Nous sommes tous responsable...

Ouais enfin en 15 ans de snow dans les pyrénées je n’ai jamais vu aussi peu de neige sur toute la chaine…
J’ai pas encore rider de la saison et ca ne m’étais jamais arrivé…
Et il faut bien reconnaitre que la neige fraiche dans les Pyrénées, depuis quelques années, si t’es pas là le lendemain de la chute…
et bé tu rides une neige méga lourde, voire rose.
C’est sur on peut pas affirmer que c’est la faute du réchauffement climatique, mais sa doit pas aider non plus et chez nous l’effet de foeune se fait ressentir de plus en plus…
Aujourd’hui 8 degrés à 1800m à la Mongie.

Je frequente un peu les forum scientifique et autant ils n’etaient pas d’accord il y a 3 ans, autant aujourd’hui ils sont tous d’accord. Avec quelques points de divergence, mais ils sont d’accord sur le fond.

Pour ce qui est de voir l’incidence: ouvre les yeux. T’as jamais vu les photos des glaciers en recul? T’as pas entendu parler des gars en alaska qui voient depuis quelques années leur baraque se casser la gueule parce que le permafrost fond? Les preuves tangibles, il y en a plein. Suffit d’ouvrir les yeux.

Mais genre…
Aucun scientifique ne dit la même chose … MAIS C EST CLAIR !

(Messages combinés automatiquement)

Très juste, tout comme au canada ou il y a des routes et maisons construites sur le permafrost qui fond et donc les routes et maisons effondrés…

Bon ben je sors avant que vous me jettiez des cailloux…

Vous m’épargnez si je vous dit que j’avais ma carte du WWF quand j’avais 10 ans?

tu vois moi je suis a strasbourg il faisait 15° ctte après-midi ,
p et dire que au mois d’aout les températures était à peine plus éllever,
comme tu dit nous sommes tous à mettre en cause concernant le réchauffement de la planète

Moi aussi je suis de Stras (enfin pas loin) et déjà hier il faisait 15 degrès!
Et d’apres mes souvenirs, il a meme fait moins de 15 degrès en aout pendant un temps !!! Hallucinant!

Sur les Vosges, il a neigé seulement 2 fois dont une fois 2cm, fin decembre, pas 1cm sur les cretes, ça fait peur…et là, plus rien!

(au fond avec la petite pointe, c’est le Kastelberg et son auberge…)
Tim

Ce message a été modifié par timok13 - aujourd’hui, 18:15.

je suis entierement d’accord, je vais pas faire mon hypocrite, moi meme je fais pas forcement atenttion bien que j’ai pris certaines habitudes pour économiser de l’énergie, je suis a 600m d’altitude dans un endroit qui est qualifié de terre froide, et bah 13°c et pas un péte de neige depuis le début de l’hiver

derniere fois que je fais ce topic

Pour info: on a retrouver en angletterre des vignes qui ne produisent qu’avec une température élevé!! Cela serait une trace d’un ancien réchauffement donc dans la plus utopic des idées il y a deja eu un réchauffement de la planète mais il est passé! Y a plus qu’a éspérer qu’il dure pas trop lontemps:p
J’ai lu ca dans un vieux science et vie d’y a un an à peu près

euh je crois que c’est mort… plus ca va aller et plus ca va empirer malheureusement…

C’est vrai que des années sans enneigement ca arrive, mais le problème c’est que comme cela a été dit il n’y a pas que ca… Les fontes de glacier et autres, les catastrophes naturelles de plus en plus violentes ( pas les séismes ou les trucs comme ca hein ), l’apparition de ptites bébèttes beaucoup plus haut geographiquement que la où elles devraient être,… les exemples ne manquent pas

Le souci c’est que si on fait rien maintenant, qu’on laisse couler et que l’on fait même pire (cf le développement de la chine en ce moment) on va entré dans une spirale infernale sans retour possible

C’est vrai que si on fait tous des ptis qqch (prendre moins sa voiture, arreter le gaspillage des ressources,…) c’est un plus mais ca ne changera rien si on ne fait que ca… Il faut prendre des mesures à un niveau qui nous dépasse de beaaaauuuucoup pour que ca puisse changer qqch !

