Nouveautés splitboard

Salomon et Signal ont un modèle prédécoupé pour accueillir le kit!!

Arbor abacus avec crochet karakoram

Rome

Gnu

lib tech

never summer

unity

C’est juste une ébauche…A suivre ou à compléter mais j’en ai marre pour aujourd’hui!!

Merci loupow pour ce recencement d’information

Oui merci des infos !! A creuser dans le temps avec les différentes nouvelles marques qui arrivent sur le marché !

Hummm y a des choses intéressantes : Sick Stick et Whale.

J’ai vu que Völkl sortait la Cashew en splitboard cette année. Ca a l’air pas mal. La board est bien marrante en une pièce déjà.

Accessoirement, j’ai l’impression qu’Atomic arrête de faire des snowboards (!?) : impossible de trouver des news sur la ligne 2012-2013, à part concernant le splitboard.

la Sick Stick splitée énormeeee
C’est clairement mon coup de coeur

Elle est pas splitée :confused:

Faut la découper soi-même.

Pas trop d’info mais d’après quelques sources, il y aurait un système pour faciliter la découpe… c’est vague tout ça!! La taille sera de 166 pour cette version.

Atomic arréte effectivement sa division Snow excepté le « poacher » reconduit encore pour deux années semble t’il
*le suivi sav piéces sera lui suivi encore deux années supplémentaires soit jusqu’en 2015

Ah oui mince… Mr Salomon on veut un vrai split

Bonne nouvelle pour les spliteux puisque en 2013 Mr Serge DUPRAZ se met aussi aus splitboard.
Enjoy:

http://www.splitboard.fr/splitblog/?p=424

j’ai vu ça, voir ce que ça donne de monter avec uen dupraz coupée en deux…

Bon vivement que j’ai un split

J’espère qu’il a travaillé au niveaux poids, car de mémoire de mes pieds elle était pas légère la version standard.
Après ça reste une excellente nouvelle.

Un mec l’avait déjà fait, en ajoutant une carre intérieur d’ailleurs : http://www.splitboard.com/talk/viewtopic.php?f=16&t=8913

3,27kg la 5,5+
Justement cette semaine je me disais que je passerais bien la mienne à la scie circulaire. Du coup je vais leur poser quelques questions avant afin savoir s’ils ont changé quelques choses dans la structure de la planche. S’ils n’ont rien changé et n’ont que rajouté une carre et un champs, alors je me laisserai bien tenter par l’opération.

Elles font combien les priors ?

La mienne 3.2Kg en 156 (selon le site de Prior) ce qui fait lourd par rapport au poids que tu annonces pour la Dudu, après faut savoir si à poils ou avec le kit monté. Il me semble que j’avais pesé mon matos, mais ma mémoire me joue des tours.

Je post ici de maniére préventive,au sujet d’une déconvenue « splitement » parlant m’etant arrivé ces derniers jours.Desireux de m’equiper depuis pas mal de temps j’etais à l’affut de la meilleure affaire qui soit. Je pensais la denicher recemment… decidé rapidement je jetai mon devolu sur un coup me semblant celui de l’année …1 ATOMIC POACHER 171 NEUF soldé A-50% !!! chez une grande enseigne
nationale des plus reputée pour son serieux…ni une ni deux je commande enfin mon split tant recherché lequel d’aprés les tests lu un peu partout me semblait un compromis excellent surtout a ce prix…
Bref la board arrive dans un premier tps…seule un peu surpris, je m’empresse de passer un coup de fil au SAV…Lequel me rassurant 24H plus tard sur l’envoi partiellement oublié du reste du package au final reception totale 5 jours plus tard…supermégacontent mes chaussons allaient étres serieusement remplis sous le sapin
N’y tenant plus au bout de…2h je decide de tout ouvrir afin de m’atteler a la mise en oeuvre de ce sympatique mécano…tout se passe bien j’arrive trés rapidement au terme de mon « Lego » petit bemol il manque juste les pads de protection pour les cales de montée et une vis type « parker »(bizarre…) pour le réglage du disque des angles fixation laquelle solidarisant par le dessous l’ensemble arrive en butée mais tourne a vide dans la résine du disque supérieur,vous suivez???..bon pas grave je rappellerai le « sav » demain surement encore un petit oubli…Premiére excellente impression en statique sur mon parquet à minuit passé en caleçon mes « Ruler » au pieds mimant et anticipant mes futures montées, l’engin est plutot ingénieusement pensé bien foutu mm,jackpot total yyyyyyes!!!enfin je touche au but!!!

