[OURS] Quelques infos

Euh mr LO, pour info, au canada les ours adultes males ne font pas 80 kg!!!
ce sont des grizzlis : 2.20m à 2.50m et de 200 à 450 kg!!!
quand ils sont confrontes a de petits hommes, un coup de patte et c’est regle!!
pour ceux des pyrenees, les contacts directs sont quasi impossibles, car les malheureux ont la trouille et se cassent rapidos!

alors la petition je la signe
et pour (tres) bien connaitre certains bergers de la vallee d’Aspe (cirque de Lescun) ils ne sont pas tous de farouches opposant!!!

soulagé pour balou, yeeeeeeeeeeeeeepa

Oula attention…je suis pour la réintroduction des Ours…
Je sais bien que ce ne sont pas des grizzly , mais il n’y a pas que les gros qui peuvent être dangereux…
Et les petits ours brun de 80 kg (c’est pas mal déjà !) sont trés friant de poubelles… et on tendance à s’habituer à ce régime et à ne pas trop s’inquiéter de notre présence…

Mais les animaux traqués deviennent vite dangereux…
c’est plutôt la technique, et le battage genre chasse au sorcière qui me fait flipper pour ces grosses peluches, que j’apprécie énormément…
Je suis allé il y a quelques années observer ces petites bêtes au Canada…

Et je suis un grand fan des Ours, et c’est aussi mon petit nom à la maison « nounours »
Et quand je dis « chapô bas les nazes », je ne parle pas des personnes signant la pétition…mais de ceux qui en profite pour ce faire mousser…
au lieu de le faire sur plusieur années en ce limitant pour commencer à des réintroduction dans les parcs naturelles qui sont particulièremment bien surveillé…
et pas à la sauvette au bord de la route.

oui mais bon heureusement que le petit balou est vivant!!! éhé

Comme je le disais il y a quelques jours, Balou a été « retrouvé ».
Il sera maintenant suivi jour et nuit afin de vérifier le bon fonctionnement de ses balises. (suivi, mais pas traqué biensur )

(Messages combinés automatiquement)

Les Pyrénées ne sont pas trop petites pour l’ours!
Il y a quelques dizaines d’années, la population d’ours était 10 fois plus grande, mais aucune attaque sur les humains n’a été perpétrée depuis plus de 100 ans!

Les ours ont besoin de beaucoup d’espace vital, mais ils peuvent également partager cet espace à plusieurs!

Quant aux ours de Saint-Lary (et d’Argelès et de plein d’autres coins), ils sont tous nés en captivité. Alors oui, ils font pitié à voir mais ce n’est pas pire que ceux des zoo par exemple!
D’ailleurs, je vous conseille d’aller voir ceux d’Argelès; le parc est magnifique (y a aussi des linx, marmottes, loups,…)

(Messages combinés automatiquement)

Dernier truc: le 5ème ours sera laché à l’automne!

Pour ceux de saint Lary je suis pas sur qu’ils soient mieux que dans un zoo…

tu as raison… c’est abuzette leur état…
sa fait pitié de les voir dans un si petit truk…

@ mr lo, pour nous, maintenant, tu deviens NOUNOURS…

sinon, tu as raison de dire qu’ils devraient les lacher dan sle parc naturel des pyrenees, seul probleme, c’est que ces gentilles bebetes ont un territoire assez vaste, et que celui la est deja pris…

sinon, c’est cool, on est tous pour