[PYRENEES] Couple debutant snow - quelle station serait le mieu ?

Bonjour, on m’a dit de demander ici , j’aimerais vos conseils , moi et ma compagne souhaitons passer 1 semaine de vacance mi janvier 2011 et on ne sais pas ou aller .

On a acheter un matos pr chacun , apres on debute on voudrait quand meme prendre des cours car on tombe souvent encore ^^ .

On voudrait une station ou il y aurait des pistes bleu et verte sans trop de plat , avec un esf, un logement aux pieds des pistes avec un commerce etc et des soirées animées, un endroit animée quand meme sans qu’on se marche les un aux autres sur les montées mécaniques et piste.

Notre budget serait de 700-800 euros . pour 1 semaine logement + pass ski.

On hésite deja à aller aux alpes a la plagne ou à tignes , apres on nous a dit que ca serai dommage d’aller aussi loin alors que l’ont a les pyrénées juste a coté (on habite toulouse).

Apres avec vos experiences, que pensez vous des alpes ( la plagne) comparé aux pyrénée , enfin voila quelque conseils merci d’avance .

La station pour débutant par excellence est les semnoz à coté de Annecy. Pistes simple, forfait vraiment pas cher. C’est la où j’ai appris à mon ex à faire du snow et ça à très bien marché.
Après tignes et les deux alpes sont des stations de haute montagnes où il faut un niveau intermédiaire pour bien savourer le tout.
Voili voilou en éspérant vous avoir éclairer

C’est tellement pourris le Semnoz quand t’as plus de 4 jours de snow a ton actif
Sinon tu as Megeve, c’est pas du a skier et c’est assez beau par contre le prix des forfaits je les ai pas en tete.

effectivement les pistes de Mègeves sont larges et pas trop pentus, du velour pour commencer!!!par contre pour l’hebergement c’est pas du gateau, a voir sur saint gervais mais je suis pas sur que ça soit bcp moins cher…le forfait est a 200€ la semaine a la louche.
Ton budget c’est 700€ par têtes ou pour le couple?

700 euro pour le couple plutot ^^

Semnoz ca a l’air petit quand meme j’ai regarder ca, apres megeve ca m’a l’air plus grand a voir ^^

Vous pensez qu’il y aura assez de neige debut janvier la bas ?

A Megeve? Ca dépend si ce sera une année a neige ou pas, par exemple, cette année, si c’en est une, il y a de la neige t’inquietes pas, sinon bah les cannons feront l’affaire, la station ouvre début janvier grand max de toute facon.

franchmt si t es sur toulouse autant allez dans les pyrénées pour debuter en plus! l’enneigement y est semble t il aussi bon que dans les alpes « les angles » « font romeu » "l’andorre"etc! inutile de te rajouter du budget trajet au moins pour cette année met ton blé dans quelques cours esf ou autre ça devrait pas étre plus mal

d’un coté c’est clair ^^ , apres aux pyrénée y’a quoi comme bonne station j’ai deja été à ax les thermes mais ca ma souler lol ^^

connais pas du tout mais en discutant avec des potes de l aude ils me parlent pas mal des stations que je t indique dans le precedent post et il semblerait que cela soit largement aussi bien que les alpes profite t es pas trés loin pour allez y faire un tour un w-end en reco…
ou ça ds les Pyrénées?

Salut,

aller dans les alpes pour débuter en snow je vois pas l’intérêt. Vise plutôt les Pyrénées surtout qu’en janvier à priori cela le fait au niveau neige.

Evite les stations cités plus haut, font romeu c’est 360 jours de soleil par an, par contre au niveau de la neige

Vise plutôt les pyrennes centrales, st Lary par exemple.

A plus.

C’est clair que si t’habite Toulouse, aucun intérêt d’aller dans les Alpes…

Retourne les stations des Pyrénées d’abord…

+1 pour les pyrénées si tu doit t’habituer et t’acclimater à la chose , aprés c’est sur (avis perso) Pyrénées rien à voir avec les Alpes , au niveau de l’enneigement , de la taille des stations , meme de l’atmosphère je dirait !!

