ou ça ds les Pyrénées?

Hola!!

Je vous demande de l’aide pour savoir ou trouver un enneigement maximum ds les Pyrénées pour fin décembre.
Je devais partir en février a Ax mais je suis un peu pris au dépourvu et j’ai peur qu’à Ax il n’y ait pas assez de neige!
Et aller ds les alpes donnerait beaucoup plus de chances d’avoir un bon enneigement?

C’est urgent pour la location de l’appart’ j’ai peur de pas trouver!!

Sinon quelqu’un sait si le forfait Grandvalira en Andorre peut être divisé (genre Canillo seulement) ??

C’est sûr que dans les Alpes il y aura un enneigement suffisant par rapport aux Pyrénées et encore, avec le temps que l’on a de nos jours tout est possible.
Le problème est que l’ont peut savoir par avance si il y aura ou pas le paquet de neige, dommage d’ailleurs .

Sinon, tu t’y prends tôt pour les locations, mais tu as raison car c’est moins cher et quasi sûr d’avoir ce qu’il te faut.

Pour en connaître plus sur les stations des Pyrénées va voir ici pour plus d’infos sur les stations → , car perso à part Luchon, Peyragudes et les Angles je connaît pas, donc je ne peux te dire pour Andorre .

Bonne recherche @ toi.

Salut a toi
Alors, si tu veux faire du hors piste, ax n’est pas le meilleur spot !!!
Apres, ax est quasiment totalement ouvert a noel (peut etre que certaines pistes noires seront fermées (campeillots pour ceux qui connaissent) mais sinon, quasiment toute les pistes sont ouvertes!!!
Apres, peyragudes est, si je me souviens bien, la station avec le meilleur enneigement des pyrénénees!!!
Désolé, mais je ne connais absolument pas de locations :S
Si tu peux aller dans les alpes et que tu veux absolument de la peuf, tu devrais foncer!!! Apres, cette année, a noel, je me souvien de quelques jours avec de la peuf jusqu’au hanche (à ax)
Bonne chance !!!

merci pr vos rép rapides!
Vs me rassurez en disant que je m’y prends tot lol! Gros stress quand j’ai appris qu’il fallait partir en décembre lol!!

Et ça vaut le coup d’aller en andorre? un pote m’a parlé de arinsal et ordino, pas cher et peu fréquenté apparament, mais il connait pas plus que ça…

Pff c’est chiant de chercher lol!!
En tout cas si quelqu’un connait une station vraiment bien ds les Pyrénées (au pire j’irais ds les alpes mais je préfère les pyrénées)!!

A++

Pour andore, la station est bien, de la taille d’une station des alpes,…
Malheuresement, je ne l’ai jamais ridée, donc c’est ce qu’on ma dit!!!
Apres, j’ai entendu dire que le park n’etait vraimment pas térible!!! mais si tu veux de la peuf, c’est la ou tu poura en avoir!!!
Pour trouver quelle station tu aimerai, il faudrait savoir ques que tu veux faire!!!
Peyragude a des tres bons spots de freeride (jamais test, pas un niveau assez grand quand j’y suis allé :S) mais un park vraimment pas bien (pour moi)! Sinon, pas mal de piste, assez larges, pas mal!!
Ax, un peu de freeride, entre les sapins ou dans des pentes vierges.Un snowpark vraimment bien (je trouve) mais niveau pistes, un vrai boulevard sur la piste principale (bonascre, si tu connais) et une ou 2 piste pas mal de l’autre coté, mais t’as vite fait le tour!!!
Tourmalet a l’un des plus grand domaine des pyrénées, un peu trop plat pour moi, mais ce n’est que mon avis!
Le snowpark envoi du lourd pour les pyrénées (géré par HO5 (si je me trompe pas de noms) et la station ou mathieu crepel a commencé, donc bon, un bon snowpark quoi!!! ) Mais apres, il faut avoir un minimum de niveau (5 metre au minimum de plat si je me souviens bien!!!)! Apres,un potentiel de hors piste, mais jamais testé!!!
Voila, j’espere t’avoir un peu aidé, moi, je ride a ax, un gros coups de coeur pour cette station, super jolie , pas une usine a ski!!!
Bonne chance pour lire mon gros paté

Bon ben merci bcp pr vos réponses mais j vais opter pr l’assurance d’avoir de la neige alors c’est la Toussuire!! Pas un très bon souvenir mais bon!!

