Pad or not Pad ?

J’m’explique
Je prends des cours de Snowboard au Snowhall et disont voir que je trouvais très mal mon équilibre quand j’avais une patte de libre, pour descendre ou autre.
Alors je me dit que sur un tire-fesse {expérience non testé mais sa presse pas hein } Mon dieu j’ai deja peur ! Alors je me tate à mettre des pads sur ma planche.
Je ne sais pas si il y avait deja un autre post sur le sujet { j’ai tenté de trouver réponse a ma question en vain }

Vous en pensez quoi ?

Comme tu n’as pas encore l’équilibre pourquoi pas au début, mais une fois que tu auras trouvé l’équilibre sur le pied avant, ton pad sera inutile.

Si ça peut te rassurer, prends en un

Salut Julie

J’ai trouvé 2 sujets qui parlent de ce thème : ICI et ICI, je reconnais ce sont des vieux sujets et ça n’apporte pas vraiment de réponse

Si ça t’aide vraiment tu peux utiliser un pad mais tu verras qu’avec l’habitude tu en auras pas besoin

Je suis dans le même cas que toi, cette année je me mets au tire-fesse.
Moi perso je pense m’en prendre un pour commencer, autant mettre toutes les chances de notre côté !
J’essaierai d’en trouver un fun, au moins il salopera pas la planche.
D’ailleurs y a-t-il un pad snow-fr en boutique, je crois en avoir vu un quelque part ? Je vais voir ça de ce pas !
Bon courage pour le tire-fesse, à ce qui parait la règle d’or au début et de tendre son bras en arrière et de mettre son poids sur le pied avant !

Sans reprendre « Ricoshek » et « le Yéti »,tu peux mettre un pad pour te rassurer et avec l’habitude tu n’en n’auras plus besoin**. lol
Pour ma part j’ai commencé sans, j’ai eu droit à quelques frayeurs mais j’ai vite pris le coup.
Dans tous les cas un conseil, bien plaquer ton pied contre la fix, sans sa c’est plus tendu d’avoir un controle de la board.
Tchusss.

+1 cela peux servir au début. Ensuite il se décolle et cela te laisse indifférent

+1, aussi … 'fin à partir du moment où ça coûte pas 30€ bien sur

J’ai jamais eu de pads, et aujourd’hui je prends le tire-fesse en switch/normal, one foot/normal et même en « zero foot »… ça vient avec l’habitude
De plus je reviens du snowhall où j’ai passé un bon quart d’heure à descendre la piste, et faire les bosses en one foot. Et qu’est-ce que j’en ai chié les premières descentes ! Par contre c’est vachement drôle tout ce qu’on peut faire comme « tricks » avec un seul pieds

Edité par Ricoshek Merci de rester dans le sujet, pad oui ou non

Merci tout le monde pour vos réponses : sa fait plaisir d’être lu et d’être aidée !

J’en ai trouver chez Dec4 (je sais pas si on peut cité les marques ou non? ), j’en ai mis 2 sur 4 je vais verrais bien quand je vais retourner au Snowhall tester tout sa

J’ai ma propre board et mes propres boots et disons voir que sa glisse pas mal quand j’ai le pied posé sur ma board

Bref, sa ma pas coûté un bras : je verrais bien ce que sa va donner !

En tout cas, j’ai jamais pris le tire-fesse : Bouh honte à moi

De toute façon j’reviendrais vers vous pour vous en dire des nouvelles J’suis pas comme sa hein

C’est tout l’intérêt de ce forum on est là pour ça

Décat’ … c’est pas une marque alors tu peux la citer

On attend de tes nouvelles alors

Me revoilà !! Petite session au Snowhall pour tester mon tout nouveau matériel !
J’avais installer mes pads dans l’espoir que … mais bon …

Bref l’ultime test afin de savoir si j’en ai besoin ou non : le tire fesse !!!

Pouah l’invention de torture par excellence …

Tire-fesse : 3 - Julai :1 !!

Mon Dieu mon cul et mes genoux s’en souviennent encore … Les pauvres …
J’explique pour pas sortir du sujet et pas vous ennuyer …

Je me suis mise en position fatale de l’ultime combat un pied détaché … Trois essais avec gamelles et pour finir je pense que le pauvre perchiste a du avoir pitié de moi et enfin l’essai concluant avec les deux pieds attachés ! Tu m’étonnes bien plus de stabilité et puis c’est la planche qui fait tout le bonhomme en admirant le paysage x)

Bref, je pense que 2 pads ne suffisent pas alors bon je vais devoir mettre les 4 … Heureusement qu’ils sont transparents mais bon …

J’sais pas si mon expérience aidera certaines personnes parce que je pense qu’a final il y a autant de réponses que de Snowboarder …

Ridant dans les Vosges où ya beaucoup de tire-fesse, le pad m’a bien aidé au début (pour avoir testé avec et sans) . Il peut servir en descendant du télésiège aussi vu qu’on a un pied détaché!

Ben franchement je suis très déçue : j’ai deja perdu un pad !!! En gros ceux de chez decathlon c’est de la grosse merde en boite !!! J’sais toujours pas comment que je vais faire parce que je prends le tire-fesses avec les deux pieds attachés.

Bah si t’es à l’aise avec les deux pieds attachés, il n’y a pas de raison de passer a un pied, et donc plus besoin de pad.

Salut Julai,

Pour le tire fesses, tu à également la possibilité de laisser tes deux pieds attachés.
Personnellement je trouve cela plus « confortable » et maniable. Voir juste positionner ton pied arrière dans la fixe, sans l’attacher ce qui remplacera ton pad

Bonne suite!

Salut Julai,

+1 avec les commentaires précédents, si t’es à l’aise avec les deux pieds attachés et que ça marche, reste comme ça !
L’important c’est d’arriver en haut de la piste et de pas se tapper la honte au pied du tire-fesse (ça c’est du vécu : 3 essais loupés => bon ok je monte à pieds les gars) !

Et qui sait peut-être que dans 1 mois si tu pratiques assez tu ne verras même plus la différence entre 1 pied attaché ou les deux, avec ou sans pads.

Toutes les stations ne le tolere pas

Non mais tu cales ton pied dans la fixe et en cours de route tu attaches, beaucoup font comme ça. Enfin tout ça vient avec la pratique. Après il y a beaucoup d’autres raisons de tomber

le tire-fesse c’est le pire quand tu apprends, ça et l’arrivée de télésiège en one foot. Bien que les pioches sont pas à piquer des vers!

maintenant j’ai appris avec un pied et on s’y fait, c’est même mieux parce que un jour ou l’autre faudra que tu avances sur du plat, que tu descendes d’un télésiege comme ça.

Alors autant t’habituer.

tu vas voir ça vient vite.

Appuis bien sur ton pied avant, comme si tu écrasais quelque chose, garde la jambe avant tendu.Centre ton poids, mets ton bras arrière dans la ligne de ta planche comme un gouvernail et regarde droit devant.

Conseil du perchiste au 7 laux "regarde le sommet et surtout pas ta planche "

Pour moi idem plus simple avec les deux pied attachés.

M’angoisse pas !! J’ai déjà l’impression d’être le boulet de la bande alors j’vais sans doute être celle qui fait tout tomber, qui arrete pas de se casser la tronche devant tout le monde en station ! Mon dieu que mon homme va avoir honte ! Le télésiège en plus je peux pas apprendre à le prendre avant d’aller en station.

Mais le tire fesse tu peux ou tu peux pas le prendre avec les deux pieds attaches ?