Passeport snowboard

la primo a l’air interessante pour les remboursements de frais de secours, de recherche et 1e transport: un accident est malheureusement si vite arrivé!

qu’est ce qu’ils entendent par « remboursement des forfaits et cours »
c’est, en cas de problème (accident, …) ils nous remboursent le forfait payé?

(ps: la rubrique info de l’afs parle de la saison 2005/2006 … qu’en est-il de cette saison?)

Si c’est pour ma pomme, j’ai lu Guigui, et c’est pas négatif, je pose juste une question.

Ayant une gold, effectivement, le prendre ne ferait que revendiquer mon statut de snowboardeur et appuyer la deuxiemme partie de ton post… pourquoi pas.

t’inquiete man c’est pas après toi, mais c’est globalement que ça se passe. tout le monde se dis je suis couvert donc l’assurance ne m’interresse pas et faire partie d’une fédé c’est faire le contraire de ce qu’ils revendiquent snowsurf donc c’est pas être cool. maintenant c’est presque trop tard en fait mais bon l’espoir peut encore exister.

pour deriver du sujet, on va dire que les campagnes de pub des marques (mattez les interview dans les mag c’est vite vue) qui ont orienté leur communication contre les fédé et plus dans la punk attitude puis aujourd’hui la gangsta attitude (bientot la positive attitude de lorie) ont contribué au fait qu’en france on a perdu notre legitimité face au ski et passé pour des rigolos habillés comme des sacs…et ne pouvont donc pour le moment pas envisager un BE.

dans un post precedent un membre a dis qu’ils (la fédé actuelle) voulaient imposer du freestyle à l’exam alors que les skieurs veulent du piquet. et on rentre encore dans la même connerie de se la jouer rebelle (ouais t’a vu on est contre les skieurs ouaich) au lieu d’avoir enfin l’existence de ce putain de BE.

bon j’arrête d’ecrire je vais avoir mal à la tête je vais plutot aller me boire une bière

bises

Je te suis guigui !!

Aprés etre allée sur le lien qu’tu as marqué Guigui,maintenant j’cOmprends mieux Désolé si je t’ai offensé… ou qu’tu as pensé qu’j’avais un point de vue négatif sur la question voila.

t’inquiete poulette, j’ai pas vraiment reagi par rapport à ce qui a été dis sur le forum mais plus par rapport à ce que j’ai l’occasion d’entendre ci et là.

bon quand c’est que ça ride je commence a avoir des fourmis dans les pieds!!!

Entièrement d’accord guigui !!!

Et si le problemes venais tout simplement d’1 mésentante au sein de la FFS par rapport au snowboard en tant que discipline?

Ce que je veux dire par la, c’est que le snow n’est pas le seul sport a etre fédéré sous 1 autre banniere
Par exemple je suis fédéré a la FFJ (judo) en tant que Kendoka (bin euh kendo quoi) …
Dans les arts martiaux, il n’existe pas 1000 fédé alors que les 1000 arts martiaux doivent exister.
Pourtant, ca se passe bien …

Alors, la question est pourquoi ca se passe mal ?

Débile certains diront … peut etre pas tant que ca

Pour ce qui est des assurances, je suis assuré expré pour les sports et loisirs, pour ce qui est de la compete, c’est pas mon truc, sinon il faut effectivement que les snowboarder soit bien pris en compte d’1 facon ou d’1 autre au sein du monde du sport.
Donc je ne prendrais pas, mais ceci n’engage que moi.

[HS]

oui Fafa mais pour les arts martiaux certaines disciplines sont déclinées en fonction de leurs différences phylosophiques, de compétences et techniques d’apprentissages exemple : Fédération Française de Taekwondo, Fédération Française d’Aïkido et de Budo, Fédération Française de Wushu, arts énergétiques et martiaux chinois, Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires…

va faire un tour sur le site de la fédé de ski et tu y verras le grand vide consacré au snowboard www.ffs.fr et de l’autre côté l’essentiel des troupes www.afs-fr.com circulez!!!