Bien triste de quitter les Pyrénées et les sapins mais bon…

Dsl de t’avoir fait écrire un pâté Morgancer en tout cas Et ça m’a donné trooop envie d’aller ds tes coins

Et puis sinon Ax j’adore mais j’avais juste peur de pas avoir de neige fin décembre!! Et mon programme c’est tout ce qui me passera par la tête, pas de park ou assez peu et le freeride si j’en trouve des pas dangereux (comme à Ax )

Allez tchao!

T’inquiete pas de probleme
Eclate toi bien aux alpes!!! (je trouve que tu as fais le bon choix, je reve des stations des alpes )

Moi c’est le contraire je r^ve de pyrénées lol!!
En fait j’hésite (vraiment mauvais souvenir de la toussuire: petit 180 replaqué ds des blocs de glace au lieu de la poudreuse bien moelleuse à laquelle je m’attendais ).
Pour le HP c’est pas trop grave j’veux surtout pouvoir avoir un minimum de pistes à descendre, et sans avoir de bouillasse partout!

Donc ma question, plus précisemment => en allant à Ax j’ai pas de risques de pas pouvoir rider en décembre? Et sinon quelle station me conseillez vous juste ds l’optique de pas avoir de mauvaise surprise?? Interressé par gèdre garvanie en particulier excepté ax!!

Merci à vs les montagnards!!

Tu reve des pyrénées?!! Je t’avou que je comprends pas pourquoi!!! Mais bon, chacun ses gouts!! Et puis, pour moi, du moment qu’on ride, sa suffi
Pour le ride, a noel, NORMALEMENT, tu poura rider un peu partout en france!!! Si tu veux vraimment de la neige, je viserai andorre , plus haute que toute les stations, mais beaucoup plus chere, ET, si il neige, tu ne poura plus dessendre (je pense notament au tout debut janvier, ou c’etait deja quasi impossible d’aller jusqu’a ax )
Apres, peyragude , qui a , a ce qu’on dit, le meilleur eneigement de france (donc andore ne compte pas^^)

Salut,
Il ne faut pas oublier que depuis quelques années, il neige début décembre, puis redoux, ce qui fait qu’à Noël les stations pyrénéennes ne sont pas tip top niveau enneigement. Fini les gavages d’il y a 10 ou 15 ans… Et même à l’époque, je me souviens d’avoir très souvent vu la neige tomber en quantité après Noël, pour le 31 en gros. On a même écourté un paquet de réveillons pour profiter de la pow fraîche le 1er au matin, quand tout le monde cuve.

Les stations « hautes » sont celles qui t’offrent une plus grande chance d’avoir assez de neige : Cauterets, Piau Engaly pour celles que je connais.

Cauterets petite station assez familiale, assez gavée de people pendant les congés, mais très bien hors vacances; park HO5.

Piau Engaly, la saison commence par le ROST, et la station te permet d’entamer la saison avec assez de neige en général. Par contre question animation, moyen, t’est perché là-haut dans les blocs dortoirs, pas trop la fiesta quoi.

Peyragudes station la plus enneigée des Pyrénées ? De France ??? Bofbof quand même, c’est surtout de la neige à canons hyper dure ! Par contre c’est la station où on trouve le plus de toulousains (avec Ax), ça c’est clair… Du coup je l’évite au maximum…

Sinon pour en revenir à Ax, tu fais très vite le tour de cette station, il n’y a pas grand chose à y faire (le park est pas mal quand même depuis 2-3 saisons), et c’est BLIN-DÉ de pinpins. Perso j’adorais cette station au début des années 90, quand j’ai commencé le snow, je m’y éclatais, tout semblait génial, le passage dans les sapins du secteur Saquet ressemblait à un vrai HP à l’époque ! Franchement, maintenant ne j’y vais pas plus de 2 fois dans l’année, je m’y emmerderais presque. Et c’est loin d’être la station la plus enneigée des Pyrénées, au contraire, c’est une station basse. Je m’y aventurerais pas en début de saison.

