[NEWS] Accident

Un homme de 46 ans , qui évoluait sue une piste fermée de la station de Valfréjus(Savoie),est décédé après avoir heurté un canon a neige.

source : 20 Minutes du 16/01/2007

Edité par Team Snowland Sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je suis désolé pour sa famille…
Mais un peu moins pour lui, parce que une piste fermée, c’est pas pour rien qu’elle fermée Du coup sa famille va se retrouver avec la station et leurs assurances sur le dos…

Il y a quelques semaines une petite fille (russe) c’est tuée aussi contre un canon à neige à Courchevel.

Oui j’ai entendu ça aussi, une gamile de 11 ans…

Et je ne parle pas de la mort effroyable d’une petite il y a quelques années, qui s’est retrouvée aspirée par le tapis de remontée d’une piste pour débutants…

Concernant les canons à neige, il y a tout de même des protections, je me doute bien que ça n’empêche pas les « coups du lapin », mais niveau trauma cranien, ça n’amortit pas assez?

Port du casque obligatoire pour tout le monde?

j’ai une amie qui s’est prise un canon à neige il y a une dixaine de jours, resultat genou explosé et peut être plus jamais de ski

pourtant elle etait pisteuse et c’etait son boulot de travailler sur les protections.

pour tout ces accidents mortels condoleances aux familles qui restent dans la douleur et pour les autres un bon retablissement.

Si mais la fillette (la russe) ne controlait plus ces skis, et en faite à décolée pour allé tapper la tête au dessus des protections… elle a vraiment pas eu de chance…

ouaahhhh… Elle a du aller sacrément vite…

Et TF1 qui avait trouvé de bon gout de montrer des images de la neige ensanglantée sur les lieux du drame, merci TF1 pour votre pudeur et votre respect de l’enfant…

avait elle un casque cette fillette ? le casque devrait être obligatoire pour les enfants

Ah ouais ? j’ai pas vu ça… mais je trouve ça pitoyable

Comment ça peut se produire? J’ai dû mal à imaginer que des skieurs chevronnés puissent aller s’exploser sur des canons à neige ; C’est un problème de visibilité ou bien??
En tout cas vos témoignages font froid dans le dos car il semblerait que l’accident dont il est question dans ce topic n’est pas un cas isolé.

nan elle n’avait pas de casque!

La station n’est pas en tort toutes les protections étaient bien installées, la fillette n’a vraiment pas eu de chance sur ce coup…

Pfff c’est pitoyable !!

Je ne comprend pas cette chaîne !!! Ils n’ont pas fait une interview ewclusive de la famille tant qu’on y est ?

Pernault et son 13h’

Oula , sa fait toujours froid dans le dot

Oulala c’est clair, on peut se dire que sa arrive a tout le monde. Mais l’autre jour, j’ai vu un ga qui c’est manger pareille une mousse qui a autour des pilone, mais il aller pas vite. Lui il ete drole. Mais la petite fille sa me fend le coeur

Forcément,rien d’étonnant de la part de TF1, sa fait vendre…

C’est vraiment triste, je n’ai jamais rien percuter,puisse cela durer encore longtemps,mais il faut trouver des solutions,ce sont 2 morts de trop

Reste une chaine de m , depuis leur JT jusqu’aux émissions de beaufs, en passant par la star ac.

Le coup du sang dans la neige, ça je peux pas accepter, de toute façon les gens ont une curiosité morbide, ce n’est pas nouveau, et oui ça fait vendre

Malheureusement, la chaine la plus regardée (pays de beauf??? …) qu’est TF1 ne brille jamais par sa finesse comme vous l’avez souligné. Mon soutien aux familles en tout cas, meme s’ils ne le lisent pas, c’est toujours bien de le souligner.

Bien d’accord avec Robert TF1 abuse là un peu de dignité et de respect pour cette fillette. Non mais d’où ils sortent eux avec leur images. C’est pas parce qu’on vera une marre de sang qu’on se lamentera plus. Coui ons de journalistes… Minimum de respect quoi!

Quelle bande de con TF1!!!
Sinon le port du casque pour les moins de 8 ans devrait etre obligatoire car ils ne possedent que 50% de leur vision panormaique, bien sur le port du casque devrait l’etre jusqu’à 15 ans
Serait-il possible de créer une sorte de mouvement qui pourrait faire prendre connaissance de ceci aux station

ça reste à débattre le port du casque… A ce moment-là tu sors avec ta combinaison de galadiator pour aller chercher le pain
Bon ok j’exagère mais bon… ça peut arriver du jour au lendemain, simplement en glissant dans sa salle de bain.