*Chapitre tristesse
10H pétante le lendemain matin je téléphone au responsable national sav de la grande enseigne
Salut C…ça va toi? moi ça va toi ça va… "Bon nickel j’ai tout monté just t’as oublié de m’envoyer les pads sous les fixes et petit soucis sur un disque avec cette parker ou disk à changer si possible sinon obligé de coller à « l’araldite » pas top…réponse de C… à l’autre bout du fil « désolé mais on a eu pas mal de soucis sur ce modéle 30 unités commandée en 2012 pour la chaine de magasins hexagonale et 10 piéces deja retournées en sav impossible de récupérer des piéces la division snow met la clef sous la porte on décide à l’avenir de ne plus bosser avec eux en snow au moins, renvoie moi le « split » on te reboursera… ».hé merde!!! t’es sur C…pas d’autres solutions en vue…y a surement moyen…hé non
nada…Dégouté j’ai finalement tout remballé et merci à C…qui m’a permis de deposer le « split » dans une de leurs succursales à Grenoble contre remboursement je remercie au passages les différents intervenants de cette grande enseigne réputée qui comme à son habitude a su faire preuve de sérieux vis à vis de son client…
*conclusion a l’attention de futurs acheteurs
C’est donc trés deçu que je remet formellement en doute la fiabilité de ce modéle précis , non pas par sa conception elle méme qui pourrait tenir la route par son originalité mais par le choix de certains composants totalement inappropriés à une utilisation terrain, pouvant potentiellement devenir méme dangereuse…
Ceci est juste une mise en garde préventive pour les futurs acquéreurs d’un modéle 2012 voir antérieur
le modéle 2013 sera distribué semble t’il pour la derniére année… Et à contrario de ce que j’ai pu ecrire
plus haut dans le post, « Atomic » via son représentant en France le Groupe « Ammer » ne semble pas assurer à ce jour de sav piéce…c’est vraiment dommage ce « split », je le redis encore est a mon sens ingénieusement conçu, dommage que sa sous traitance conception ne soit pas totalement à la hauteur…

Ces propos n’engage que moi, j’en assume la totale responsabilité, et me ferai un plaisir d’apporter tout éclaircissements complémentaires constructifs aux personnes succeptibles de m’en faire la demande…

Merci Sk_ALp pour ce retour, en espérant qu’il évite des mésaventures à d’autres.

Le pocher Atomic à toujour été pour moi le split à éviter ! Tes dires le confirme !
Viens chez Prior

Sinon, pour revenir sur le sujet (Nouveautés splitboard). Je viens de recevoir ma paire de Verts Spark (système voilé donc compatible avec Les fix spark, voilé et slider tracks - et meme karakoram avec adapters qui sortent le mois prochain). Est ce que quelqu’un utilise ça en Europe?

Pour ceux qui ne conaissent pas, ça a une seule utilité : remonter les pentes & couloir tres pentus en poudre (la ou le split ne passe plus et ou les crampons ne servent a rien car on brasse de la neige). Ca a la taille d’une petite paire de raquettes mais ca n’en est pas (c’est fixe) & c’est beaucoup plus efficace que des raquettes

Une petite illustration rapide:

Vivement la grosse poudre que je teste ça

Ca à l’air pas mal ces ptits engins. Ca donne quoi sur la balance?