Sincèrement, si tu veux être absolument sûr d’avoir beaucoup de neige à Noël, va chez les alpins (et c’est un 65 qui te dit ça…).
Andorre est peut-être aussi un choix valable, mais perso je connais peu, donc je ne pourrai pas t’en dire plus.

Bonne recherche !!

Jefe

ok, bon bah c’est parti pour les alpes alors!!!
Ce sera pour une prochaine les pyrénées

ça va être la toussuire alors!!

tain ça pique les yeux

Bin je comprends le gars, il veut pas réserver et rien faire une fois sur place parce que sa board elle aime pas les cailloux.
Je dis pas qu’il n’y ajamaisde neige à Noël, juste qu’on peut pas être sûr et certain… Perso j’aurais trop les boules de payer une loc une semaine, et pas rider cause pas de neige. En février pas de pb, mais fin décembre… Bientôt on prendra les boardshorts à Noël avec le réchauffement climatique, tout ça…

Reprenez les topics « météo » du fofo des saisons passées, et regardez ce qui ce disait vers Noël : pages 13 et 14 surtout. Quand je dis que rien n’est sûr en décembre…

Eu cette année, je me suis régalé a noel, alors que en fevrier, le matin, c’etait BETON, un vrai miroir, et l’aprem, de la soupe…

Oui bien sûr, mais tu peux pas être sûr à 100 % pour Noël, en général.
C’est la réponse au sujet en gros.

Perso j’y suis de novembre à avril, et c’est pas en décembre le mieux, voilà ce que j’en dis.

A oui, sa c’est clair!!! Il aura plus de chance d’avoir de la neige en decembre dans les alpes que dans les pyrénées!!!
Et puis, de toute facon, je comprends pas trop son choix!! si j’avais le choix entre les alpes ou les pyrénées, je sauterai tout de suite sur les alpes (beaucoup plus de neige, beaucoup plus de pistes, beaucoup plus de possibilitées HP, des snowparks enormes,… )

lol je pensais pas que ça allait créer une polémique mon sujet Zeen Morgancer et Jfff3f (j’ai pas oublié de « f »??) lol.

En tout cas ça réponds bien à ma question: les alpes pour être sûr de rider tranquil (ou presque sûr ).

Sinon, mon choix pour les pyrénées c’est juste que je trouve ça plus préservé, dé « branché », pas comme ds les alpes ou l’ambiance est bcp moins cool et où y’a moins de sapins aussi je trouve:p
En fait, c’est un peu comme comparer une jolie petite crique bretonne aux super plages privées qu’on trouve ds le sud tu vois ce que je veux dire??

ben ben merci pr vos réponse!! Au fait, l’appart est réservé donc c’est définitif, c’est la toussuire!! Je prendrais mon boardshort en tt cas Jfff3f, au cas où ça se révèlerait plus pratique qu’une board et tt l’attirail qui va avec

J’espere et je pense pas que tu regrettes ton choix Tiens nous au courant !!!
Et t’inquiete pas, je suis zeen

autant j’approuve la comparaison entre la Bretagne et la Côte d’Azur, autant généraliser sur les stations des Alpes je trouve ça un peu cavalier, il n’y a pas qu’Avo, les Arcs ou les Deuz, y a quand même plus de petites stations familiales dans les Alpes que dans les Pyrénées (ce qui est normal vu que le Massif Alpin est plus vaste que le Massif Pyrénéen avec plus de 210 stations pour le 1° contre moins de 50 pour le 2°).

jfff3f, je trouvais juste étonnant de lire un toulousain écrire que les Alpes sont « mieux » (du moins niveau enneigement) que les Pyrénées, bel exemple d’objectivité .

On aime nos pyrénées, mais bon, on sait quand meme que les alpes sont mieux
Mais bon, c’est pas parce que y’a un peu plus de neige dans les alpes qu’il faut délaisser les pyrénées