Nouveau Jeu: le CHALLENGE!

Hey les freestylers, je me demandais pour progresser vous y aller au felling ou vous vous donniez des objectifs?
Moi la j’ai une descente prefere a Snowbird qui s’appelle « Chips » et qui ai un vrai parcours de freestyle naturel.

Alors je me suis fixe unobjectif , un defi personnelpour taper « mon » run parfait et en ce moment j’essai de voir combien de ces tricks je peux enchainer (sachant que je les ai tous passes a un moment ou a un autre sauf le switch method ajoute pour pimente les choses!.). C’est un peu mon run des xgame perso en version mini et en decor naturel

Bref je voulais rendre mon defi public et quand j’aurais suffisamment travaille le run, je le ferais avec la lipstick camera et un pote pour me suivre et montrer la reussite de mon challenge ou les grosses boites associees

C’est 900m de denivelle et ca serait comme ca:

Sortie du Tram.
Quelques virages, direction Chips par le chemin de dameuse.
180 en flat puis virage et sortie du chemin avec un straight air switch grabe tail.
Continue en switch, quelques virages entre les sapins, se positionne au dessus du chemin suivant, et l’utilise comme tremplin pour resortir en Cab 3. Continue witch jusqu’au chemin suivant pour sortir un cab 5
vire a droite et selon si switch ou normal sors un FS3 ou switch BS 180 sur la rupture de chemin suivant.
Joue dans le « skate park » avec quelques grabs sur les differents sauts naturels puis direction un autre saut naturel au dessus d’arbuste appele « the bungee cliff ». BS 180, repose puius tire tout droit en switch direction un autre chemin qui amene a « Wu Tang » pour un switch method Si wu tang n’est pas sautable comme ca arrive parfois, alors detour autorise depuis le chemin avec une sortie en Nollie BS 180 puis au taquet switch vers le « High speed roller » avec un half cab avant de prendre de la vitesse pour passer un plat. Arrivee sur « Black Jack », saute a rupture de chemin avec un BS 7. Droppe dans « Black Jack Gully ». Premier saut: cab 5, puis remonte vers la gauche, prise de vitesse puis cork BS 5 sur la hip naturelle. 3eme hit (recep toujours sketchy): BS 3 grabe tail puis direction le 4eme hit sur le cote oppose: Switch BS 3, retraverse la gullie, virage puis gros nose grab sur le dernier hit de la gullie. Entre l’entonoir, resort et se positionne au dessus du ruisseau enneige pour finir par un wildcat. Retourne sur la piste en te disant « putain je suis une brute » ou « fait chier j’arrive a rien »

Je me donne 1 mois a compter d’aujourd’hui pour m’y preparer!! Rendez vous le 24 Fevrier pour les resultats!!

Que le challenge commence!!

Qui veux faire pareil: definir un piste, un delai, un run et filme le tout a la fin du delai!! Interdit de se defiler! Bref de quoi rire dans pas bien longtemps et voir quelques videos en format raw. pas d’edit, juste la verite brutte !!!

enorme tu vas galerer , bonne chance vivement les videos

Pour arrivé à connaitre à ce point là ce run t’as du y passer des centaines de fois. C’est un truc pour locaux ça .

Moi ça risque d’être dur étant donné que je change souvent de station.

J’attends les résultats de pied ferme, en espérant que d’autres personnes se prêtent au jeu.

Oui c’est ca qui serait drole… Une serie de petits defits et les videos qui montre la reussite… ou le desastre

Excellent!!!

A etudier

Rien que ton enchainement il me faudrait 1 semaine pour le retenir!

c’est un bon moyen pour progresser mais aussi pour aller droit à l’hosto.
bonne chance on verra sa le 24 février.

LOL c’est un coup a te retrouver a l’hosto, mais j’aime l’idee. Vivement le resultat

Mais effectivement je sais pas si une semaine suffirait pour retenir ton programme !!!

Voila mon programme : je sort du tire tire cul, je descent un peu, m’arrete ( remarquer ici la prouesse technique!) puis je me lance sur le premier saut ( tout ça se passe dans un snow park, celui de la Bresse) ce premier saut je fais juste un saut pour m’echauffer (voir un pti grab) ensuite je prend le deuxieme, et je fais un 180°Backside et puis le dernier saut je sais pas … Ensuite le continu, je descend et je prend la barre de slide « normalement »( = pas sur les mains ).
Essayer de deviner mon niveau ! lool


Tim

hiih moi je pense que c’est une tres bonne possibilité pour progresser enfin j’aimerai voir la video parceque « Arrivee sur « Black Jack » » ne me dit pas grand chose
Faut etre locaux mais je pense que c’est sympa

T’as essayer avec Poker ?

J-4

En fait je fais faire mon run demain ou apres demain selon le jour ou il y aura un grand soleil pour qu’on vois quelque chose.

En fait je peux deja dire que mon defi s’est averer plus dur qu’imagine, manque de temps (trops de voyages) pour m’essayer a mon run parfait et surtout vu que c’est tout en naturel, les kickers naturels changent radicalement d’une semaine a l’autre rendant les choses difficiles!!!

