Un amis avait le même virus et s’en est débarrassé avec A-squared, je suis en train d’éssayer mais ton logi n’est pas exclu
Ouais c’est vieu ça !!! C’est blaster, une belle merde que tout les antis virus normalement digne de ce noms bloque sans problème…
Prend Avast, il va vraiment très très bien…
Hier j’ai testé avec avast et sa n’a rien fait, donc aujourd’huis dans mon grand désespoire j’ai fait un formatage lent pour voir qu’il est revenu et que je l’ai viré simplement avec panda titanium
J’en ai marrde de ce pc!
Ah oui et aussi mon disque dur lorsque je clic sur licone pour rentrer dedans il me met disque endommagé et illisible et quand je suis allé au magasin avec le disque dur marché!
Trouvez l’érreur!
Quand j’ai éssayer sur un autre pc, même méssage d’éreur disque endommagé et illisible…
Ton disque est mort… C’est quoi comme marque ?? Si il est encore sous garentie renvoie le.
Ta perdu tes données, c’est possible de les récupérer, mais c’est assez compliqué…
Des boites font ça, mais c’est cher…
Oui il est encore sous garentie, et je vais aller au magasin, mais ce qui est bizarre c’est qu’il ait marché au magasin!
Et sa me fait chier de perdre tout ce que j’ai dessus, j’avais beaucoup de choses précieuses, comme mes photos du maroc donc j’éspère qu’ils pourront recupérer mes données!
Oui ya des boites qui le font mais c’est vraiment hors de prix, plusieurs centaines d’euros le giga si c’est pas 1000roupettes
normalement ils peuvent essayer de te les récupérer au magasin où tu as acheté le disque
Oui, moi il m’ai arriver la même choses, je ne pouvais rien faire moi avec le matos que j’ai, mais un de mes cousins travail à l’ONU et ils ont ce qu’il faud pour régler ce genre de problème. Il m’a tout récupérer
Il y a des logiciels à essayer avant de tout benner (ou de donner au sav) : recovery software, o&o recovery, file recovery, pc inspector file recovery, etc … Va voir là.
Yen a une tonne, mais il faut en tester un paquet avant d’obtenir quelque chose. Essaye en plusieurs avant d’abandonner, certains ne sont pas si fonctionnels.
Tu ne l’avais pas partitionné?
je te conseille la prochaine fois un disque physique dédié qu’aux vidéos et photos.
J’ai compris cette semaine avec un client qui ne comprenait pas la différence entre les applications développées par l’entreprise où je bosse et Windows, que certaines personnes ne sauront jamais être assez méthodique pour vraiment savoir employé un PC correctement.
Désolé Beber, mais franchement j’ai des fois l’impression que tu en fais partie…
PS : Le client a compris la différence après 2 heures de téléphones avec moi, et 2-3 heures avec mon boss…
J’avais déja eu un souci egalement, ou je risquais de perdre mes données, photos et otr, l’horreur…
File recovery en version d’essai m’avait permis d’apercevoir mes fichiers… mais comme c’etait une éval, impossible de les copier… donc j’avais trouvé un crack pour exploiter le soft totalement et apres le meme scan j’ai pu copier tous mes fichiers et les mettres sur un otr disk…
donc c super important de partitionner ses disk ou de leur donner un role à chacun… un pour les photos videos, un pour les jeux ou une partition à part pour les fichiers persos… du coup ils seront également + performant… un disk qui fait out le boulot en a vite marre et devient plus lent… le plus sensible c’est le C ki est direct en contact avec le net donc il est en 1ere ligne pour les virus…
voila ma ptite contribution sans prétention !!
Des partitions virtuels ne changent rien aux perfs . Perso avant j’en faisais plein, maintenant j’en fais très peu, mais grosses (genre 2-3 de 100+ go). C’est moins chiant et permet de perdre moins d’espace.
Perso je pense que virtuel ou pas, un disk ou tu installes tous tes softs, tes jeux, ke tu utilises pour visualiser tes photos ou des divx est forcement plus long à réagir… bien sur c pas flagrant, mais ca l’aide si tu y penses…
Perso je ne vois pas l’intérêt d’avoir plusieurs partitions…Parce que si tu as un problème physique avec ton HDD, bah c’est mort…Alors ça peut être sympa juste pour dire « Ouai, tu vois moi je partionnes »
Nan, la seule vrai utilité du partionnage de HDD à mon sens, c’est l’installation de plusieurs OS sur un seul disques, sinon je dis tout simplement : inutile.
Plusieurs disques, oui, pour celui qui en l’utilité, mais plusieurs partitions, uniquement pour des données, non, vraiment inutile
Kan je parle de partitions c’etait juste pour le disk C, pour le soulager vu kil fait tout, apres l’ideal c d’avoir 1 ou 2 disk supplémentaires bien sur…
Bah ça change rien, la seule différence qu’il peut y avoir en partitionnant, c’est de pouvoir défragmenter plus vite et plus précisement .
Je lache l’affaire…
+1… moi j’ai pas de partition, j’ai 4 disques c’est tout.
Et effectivement si le disque est mort, partitionné ou non, il est mort…
4 disk avec un role different ?
c effectivement le top, ils sont plus performants…!?! lol…
Oui, le mieux c’est des disques differents
un pour le systeme, un pour lesphotos, doc perso, et un pour le DL ( )
Il y a quand même un avantage d’avoir des partitons virtuelles, si tu veux réinstaller windows tu perds pas toutes tes données.
Pour beber
essaies de brancher ton disque en disque secondaire sur un autre pc, tu pourras peut etre le lire et récupérer tes photos, vu qu’il a marché chez ton revendeur, sinon les logiciels cités plus haut peuvent t’aider.
Que ca serve aussi de leçon pour les autres : faites des sauvegardes de vos doc perso et particulièrement de vos photos, sur CD et en double exmplaire !! et même sur un disque dur externe.
Berber, j’espère que t’arriveras a récupérer tout ça.
(edit pour les fautes de frappes)