Et pour se metttre dans le bain l’ACTUAL BOARDING N°34 me semble intéressant

Sujet snow-fr sur l’AFS

[/HS]

… Et que le snowboard, au niveau du prix de l’équipement, est un marché très porteur qui allèche de nombreux requins.
Ce n’est pas juste une histoire de représentativité, il y a bien le marché financier du snow là-dessous.
Je pense que ni la ffs ni l’afs ne veulent laisser le marché se developper sans eux, entends par là, sans leur accord et/ou leur petite taxe. D’un autre côté c’est « normal » si celui qui aura en charge le snow developpe de son côté les events et les structures…
Et tant que tout cela ne sera pas défini, je pense qu’on ne verra pas de BE de sitôt, c’est dans l’ordre des choses « financières ». Même si, en apparence, c’est l’état qui décide. On l’a bien vu pour la suppression de l’agrément de l’afs : L’état a décidé mais on voit bien que cette décision a eu pour effet de tenter de donner une légitimité « de fait » à la ffs, alors qu’il suffit d’aller faire un tour sur leurs sites pour voir que l’afs est la seule entité aujourd’hui, dans les faits, à se préoccuper aussi des snowboarders, du BE et des clubs.
Et regarde aujourd’hui, quand tu achètes un kimono, des gants ou une ceinture, nombreux sont ceux qui ont un logo (d’agrément sous couvert de gage de qualité) de la FFKAMA ou de la FFJDA ou de la FIB ou je ne sais quelle fédé encore… et d’une marque.

pour ce qui est de l’organisation au sein de la FFS je ne vais rien dire parce que je ne m’y connais pas du tout… mais a vous lire, c’est vrai que j’aurais tendance a soutenir ce projet.

mais j’ai lu a un moment, « le snowboard est considérée comme une sous-discipline du ski, les skieurs nous considérent comme des rigolos habillés avec des sacs »

ok, les skieurs ne considerent pas les snowboarders comme il le faudrait, mais est-ce si important?
sincerement, moi quand je suis sur les pistes, j’en ai totalement rien a faire de comment me considere le skieur qui se trouve de l’autre coté de la piste, je suis la pour faire un des sports qui me plait le plus et si il y en a a qui ca ne plait pas, tanpis pour eux… du moment qu’ils me laissent le faire en paix, moi je demande rien de plus

alors voila, faites du snow, apprenez le plaisir de cette discipline a vos amis, proches, etc et puis les autres laisser les tomber, c’est qu’ils n’en valent pas la peine

oui mais là le soucis n’est pas de savoir qui est bien fringué mais qu’il y a des budgets en jeu et l’avenir du snow federal en france.

alors le problème c’est qu’un nain à bonnet qui rale (le snowboarder de base quoi) contre les fédé aura du mal à se faire entendre quand il aura besoin des sous de cette dernière. et pourtant il crache pas dessus (les sous) pour organiser ses contest. vu que les sponsors ne lachent plus grand chose aux adeptes de mardi gras…

pour l’instant j’ai l’impression qu’on en est là

Petit mot de Michel Rougier, responsable com Afs :

Apercu du T-shirt (Pdf - Clic droit / enregistrer sous…)
Site pour adhésion

Je fait le grand saut, j’imagine qu’il y a des membres qui ont leur cartes… Si vous pouvez nous en dire plus.
En tout cas quoi qu’il arrive, je prends ma carte AFS, ce W.E.

Diverses discutions sur le soutien et l’avenir de l’AFS

bah elle n’est plus plastifié comme les autres années

non moi je viens de renouveler ma licence compet pour cette année et participer comme les autres années aux events après pour le reste advienne que pourra.

je l’ai reçu hier

Avant j’avais la licence comme guigui, mais comme je cour plus, je prend plus la licence, je prendrai le passeport pour soutenir l’AFS !!

J’aimerais bien mais…

Vous avez dit bizarre??

Hum, effectivement c’est bizarre, soit t’as un frère jumeau caché (oh nooon ) soit c’est leur base de données qui déconne.

Tu le sais peut être pas mais je suis le papa de jumeaux

Allez dès demain, je prend mon passeport, je doute que ca fasse avancer les choses, mais si chacun y met un peu…on sait jamais!