Bref rendez vous dans 2 jours pour la notation par les juges impitoyable de snow-fr

Bon si faut se fixer des objectifs atteignables je vais dire que je veux rentrer un 180° fs et un 50/50 avant la mi-mars.

Bah oui les gens c’est comme ça on y va progressivement

9h00. Bon, je sors de la TC, je pose une peau de renard (rapport à la murge de la veille). Je vais au rade d’altitude, je m’envoie une roteuse. Je sors de ce débit de boisson fort sympathique au demeurant. Je me laisse tomber lourdement le fion dans la neige et j’essaie de chausser cette p ain de fixation avant. Je me suis gourré de pied, j’enlève les straps et mets mon bon pied dans cette doublement p ain de fixation de . Bon, les deux arpions sont attachés solidement comme une rosette de montagne dans son filet. Je me relève (là, on arrête de filmer, sinon c’est un film à la Eric Rohmer, 3 heures de péloche pour filmer une sieste). Je suis debout, on refilme. Je m’aperçois que je suis trop loin du début de la pente, je déchausse le pied arrière. J’ai soif, je retourne au rade me faire une pinte. Je ressors de ce débit de boisson fort sympathique au demeurant. Je prends mon planchon sous le bras et je me rapproche de la pente. Je glisse. Je tombe. Je chausse. 11h02 je descends cette piste bleue. J’ai la vague impression que la piste est en mouvement autour de moi ! Je réalise un 360° flat à l’arrêt. En fait non, j’ai pas bougé. Je décide de me faire un petit peu de hors piste. Y a un bouseux de pisteur qu’a planté des filets de partout sous prétexte qu’il y aurait des barres de rocher Suchard en dessous, pffuittt ! Bon je me lance enfin dans la pente. Merde, l’envie de pisser (j’voudrais vous y voir avec 75 cl de bière fraîche et le fondement dans la neige….). Je dégraffe le zip de la jambe gauche jusqu’à la cheville, idem pour la droite, la combinaison tombe, royal. Je pisse. Je réalise que j’ai pas ôté le caleçon, misère de misère. Je me fout à poil et je laisse la preuve au milieu des sapins. Je me ressappe. Là j’lavais joué fine, j’ai pas déchaussé (malin hein ). Je me lance dans la pente mais la spatule rentre dans la neige jaunie et je me vautre dans la flaque. Le drame, j’peux pas laisser la combi dans les sapins non plus…….bontempi (pas l’orgue à 2 balles des 80’s). Je me jette à corps perdu dans ce hors piste qui me temps les bras depuis 2h55. Une cassure de terrain, rien de tel qu’un petit « ah con » flip (version merdique de l’autre) avec réception nasale. C’est là, allongé dans la neige, que je me rends compte que je suis sous un TS. Je viens juste de me pisser dessus, de me foutre à poil, de me vautrer dans l’urine et d’enchaîner une figure taupemoumoutte sous le regard de tous les blaireaux qui montent. Argh. Et difficile de me planquer avec ce maudit manteau orange vif !!!
Je termine la descente à pieds, dans les sapinières, le manteau dans le sac à dos (par -12°C quand même).
J’ai soif. Je vais me vautrer dans le rade le plus infect de la station et je m’envoie 1 litre de cervoise tiède. Je sors de ce débit de boisson fort sympathique au demeurant. Je rentre chez moi à pieds, ma caisse est partie se cacher dans la forêt…

Voilà, c’était mon run du diable, j’m’entraîne comme un goret pour le passer !

Ok, , en tout cas bon courage pour le tien

Bon en fait on l’a pas filmer aujourd’hui a cause des nuages qui sont venus trop vite… Ca commence a etre serrer

J’ai continuer a essayer certaines variations meme si j’ai abandonne certain moves; pas de switch method … ca veux pas venir il n’y a rien a faire!

Aller… Demain peux etre

(Messages combinés automatiquement)

Hehe en tout cas tu gagnes le concours de poesie

(Messages combinés automatiquement)

Mi-mars… On prends note… impossible de reculer maintenant!!

oldschool,

terrible oldschool, j aurai donné cher pour voire ça

tu ride ou toi ???

bah moi aussi je me fixes des objectif cette annee i avait

-cab 3 (passée)

-des beau 360 bs (pas tout a fait)

-des tres beau 180 bs ( nikel )

-handplant ( hahahaha)

-back flip (passer nikel beau mais la recep chie)

-boadslide en plat descente ( ca vien doucement paske j’ai pas beaucoup d’eocaz de m’antrainer)

-bs air (trop cool mais c’est plus des method)

pis voila en gros

Bon ca y est!! C’est filme. En fait on a filme 1 descente 1/2 plutot qu’une (la premiere avait eu quelques problemes techniques)…

Le bilan? Faut que je regarde ce soir si c’est filme ok (camera tenue a la main sans viseur) mais deja je peux admettre que mon defi de faire tous ces tricks poses sur un run et bien j’y suis pas encore…

En images ce soir,…

Pressé de voir ça ^^

Old school excellent ton récit