[PC] Topic pour les newbi du pc

oulala

moi j’ai une question

j’ai un vieux mac qui ne lit pas les dvd (or mac os x est sur des dvd d’instalation) donc j’ai demarer le vieux mac en appuyant sur t ce ki le fait demarer en disque cible (ou disque dur externe ) puis je l’ai brancher a mon mac tout neuf pour instaler mac os x (miracle ca marche ) normal c’est mac donc selon le meme principe j’ai pu transferer tout les donner de mon vieux mac sur le neuf ( toute les foto video et autres …)

zaler me dire mais la ya pas de question ? bah attender on i arrive

la question c’est

j’ai un pote qui a un pc qui ne reconait pas les cle usb et qui n’as pas de graveur

est ce que je peux faire le meme truk que sur mes mac ( si oui developer un peu ) si non

est ce qu’il y a une autre facon de faire ?

la meilleur façon, tu prend ton disque dur et tu le met dans le nouveau PC !

Dis a ton pote que les ordis ca ne se garde pas pendant 10ans!!! lolllll s’il tourne encore sur 98 et qu’il n’a pas de graveur faudrait qu’il passe de l’air de la préhistoire a l’air de l’informatique moderne et pas d’escuse ca coute une misere maintenant >> ICI <<

et même pas besoinde tout démonter grace à ça !

Connecteur IDE/Serial ATA 3"1/2 et 2"1/2 sur port USB 2.0 30€ chez LDLC

pour le prix faut pas se priver, c’est super pratique.

Oui, mais alors en slave…Parce que sinon bonjour les dégâts…Etant donné que le premier Windows est configuré avec un certain matériel et que tu le fous n’importe comment dans l’autre

Ou sinon brancher les deux PC avec un câble RJ45 (câble réseau standard) et tu transfet tes données de l’un à l’autre

Ca va de soi

C’est pas slave qui détermine ou pas le boot, c’est l’ordre de boot. Bon par contre c’est sûr qu’il y a de fortes chances que sur le nouveau pc le dd soit en master donc oui faut le mettre en slave, mais pas pour la même raison .

Le yéti, autant prendre un boitier usb, ça coûte moins cher et au moins le disque est à peu près protégé.

bon j’ai rien compris ia quelqu’un pour me trouver un lien du cable le plus simple et le moin chere

ca peux pas marcher avec mon cable fireware

Ca par exemple .

Tu sort le disque dur du vieux PC et tu le mets dans le nouveau Pc avec l’autre disque dur et voilà, pas de soucis…Tu paies rien et c’est plus rapide pour des transferts

Ouaip mais il avait pas l’air confiant .

10 contre 1 qu’il demande comment passer de master à slave

MON PC MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

Lalaala la la laaaaaaaaaaa

MOI MOI MOI Probleme, Windows me dit que je suis peut etre detenteur d’une version piraté windows, ce qui est le cas, j’ai pas pu faire autrement, et tout les jours il me dit d’acheter la mise à jour, ce que j’ai pas envie de faire, donc y a t-il un moyen de virer ces messages à la con?
Merci d’avance.

fallais pas mettre la mise à jour…

Oui, réinstaller Windows et ne pas mettre à jour…Sinon aller habiter aux States et te mettre dans le groupe d’utilisateurs portant plainte contre le WGA de Microsoft…

Comment que j’aurais pu savoir? hein? hein?

depuis début juin tous les cyber magasines d’informatique le disait suffi de lire un peu

Meilleur solution avoir la license windows XP !! Merci Microsoft pour l’accès à certains produits pour les étudiants de mon école

Pour Krush, comment supprimer la mise à jour qui t’ennuie !!

-1- Télécharge « Hijackthis »

-2- Tu le lance, et tu clic sur « Do a system scan and save a logfile ». Ca scan et ca va t’ouvrir une fenêtre boc note une fois fini, tu peu fermer la fenêtre bloc note.

-3- Dans la liste tu cherche un fichier contenant WGA, normalement, « 020 Winlogon Notify; WGA logon », tu le séléctionne.

-4- Ensuite tu clic sur « Fix checked » puis sur « oui »

-5- Redemarre

-6- Ensuite tu fait une recherche sous windows, pour rechercher tout les fichiers nommés « wgatray.exe » tous les fichiers qu’il va te trouver, tu les supprimes.

-7- Tu redemarre une dernière fois, et c’est bon tu ne sera plus embêter

Salum’s

Je te remercie Team pour avoir prit de ton precieux temps de Dieu, afin de m’aider, cependant j’ai fait tout ca que tu m’as indiquer, tout était très bien expliqué, mais malheuresement j’ai toujours ce problème, de plus j’ai une mise à jour qui attends d’etre installé, je sais pas si je l’installe ou pas! Et j’ai eu un certain problème au moment de redemarer mon pC à la dernière étape, il s’éteignait pas, donc j’ai du utlisé la methode forte pour l’eteindre et pouf RE le message… M’enfin c’est pas bien grave, J’espère juste que Microsoft va pas me saouler encore plus .
Sur ce bonne journée et encore merci!!!