[OURS] Quelques infos

L’ours dans les Pyrénées

L’agitation actuelle autour de l’ours dans les Pyrénées a de quoi faire tourner la tête…
Manifs contre puis pro-ours, lachers,…

Alors qu’un ours (mâle) a été laché cette nuit à Arbas (31), une manifestation de soutien à ces réintroductions était prévue ce samedi à Bagnères de Luchon. Devant les menaces des anti-ours de perturber violemment ce rassemblement, le lieu change et cette manif aura désormais lieu à Toulouse, à 14h30 devant la préfecture.

Concernant le lacher de cette nuit, il s’agit donc d’un male, prénommé BALOU (), 4 ans, 88 kg; c’est l’unique mâle de cette série de réintroduction, mais il était indispensable: seul un autre mâle s’était reproduit depuis les quelques naissance entre 1997 et maintenant.

Quant aux autres ourses, Palouma, la première lachée, elle s’est retrouvée au dessus de Luchon après avoir fait un tour en Barousse; Franska, lachée à Bagnères de Bigorre fin avril a voyagé entre vallée d’Argelès, puis de Cauterets, Aragon, Vallée d’Aure et retour vers Argelès; et la dernière, Hvala, elle se trouve en val d’Aran (Espagne).

Plus d’infos sur le site paysdelours.com.

Aujourd’hui a donc lieu la manif à Toulouse.
Pour tous ceux qui ne peuvent y aller mais qui souhaitent tout de même soutenir la réintroduction, une pétition en ligne est disponible: Signez-la!!!.
C’est important de le faire aujourd’hui, celà permettra de donner aux médias un chiffre important et réel des sympatisants de l’ours, afin de contre-balancer le ras-de-marée médiatique qui ne tient compte que de quelques opposants!

Je suis pour la réintroduction de l’ours, tout comme le loup dans nos montagne !

pareil , je suis pour les ours dans les Pyrénnée! je vais signer la pétition parce que toulouse sa fait un peu loin pour venir manifesté

ton lien il marche pas

Je viens d’aller voir, ca marchait… T’as du tomber à un moment où il y avait beaucoup de monde qui signait

vi surement! je l’ai signé

Moi c’est aussi fait

Club des amateurs de miel, +1

moi aussi je suis pour . sa y est c est signer

+1

marre de l’Homme qui ne veut que de lui dans le paysage
marre de ses gens qui accusent injustement de tort ses animaux

Signez et par mes potes
jsuis ptetre un peu a la bourre

je suis pour Bouba !

faudrait faire la même chose pour les loups car ils ont décidé d’en abattre 6

avant qu’ils les trouvent les loups
pourquoi ils les laissent pas tranquille les pauvres betes

c sur ke faut la signer cet petition
on est plu au moyen age
les animaux etaient la avant nous
voyez cette mŽtaphore :
ken t enleve la premiere pierre de l’eglise
elle te tombe sur le coin de la gueule

bon déja pti loulou tu va écrire en français !

sinon il est ou balou?? ils l’ont perdu je crois ? ça en ai ou cette histoire ?

J’ai pas d’info … mais il a de forte chance que l’on doivent l’enterrer Balou …
( si ils l’on pas bouffer en plus ces en*****)

Tim

c’est clair pitin ils soulent ceux là ils font de la merde sur ce cou la…
pov tite bestiole…

Petite info : sur le site du pays de l’ours, ils envoient des autoc’ gratuitement, profitez en !

Je pars me coucher, mais juste avant, une petite info: Balou a été repéré en Ariège, bel et bien vivant!

Article sur Yahoo.

A demain les zamis et vive les plaques! (demain, exam de plaques composites, j’y comprend rien et je suis mort de fatigue! )

Je suis pour la réintroduction des ours, mais les pyrénnées sont un peu étroit
pour ces grosses peluches…donc les confrontations seront inévitable, en gros
pour moi c’est une connerie…entre les chasseurs, les bergers, +les mères de familles qui flippent… il ne faut pas vendre la peau de l’ours, mais ils vont se faire tuer, c’est sur… ont-ils libérés les deux malheureux ours enfermés dans la fosse à Saint Lary?
Vous avez déjà rencontré quelqu’un qui c’est fait attaqué par un ours? moi oui…
au canada… où ils arrivent à « cohabiter » car il y a de l’espace…
Y a qu’a regarder les trajets qu’ils ont déjà effectués, et l’incapacité des personnes
les ayants réintroduits, à les gérer… sa fait un peu caprice d’enfant…
On enlève les aniamaux de leur habitat naturelle, on les endort, on leur fout un colier Gps, il font 1000 bornes dans un camion, et on les laches isolés de leur congénaires…
avec des abrutis à leur trousses, soit pour les faires fuires, soit pour leur faire peur,
mais certainement pas pour les protéger, de nous!!!
Encore une décision de quelqu’un qui connait la montagne. Chapo bas les nazes!