Nos débuts !

salut a tous !!
juste un pti message pour dire que mon coloc et moi entrons dans le monde du snow !
en effet hier après 2 semaines d’attente interminable … nous voila aux sept laux !! petite station ma fois bien agréable bien qu’un manque de piste bleu c’est fait assez sentir (1 seule donc rapidement fais le tour ^^)!
au final une cinquantaine de chutes en décrescendo sur la journée (1ere piste une vingtaine, 2eme une dixaine, et pour le reste entre 3 et 6 chutes dont quelques unes sans fautes ).
Etant donné qu’on y est aller sans vouloir prendre de cours pour être productif et se faire surtout plaisir, verdict de la journée: backside frontside maitrisé, régulation de la vitesse ok et freinage ok ^^ on s’est même fais quelques holy ; en d’autres termes journée éreintante !! mon coloc a même tester une rouge non damer mdr, et bah il a pas été au bout de ses surprises .

voici une petite vidéo de la première descente de mon coloc et de ma seconde:

session de max, 1ere descente
session de moi, 2nd descente

petit lvl je sais mais bon c’etait les premieres ^^ les dernieres étaient énorme en finissant tout shuss avecfreinage sur 5m a la fin lol.
bref, hate d’y retourner dimanche je vous donnerai des news ^^
en attendant passez une bonne journée et moi de mon coter je vais essayer d’éviter de rouiller avec difficulté aux vues de toutes mes courbatures xD.

PS: quelques petites photos

Héhé cool vos premières impressions!
Sympa la vidéo, un peu courte mais la bonne humeur y est

(Et on dit ollie et pas holy, c’est un prénom. « On s’est fait quelques Holy » pourrait être mal interprété )

Tim

ahhh cool ça!! tellement hâte d’aller tater dla neige aussi!!!

arf je suis dégouter je peux plus modifier mon message :confused: comment ça ce fais ? je voulais mettre des photo et modifier le HOLY en OLLIES ^^

Tu ne peux le modifier que dans un court laps de temps… Rajoute les photos au message suivant, c’est pas grave!

Tim

AHHH d’ac ^^

bon bah je m’excuse s’il y a des « holy » sur le fofo ce n’était pas du tout mon intention
voici quelques photos du séjour:

max

moi

dans le métro xD

Comment ça se met Oo

Les 7 laux

Voili voilou !

on a été super surpris avec mon coloc du fais qu’on se soit adapter super vite au snow, on pensai vraiment pas maitriser tout ça a la fin de la première journée Oo.
aux vues de tous les messages, on c’était attendus à être le cul par terre toute la journée (bon on va dire que la matiné c’était ça lol mais après c’était vraiment tranquilou ).
Y en a à qui ça a fais ça aussi ? je suis curieux lol

hello, cool pour du waneguenne bistoufly, c’est un bon début, si je peux donner un conseil pour max tu allais tout droit, tu es goofy, je sais au début c’est plus facile à dire qu’à faire, tu aurais fait un transfert de poids en tournant tes bras et tu serais passé sur ta carre pointe, tu aurais fait un virage et tu aurais pu mieux controler ta vitesse, voire t’arrêter si tu le souhaitais…

merci pour le conseil ^^ en effet il faut dire qu’au debut on ne savait pas trop où on allez lol.
mais j’avais regardé des vidéo, cours, conseils, et les autres snowboarder ^^ et au final on a vraiment réussi a bien adopter la gestuel du snowboarder, je tiens a préciser que les vidéo sont sur la 1 ere et 2 eme descente seulement, sur la journée je peux vous dire que l’on a bien évolué ^^

C’est trop bon de voir des vidéos comme celles-ci ! Souvenirs souvenirs…

Éclatez-vous bien ! Enfin… Pas dans les deux sens du terme !

ben encore plus si depuis vous avez progressé, tant mieux, c’est le début des grosses sensations que procure le snow et ça va aller crescendo, crois moi, bienvenue dans le club des riders et des membres de ce forum bien cool…

C’est exelent cette motivation…téméraire et bon esprit, c’est ça qu’est bon!!! to be continued…

t’inquiètec’est prévu ^^ on y retourne dimanche ! sa va guincher !!

C’est cool !

Effectivement, le snow, ça dépend des gens…

Certains peuvent se débrouiller très bien au bout d’une demie-journée… En général, il faut compter 1 à 3 jours pour maîtriser les virages dans les deux sens et les arrêts, sans trop de fautes de carres…

A partir de 3 / 4 jours, tu peux même te tenter les premiers sauts…

yo !
la premiere fois, je suis redescendu a pieds, en pleurant !
vous avez du mérite, les mecs !! D

Voila un petit montage que j’ai fais hier sur toute la journée !
bonne visio !

Let it Snow !! première journée ^^

ah super!

pour ma part ça m’a prit une aprem pour commencer à maitriser la bête

enfin la maitriser mais pas sur le tire fesse!

salut…

bonne motiv’ c’est cool!
et juste pour vous dire que j’ai été un peu dans le meme cas que vous sur mes débuts…
en une matinée j’arrivai à me débrouiller a peu pres…enfin pour des débuts…
ça surprenait meme les amis qui m’accompagnaient!
mais j’avais une énorme motivation…des années que j voulai faire mes 1er virages en snow!
et par manque de budget j’ai du attendre…
alors autant dire que pour la 1ere journée, peu importe le nombre de chute…je me relevai aussi sec pour enchainer!
donc je vous souhaite plein de plaisir en snow…autant que j’en ai!

a+

Sympa le montage vidéo! C’est un peu long mais ça vous ferra de bons souvenir de votre première journée dans 4/5 ans

Tim

Ouép ça gère tout ça ! C’est cool que vous êtes deux, et que vous êtes motivés pour le snow =D

extra le report et bon esprit les gars

si vous pouvez vous faire conseiller par du monde sur place ce serait pas un mal pour éviter de prendre des mauvaises habitudes.

ah oui des protèges poignets au moins ce serait pas mal (ce serait con de se péter le poignet, une simple chute et crac, j’en sais quelque chose).

continuez comme ça, des gars motivés comme vous ça donne envie de vous rejoindre et de vous aider.