Nous sommes tous responsable...

Plus ou moins directement de ces changements climatiques auxquels nous assistons cette année !
Regarder il y a deux à peine, les premières stations ouvrait mi-novembre, soit près d’un mois et demi plus tôt que cette année !!
Personne n’est a blâmé mais je pense que si chacun faisait un petit effort pour éviter d’accentuer l’effet de serre cela améliorerait la situation. Depuis les années 50, on assiste à de nombreux changements climatiques, bien plus nombreux qu’en plusieurs siècles c’est-à-dire depuis l’âge industriel avec ses usines polluant à tout va.
Je ne dois pas être le premier à le dire, mais si sa continue nous ne pourrons plus faire marche arrière et notre passions à tous qu’est la glisse, nous la verrons bientôt disparaître et nos enfants ne connaîtront pas cette si merveilleuse sensation que l’on a sur une planche ! (me souviens que quand j’étais gosse chez moi j’avais de la neige chaque année… aujourd’hui certaines stations de basses altitudes sont contrainte de fermé par manque de neige…)

Moi qui à acheter ma planche cette année en pensant pouvoir bien en profiter ben c’est raté… d’ailleurs merci les petits cailloux pour l’avoir baptisé lors de ma première sortie…

Enfin bref, tout ca pour dire que si personne n’y met du siens, nous serons contraints d’abandonner notre sports favoris…
Faits juste attention à vos actes afin de préserver cette si magnifique chose que la nature nous donne… la montagne.

Merci si vous m’avez lu c’était mon coup de gueule de la journée en direct de Lyon ou les températures ont atteint les 18°C au soleil, et où j’ai pu presque me promener en tee-shirt s’il n’y avait pas eu trop de vent… un 10 janvier…

Laisser vos impressions

C’est vrai que à lyon il a fait chaud c’etait impréssionant!!

Savait tu que la principale cause du troue dans la couche d’ozone sont les pets de vaches donc on est pas spécialement coupable

Entierement d’accord avec toi …
Je suis qu’a 300M mais l’année dernière il avait neiger 4-5 fois, et la … rien Regarder les arbres il bourgeonnes déjà … Sa craint

J’éspère bien que cette année sera exeptionnelle et que l’année prochaine l’enneigement sera « normal » ! (Pareil que toi, une seul sortie pour l’instant et les cailloux ont bien … ma board )

oui lol j’avais deja entendu que les vaches étaient la cause de la fonte des glace et que bientot le monde sera ensevelie sous des dizaines de metres d’eau a cause d’un pauvre petit minuscule…pet de vache… lol

plus serieusement j’espere comme Aqme’s que cette année sera unique et que l’année prochaine sera bien meilleur !

sinon… on ira la chercher nous meme la neige

+1 will
Si personne ne change rien, le snowboard ne sera bientot qu’un souvenir (cf ma signature)

Bah elles ont bon dos les vaches !! C est surement à cause d elle que l air est complètement pourri alors qu il y a 50 ça allait et que la couche d ozone à perdu plus de la moitié de ce qu elle a perdu depuis l origine en 40ans !!!

Tu crois que c est les vaches qui se sont foutu à péter plus moi je crois pas !! Sur ce

Vous êtes quand même bien pessimistes ; On a vite fait de s’embourgeoiser après 3 ou 4 hivers d’exception… Me rappelles de certaines saisons merdiques quand j’étais gosse où on skiais déjà sur les cailloux.

Une mauvaise saison n’est pas nécessairement liée à une catastrophe écologique. D’ailleurs qui a dit que cette saison ne sera pas bonne (si ce n’est l’industrie touristique qui balise) alors que nous sommes que début janvier.

