Nous sommes tous responsable...

Pas si sûr, une station en Alaska a battu ses records d’enneigement cette saison, et notamment en décembre.

C’est une station en Alaska, mais ça reflète l’enneigement de tot le coin, hein

ils nous ont tout piqué !!

Ce sujet est bien epineux et beaucoup confonde rechauffement climatique normal (du à la fin de notre ère glaciaire voir a la pollution) et simplement le fait qu’on est un hiver plus chaud que les autres.

L’an dernier, y’a eu 2 fois 20cm de neige à Lyon, ce qui est plutot rare et cette année, il fait 18 degré… C’est bizarre mais c’est juste une question de masse d’air differentes entre les é années (cette année, flux de sud et l’an dernier, flux de nord a la même saison)

Ca reviendra voir ca viendra même cette année.

ceci dit, je peux comprendre la deception des gens qui ride une semaine par an et qui avait poser cette semaine fin decembre/debut janvier…

entièrement d’accord avec toi certains confondent tout
les 3 ou 4 dernier hivers ont été beaucoup enneigé ce qui a permis de commencer la saison début décembre.
on peut pas tout avoir…

moi j’suis pas d’acc…
les 3 derniers hivers été bcp enneigés vous trouvez??? certe plus que cet année mais comparé à ce qu’il y avait il y a 10 ans c’est rien du tout.
je me souviens avant d’habiter en altitude j’habitais a 900 mètres et j’avais 1m50 de neige et ce n’etait pas rare!!
alors là quand on voit 2m à 2000 vous dites que c’est bien…
moi je trouve que c’est de pire en pire depuis 1995 environ…

1999 : 50 cm de neige chez mes parents dans l’Isere à 300 m d’altitude.

Tout n’es pas tout blanc ou tout noir ca depend aussi des regions!!

Moi j’ai souvenir que les 2 (pas 3) derniers hiver etaient froids et enneigés tout du moins en Isere .

**Un éclairage scientifique: http://www.futura-sciences.com/news-rechau…itable_5883.php

Sans vouloir faire de polémique (faut dire que je ne suis pas très renseigné). La planète est de plus en plus pollué, l’air est moins en moins respirable, je suis de la région parisienne et il me suffit de de me mettre sur des hauteurs pour voir un espèce de brouillard violet flottant constamment au-dessus de Paris !! En Bretagne la mer est infesté par les algues, et pas dans le bon sens, ce sont des algues qui prolifèrent, vous avez certainement vus des rivière recouvertes de ce machin vert qui épuise tout l’oxygène de l’eau et tue la faune présente. Autre chose, (étant un pécheur invétéré ) le bar (le poisson pas la buvette ) est de moins en moins présent dans nos eaux à cause du réchauffement et cela depuis une dizaine d’année (due aussi a là sur-exploitation des grands filets) !!!
Je ne m’appuies sur aucune citation, seulement des faits simples que j’ai moi même pu observer !
Même si, effectivemnt le comportement de la population c’est un peu civilisé, je pense que c’est pas plus mal qu’on nous martel avec le rc, ça fait prendre conscience de ce que nous faisons à la planète de nos futurs gosses (je dit mais j’ai que 16ans ).
Ps: je crois pas que le manque de neige cette année soit dus au réchauffement)
(dsl pour l’orthographe )

Le Réchauffement Climatque
La Nature :canna:

Billy et Nico (Hulo) sont nos maitres !!

Oui enfin ca fait 4 ans que whistler n’atteind plus c’est cumul maximun et l’Alaska non plus, plusieur années que les sessions videos en Alaska deviennent de plus en plus complexe à tourner…et puis il faut bien une exception confirmant la règle!

Mouais, d’après 2-3 interviews que j’ai lu, l’Alaska c’est chiant de toute manière pour tourner et ça depuis longtemps déjà, car il fait très souvent moche, y a du vent, etc., c’est le temps « normal » là bas. Donc pour avoir des bonnes conditions, de neige et de météo, bah c’est chaud. Et suffit que ces quelques dernières années les prods n’aient pas eu de chance et c’est bon

il est vrai que la situation parait alarmente…
pour ceux n’ayant pas vu le film « une vérité qui dérange »
je vous invite a le faire rapidement…
stupéfiant, cela refléte la situation actuel qui va en empirant…
mais comme AL gore le di dans le film avec de petit geste on peut résoudre le probleme…
il faut réagir et prendre conscience de ce qui ce passe et vite…
il faut modifier a tout pris nos habitudes vraiment…