Nouveautés splitboard

Pour les verts, je me suis beaucoup demandé si ça me servirait un jour. A chaque fois dans des reports ou vidéos y a de la powpow a ne plus savoir qu’en faire (comme sur ta photo jinkazama007) et ça semble ultra efficace quand ça monte dré dans l’pentu. Or quand y a trop de pow j’ai encore du mal à aller dans de la pente. A voir sur une partie comme le haut de la combe à Marion ou un Charvin.
J’espère que tu nous feras un retour jinkazama007.

Les poids que vous annoncez c’est avec tous le kit voilé + fix ou juste la board? car je viens de peser mon split Travis rice avec le kit voilé + fix spark burner et il fait 5,5 kg

1.1Kg la paire (avec puck compatible voilé, sans les fix donc).

Ça ne sert qu’a une chose: remontée de couloir tres pentu en poudre profonde - la ou les crampons ne servent a rien et ou tu te serts de ton snow comme ancre (avec les mains) pour pouvoir monter - a tester a Combaz par exemple - voir meme la remontée du telesiege de l’etale vers la pointe de merdassier (enfin, c’est souvent soufflé là…).

Je ferai un retour dès que la neige est la et on vera ce que ça donne par rapport a des crampons…

J’ai retrouvé le poids quand j’avais pesé : split+fix+peaux environ 6.5kg.

Et Adren est à 8.2Kg avec les boots ici.

Mouais…
Apres 6 mois a bouffer de la tartiflette a la clusaz, le probleme de poids vient plus du matos…

Ok merci Ras Kor pour la precision le poid du mien c’est sans les peaux mais avec le kit voilé et les spark burner en taille M et la board c’est une 164,5 cm donc finalement il n’est pas si lourd que cela moi qui croyait qu’il etait plutot lourd.

Pour continuer sur les nouvelles marques qui font du split, la marque Signal snowboard , la marque de Dave lee pour ceux qui se souvienne de lui c’est un des anciens rider de chez lib tech dans les 90’s avec jamie Lynn.
Ce sont des boards fait a la main en Californie et le shape a l’air tres interessant.

Uploaded with ImageShack.us

En effet, le shape à l’air pas mal; par contre dur de voir où seront les inserts je les imagine sur la partie plane mais du coup pas de setback.

si tu vas sur fluofun dans le catalogue des marques tu la verra de plus pres et effectivement les insert sont bizarrement placéset ils annoncent 4 cm de setback

Elle ressemble vachement à une Jones Hovercraft

Tiens je ne connaissais pas cette marque, du coup j’ai été mater leur site et ils ont un bon délire, 1 fois par mois ils construisent une board un peu débile mais complètement ridable.
J’ai regardé quelques épisodes, il y en a un où ils font un split 3 morceaux, mais alors c’est pas le même que phenix
http://www.youtube.com/watch?v=ZiP0VqJ64nM
et dans cet épisode, ils ont fait un « super » système de fix pour la montée, à partir de ça :
http://www.crankbrothers.com/pedals_candy3.php
!!
voir à 1mn22 dans la vidéo
ça me rappelle les anciens systèmes de plaques où t’avais toute la partie rigide dans la boot (qui pesait un âne mort du coup)
bon dans la vraie vie j’imagine que ça risque d’être assez galère pour les conversions et en + tu portes un bout de bois de bien 4kg vu que les fix restent sur la partie centrale, mais y’a de l’idée quand même

conclusion, ces mecs-là, ils ont vraiment un taf de rêve !

Des « Killers » les « Gonzs » y’a un max d’idées géniales en application,il faudrait revenir au principe steep-in d’ailleur pas si mal que ça à l’epoque, améliorer avec un grain de lowtech Dynafit,mais c’est une tuerie leur « gun » scie, pelle
boussole,vraiment excellent à creuser,vraiment

Ce sont des pedales automatiques de vtt utilisées. c’est pas con du tout!!

Sympa la vidéo, ils obtiennent vraiment un super résultat.

une nouvelle marque de fixs :
http://www.splitsticks.com/
pour l’instant ils ne proposent apparemment pas la vente des fixs sans la board
si on prend le prix du pack 1350€ ça doit faire la board préparée à 700€, les peaux à 150€, les couteaux à 100€ donc entre 400€ et 500€ les fixs j’imagine
il y a un truc qui me gène c’est que visiblement pour passer en mode « ski » avec talon attaché il faut enlever le pin et déplacer la fix, c’est moins pratique que le système karakoram
en dehors de ça c’est assez sexy, ça limite pas mal les trous à faire et ça a l’air léger (et c’est autrichien)

Sympa les slitsticks… Merci pour l’info.
Ca parrait être du standard 4x4 pour les inserts en mode ride mais tu as eu l’info de façon certaine ?
Si c’est le cas, pour ceux qui coupent leur planche c’est une sacré bonne option (bien que j’ai un doute car lors de la coupe on enlève quand même un peu de matière au milieu).
Sinon domage qu’ils soient partis sur un système de « pin » au lieu de copier les karakoram qui sont vraiment bleuffantes sur cette partie.

C’est fou la vitesse à laquelle l’offre grandie dans cette discipline. Et c’est pas plus mal, ça pousse les marques à innover sans cesse.

1350€ une paille, je vais me mettre à jouer au loto

nop, juste des spéculations
j’ai demandé des infos on verra bien

Bon ils ont l’air sympas chez splitsticks, ils m’ont donné pas mal d’infos sur les nouveautés de l’année prochaine :

• Light board with new nitro corroid core
  • 2nd shape for next year
  • Strap and highback variations
  • Disk for normal 4x4 (4x2) boards so you can use the binding on your regular shred
  • Disk for DYI so you can use the existing inserts on self cut splits
  • Adapter plate for voile insert pattern
  • Different type skins (regular, splitskin, glueless skin)
  • Poles
  • Backpack

J’en déduis que les disques actuels sont spécifiques à leur board mais que l’année prochaine ce sera dispo pour tout le monde.
A part ça il n’a pas d’idée de prix mais ça devrait tourner entre spark et karakoram vu les prix de cette année.
Je lui ai aussi demandé si on pourra les voir quelque part en france, j’attends sa réponse