+1 pour Beuzer, le changement climatique n’est pas visible d’une année sur l’autre, c’est juste que certaines saisons sont moins bonnes que d’autres!

je dois dire que je fais pas mal gaffe à l’environnement en général…
d’ailleurs, si vous êtes français, profitez de signez le pacte écologique de la fondation nicolas hulot !
(cf: http://www.fondation-nicolas-hulot.org/))

je suis d’acord il faut vraiment se soucier du sort de notre belle planète, je n’ose mème pas imaginer le futur pourri auquel on aura droit et si ce n’est pas nous sa sera nos enfants!! mais en ce qui concerne ce début de saison de merde , comme dit précedement, c’est déja arriver dans le passé, donc je ne pense pas qu’il y ai un rapport direct entre le réchauffement de la terre et les conditions climatique aux quelles ont a droit en ce moment. Mais si les politiques des pays riches ne se bouge pas, nos prochains hiver ressembleront de plus en plus souvent à ce qu’on peut observer en ce moment! Donc a chaque fois qu’on peut faire une bonne action mème si cette une action bénigne ben faut pas hésiter! NICO HULOT POWWAAAAAAAAAAAA!!!

En meme temps y a 40 ans elle bouffait de l’herbe et pas des grains de blé

mais vous y croyez trop c’est pas le réchaufement climatique!!!

par exemple, il y a 15 an (pars las) ya pas eu un pet de neige de toute l’année donc toutes les stations fermées !!

c’est l’enneigement qui varie d’une saison a l’autre

c’est parce qu’on à une année plus chaude que les autres qu’il faut tout de suite mettre ça sur le compte du réchauffement climatique !!!

faut arrêté d’écouter Claire Chazal un peu !

en 1950 et bien avant on n’a connu pire, c’est pas pour ça qu’iln’a pas refait froid derrière…c’est passager comme on n’a des année plus chaudes que d’autres

je pense pas que l’ont peu vraiment ressentir les effets de se réchauffement, si ce n’est quelques dérèglements bien plus particuliers…

et puis faut arreter je veu dire… à Whisler ils payent leur 3m de neige… on a moins de chance pour le moment c’est tout …
espérons qu’elle tourne!

Non , c est sur que ce n’est pas du au rechauffement climatique. En plus c’est normal qu’une partie des oiseaux migrateur ne migre plus, que des arbre sont en fleurs comme au printemps, que les abeilles et les ours n’hiberne pas. C’est bien connu. C’est juste un problème d’enneigement local.

En plus c’est vrai qu’il n’y a que claire chazal qui parle de ca. Il n’y a absolument aucun scientifique qui disent la meme chose.

C’est sur que cette saison extraordinaire (dans le mauvais sens hein! ) n’a (presque) rien à voir avec le rechauffement global de la planete, mais c’est quand meme bien de se soucier de notre environnement

Dans les Vosges on a eu plus merdique que ça!! Ou bien autant ( pasque plus merdique ça devient dure )

Tim

Ca c’est bien vrai (sans ironie aucune).

D’autre part, je ne pense pas qu’on puisse percevoir ne serait-ce que sur la durée de notre courte vie, l’incidence d’une déterioration indéniable de l’environnement.

faut pas trop se déculpabiliser non plus hein…
c’est clair que c’est pas parce qu’on a pas encore eu de neige que c’est à cause du réchauffement climatique…
mais le fait qu’il fasse en moyenne 1 à 2 degrés de plus qu’il y a 15ans, ca oui c’est le réchauffement climatique dont nous sommes responsables!

pfff si ce n’est pas le réchauffement c’est quoi???
le fait que icebergs dérivent jusqu’en nouvelle zélande c’est quand même un signe tout comme le fait qu’il n’y ait presque plus de calote glacière au pole nord en été. a force de se dire « mais non c’est pas ça », bin on ne fait que se mettre des oeuillères et on se voile la face. en tout cas je remarque que depuis huits ans que je suis sur le continent (et que j’ai laissé mon île), c’est la première fois que je me balade en plein mois de janvier en débardeur
ça a quelque chose d’effrayant cette histoire.

commencez par ne plus mettre la clim dans vos voiture l’été venu!!!et oui si il fais chaud au mois d’aout…C’EST NORMAL!!! et avec un peu de chance grace a vous il y a aura de la neige l’hiver venu…
amicalement
rastaman95