Par contre pour info la saison derniere j’ai fait l’ouverture de la saison aux angles ( à coté de Ft Romeu ) , c’était Mi-Novembre ou la 3e semaine de Novembre , il y avait déjà de quoi faire , 60 ou 70% du domaine !

ok je vous remercie vais voir tout ca et preparer mon séjours .

Piau Engaly, c’est assez raide et plutôt technique je trouve… Font Romeu est plus adapté… Mais il peut faire très chaud et la neige fond vite…

Dans les Alpes, des stations « moyennes » et « familiales » comme les Saisies ou Valmorel sont tout à fait adaptées aux débutants…

Je suis de l Aude , et l année dernière nous sommes aller dans les alpes (les Pyrénées on ce le garde pour les week-end ) a valfrejus , petite station et ma femme a apprit la bas a faire du snow en 15jours maintenant elle me suis en HP sans problème . Nous sommes aller la bas puisque niveau forfait et logement nous étions gagnant ( même en déduisant le trajet ) dans les pyrénées nous n aurions pu faire 1semaine contre 3 dans les alpes…

Sinon les angles nous avions fait l ouverture l années dernière mais les espagnols ( j ai rien contre eux ) sont « irrespectueux » , ils passent comme des dingues a coté de toi , gueule , ect…
et pour débuter vaut mieux une petite station .

http://www.valfrejus.com/-Forfaits-Assurances-.html Exemple de forfait valfrejus: pour 1 semaine 126euro et si tu y va 15jours prend le forfait saison avant le 17/12/2010 il te coutera que 180euro et tu pourra y retourner en mars ou février puisque tu aura déjà le forfait ( ce que nous avons fait cette année 3 semaines en janvier puis en mars 1 semaine) pour les logement regarde sur leurs sites nous avions trouver a 150euro pour un studio (170pour la semaine mais vue qu on prenais 3 semaines on as négocier a 150euro la semaine) au thabor C qui est au pied des pistes et des magasins enfin c une petite station tu as vite fait de te rendre d un point A a un point B … bref regarde bien et compare tout …

et pour l assurance nous la prenons chez AXA pour 31euro / personne valables de Octobre a Octobre (1ans) a voir aussi si tu vas souvent en montagne puisque nous on ne fait que sa l été a tignes randonner glacier et l hiver partout .

ok merci je vais voir ca

Salut,

à mon sens pour débuter et bien te faire plaisir, reste sur une station aux dimensions modestes mais qui permet d’avoir de la piste variée et du dénivelé.

Sur la Yaute, le Praz de Lys est pas mal en compromis taille du domaine/rapport QP/pistes pas tro hard. Par contre pour le critère « animation le soir » c’est moins ça. Le domaine de la Giettaz est bon aussi mais là encore c’est l’après ski qui va être plus planplan.

Plus au sud, une semaine sur Valloire ça peut le faire, le domaine est grand et varié, mais le forfait sera un poil plus cher. Ou le Mont Cenis dans la même vallée. La Rosière aussi est une station sympa, bien ensoleillée avec un chouette domaine.

après faut bien lister ce qui pour toi est plus important (après ski / météo / dénivelé / pistes débutants) pour savoir où aller.

Salut !
Si t’es de toulouse, te faut étrenner ton matos avant janvier dans les pyrenées (on est à coté ! pourquoi aller péter si loin? ). Moi, je suis au pied des montagnes et j’affectionne particulièrement Porté Puymorens (larges pistes, tous niveaux et forfaits pas cher par rapport à Ax et surtout beaucoup moins de peuple qu’à Ax) station idéale pour débuter et s’amuser. Si tu te décides à y venir, hésite pas à me bipper, je serai de la partie.
A+

Salut,

dans les pyrénées pour les débutants y a une station qui est vraiment bien, c’est val louron. les forfaits sont vraiment pas cher (22 euros la journée, tu peux négocier un prix pour une demi journée), t’a une piste verte bien large avec un tapis pour remonter, des chalais aux pied des pistes. Et après quand tu prendra du niveau, il y a de quoi t’amuser. C’est dans la zone de lannemezan, saint lary-soulan, luchon/superbagnères…