Pis faut un peu penser à ce que l’on veut laisser à nos futurs marmots. C’est vrai que pour nous ca passera à peu près mais pour les autres attention la cata
Et les gens qui disent que de toutes facons ils s’en foutent parce qu’ils ne seront plus la qd ca arrivera ca à vraiment tendance à me foutre les boules

Je pense que la question est pas de savoir si c’est nous qui avons provoqué ce drole de temps cet hiver, car en effet le rechauffement climatique n’est pas visible d’une année sur l’autre!!

Mais il ne faut pas penser à l’environnement uniquement quand on est confronté à un temps pas ordinaire, proteger la planète c’est tout le temps et par tout le monde!!
Donc dans tous les cas hivers merdiques ou saison terrible il faut etre responsables de ces actes et faire le maximum à son petit niveau!!!

Voila!

Je pense que tout le monde se monte la tete sur le fameu
rechauffement climatique de la planete , certe ya des glaicer qui recul etc … mais pk on a eu autan de neige lannée derniere ???
(record dan mon village 60 cm les papi avai jamai vu sa )

Donc je pense que la meilleur solution est d’attendre de pas soumettre des idées qui font peur.

mais faut pas regarder que cette hiver, y a des dereglement climatiques de plus en plus frequents depuis ces dernières années !

la température moyenne par saison augmente d’années en années et a mon avis sa fait pas longtemps que sa a commencé…

Vive la modernisation !! Vive la fin du monde !! (non non j’exagère pas

la fin du monde…

J’ai envi de te dire t*****e

Oui, mais c’est pas pour ça que cette année on a pas de neige. Ca n’a rien à voir, le réchauffement climatique c’est des variations sur les moyennes, pas des variations ponctuelles .

totalement d’accord avec toi!

moi je pense que l’industrialisation joue un peu sur le rechaufement de la planète mais je pense que c’est plutot chronique… il y a eu ça il y a des milliers d’années…
et puis là ce qu’on voit depuis 10000 ans c’est une ere chaude on va rentrer dans une ere glaciere bientot où on pourra faire du snow à gogo mais d’ici là on sera mort c’est dans une centaine d’années et ce sera pour les petits enfant de nos enfants…
et puis d’ici là ils auront des immense snow park couvert partout partout…

vous me croyez un???

@Fost: tu crois peut être qu’on essaie de nous faire passer des idées pour que l’on consomme moins? et ca profite à qui? réflechis…

C’est juste un rechauffement normal, comme il y en a « souvent » (planetement paralnt), le seul probleme, c’est qu’il est accelerer! Mais pourquoi vouloir à tout prix que les glaciers ne fondent pas? Si ils doivent fondre, tant pis, on vivra autrement c’est tout! L’Homme n’est pas le maitre du climat, il en est plutot l’esclave…

Tim

Pour protèger la faune locale?
Les populations locales?
Si les glaciers fondent, les niveaux des oceans monteront, emportant pleins d’îles et autres bouts de continent…
Alors déjà que démographiquement parlant la terre c’est pas le top, j’ai pas envie de l’imaginer avec des bouts de terrain encore en moins…

c’est nawak ici !!

faut pas confondre !

personne ne n’y le rechauffement de la planète, c’est juste que c’est pas parce que nous avons une saison plus douce que le autre que c’est du à cela

je vous rappelle que en 1995 début janvier c’était encore tout verts, et que nous avons eu des pics de chaleur bien plus important en 1950…

dans les saisons il y a des variations tout à fait plausible sans que le réchauffement climatique en soit l’auteur…

alors SVP confondez pas, vous verrez l’année prochaine on aura une saison enneigé comme pas deux avec des températures de saison