[NOUVEAUTES] Les boards filles

Pareil!!!

Je deterre mon propre sujet pour vous donner quelques news!

Hier j’ai recu le catalogue burton (je me souvenais pas l’avoir demandé mais bon c’est cool!! )
Alors j’ai pensé vous faire un rapide topo sur les boards girl burton 2007/2008 <

Alors on retrouvera cette saison toutes les boards qu’on connaissait, à savoir:
Feather, Stigma, Troop, Lux, Gtwin, Feelgood, Feelgood ES, et une nouvelle la Stria.
De façon générale toutes les stances ont été vus à la hausse (surtout sur les +de 150) ce qui est plutôt une bonnes nouvelles (sauf sur la Gtwin, aucun changement à noter pour cette board!)
En ce qui concerne la Stria c’est un pur twin tip qui possède le nouveau système infinite channel (sur lequel on ne peut mettre que des fix burton!)

Sur le catalogue ils annoncent:
"Un nombre illimité d’options de stance, un pop monté sur ressorts et un flex d’une tolerance fantastique adaptée au jib"
Ca fait beaucoup d’hyperboles dans la même phrase… à tester
Elle existe en 146, 149 et 153

Voila

même chose… reçu le catalogue beurre-thon sans avoir demander quoique ce soit…
J’en profiterais pour voir ce qu’il y a de pas mal…
par contre aucunes nouvelles d’Apo, ni de nitro…, ni d’ailleurs de Gnu et de Libtech…( ces … même après avoir travaillé avec eux)

Edité par Pandemonium PAs de vulgarité enfin ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

FAUX ! On peut aussi y poser des Forums (héhéhé,bah oui;)

Des ride des flow des drake et des Rome…les temps changent…vive les disques « malins »!

La Pandora est la nouveauté girl de l’année chez NeverSummer.
Pur twintip de park.

L’infinity, freetyle all mountain, mis à part la déco, çà à l’air la même que l’année dernière (board 2007 primée par Transworld).

Oui, mais non… Parce que la Stria est équipée du système Infinite channel. C’est des rails qui se montent en 2x pour simplifier. Donc dessus, fixations Burton ou Forum obligées, c’est comme sur les UnInc

Merci pour les infos Board-z

Tu sais ce que ça vaut les expresso BCK?

Flow aussi on toute une gamme de fixs pour filles en nouveauté.

Stéph voudrais changer ces fixs pour des back-in. Je sais qu’avec Jérome vous n’êtes pas très adèpte de ce genre de fixs mais si vous avez des infos je suis preneur

J’ai créé un topic à ce sujet pour éviter le out off topic

Je n’avais pas trop l’intention de tester du Apo cette année mais si j’ai l’occas’ je te donnerais mon avis promis!!

l’avantage des apo par rapport au flow c’est que tu peux chausser par l’arriere mais également de facon « normal » ce qui est bien pratique quand tu dois chausser en pente ou dans la poudreuse.
C’est un peu chiant à régler mais une fois que c’est fait (et bien fait) ca ne bouge plus et c’est plutot confortable.
Aprés ca reste quand meme bien plus lourd qu’une fix burton.
Aprés les avoirs plusieurs fois tester (notement celles de cette nouvelle saison) je trouve que ca s’ameliore de plus en plus, et que pour ceux qui ont le dos rouillé et a fleme de se baisser c’est bien.
ceci dit personellement je préfere avoir des fixs les plus légeres possible et chausser au strap vu que je le sert et le déssert selon le moment de la journée ou de mes envies du moment.
Bref la meilleur facon de savoir si ca lui plaira ou non c’est encore de tester.

My pleasure!
Avec les deux NeverSummer et les deux Arbor, çà nous fait maintenant 4 boards pour les filles, de la pure board de park à la board freeride.
On va essayer d’amener les 4 au Mondial.

La semaine dernière j’ai recu le catalogue nitro et ce matin je suis retombé sur le catalogue Rome de la saison, donc c’est l’occasion de faire un peu le tour des nouveautés chez ces deux marques!

Alors chez NITRO,
Il n’y a plus de Black widow (à laquelle j’étais tres attachée…), plus ou moins à sa place il y a une nouvelle board la CARRARA (ça fait presque porsche…)
-Elle existe en 147,150,153,156 (stance de 42 à 54cm)
Elle se destine à un programme clairement freeride, c’est la board la plus haut gamme et la plus chère des modèles girl chez Nitro, elle est fabriqué dans les meilleurs materieux que la marque propose. Et ce que la marque met en avant c’est le fait qu’elle soit chic.
Voila

Ensuite on retrouve les boards habituelles

-La mystique (entrée de gamme poly) s’est décliné en plus petite taille 138 et 142, mais ne connait pas d’autres changements
-La T1 women’s, elle a trés bien marché l’an dernier, on risque donc d’en croiser de plus en plus, elle a parait il été un peu assouplit par rapport au modèle precedent.
-La Fate, aucun changement
-La Nyx l’autre twin tip de chez nitro plus aggressif que la T1 reste fidèle à elle même si ce n’est que son stance s’élardgit un peu!!

En ce qui concerne ROME, je me mettais pas trop penchée siur leur gamme l’an dernier, surtout que le catalogue était en anglais.
Ce qui est sur c’est qu’on retrouve les même boards que l’an dernier:

-La blue, la plus FR des boards ROME
-La Vinyl board de park au shape « quasi twin » selon la marque
-La Detail, ça c’est la board de jib bien souple « vrai twin »

Par contre ce qu’il faut savoir c’est que beaucoup de Board mec de la marque existe en petites tailles
Agent en 148, Graft en 149, Solution 148, Artifact 147, Crail 147

Voila

Je rectifie sur Rome, il est vrai que sur catalogue pas mal de boards mecs existent en petites tailles et ça paraissaient allechant
Seulement voila ces boards en petites tailles ne sont pas distribuées en France
Donc voila.
C’était juste pour preciser la situation