla! wouha! autant pour moi…
moi j’utilise ca juste en tant que station de mesure vibratoires et j’ai jamais rien compris ne serait ce que pour déplacer un fichier…
ajourd’huis j’ai fait ma demande de degroupage totale chez free, et j’ai lu sur le forum info-du-net que france telecom faisait expres de faire trainer les dossiers vis à vis de la concurance et que ce degroupage pouvait prendre plusieurs mois avant d’être opérationnel…
Ouesh
je cherche un bon logiciel de gif qui permet de créer donc des gif a partir de avi.
J’ai tester le logiciel avi.togif mais il bug il me dit que les broches ne sont pas connectée ?!