[NEW] d3o

Ce matin dans le 20 minutes j’ai pu lire un article des plus interessants ! A vous de voir !!

Alors finis les casques et les protecs ? Si ce truc marche vraiment une grande page dans le monde des protecs risque d’être tournée ! Mais toujours pareil on ne nous dit pas combien coute une veste dans ce genre !! A mon avis ca doit pas être donné !!

Pour plus d’infos voir le site officiel

Merci pour cette news
Maintenant il faut laisser du temps pour que ça arrive sur le marché

Super ton post Liriellys, je vais peut etre me faire péter un bonnet de ce stylle. C’est comment en fait, c’est un peut comme les bonnet RED protec?

Non, c’est un matériaux issus des nanotechnologies.

Ile le précise pas dans l’article mais en fait, c’est une mousse « molle » qui en cas de contact violent se « rigidifie » pour apporter plus de protection. J’avais vu un reportage la dessus. A l’époque, ils en parlaient pour des accessoires de motos…

Peut etre que c’est revolutionnaire. A voir…

le site par là

On a vu le même reportage alors

oui clair mais si les tests de ce matériau par les pro sont bons je pense qu’on verra ca assez vite sur le marché !

pas mieux

Mouai ca à l’air super pour protégé certaines parties du corps, mais je demande a voir l’efficacité contre une dorsale ou un casque!

C’est clair que sa ne doit pas valoir un casque.

C’est intéressant, mais quelques questions toutes bêtes me viennent à l’esprit en voyant ça :

  • Il semblerait que ça soit de la mousse, c’est bien, ça garde la chaleur… Mais le problème c’est que ça prend l’humidité… Donc l’imperméabilité et la resparibilité risque d’en prendre un coup, non?

  • Si comme le dit Pandé, la mousse se rigidifie lors de choque, elle peut se briser ou s’abimer. Donc niveau protection, ne faut-il pas compter changer sa wear après un certain nombre de choques sans quoi le côté protectif ne servira plus à rien?

  • Et encore une dernière question qui pour moi n’est pas des moindres… Si on donne ça à un gosse, il risque de se prendre pour Superman en croyant après 2-3 petites chutes qu’il n’a pas mal… et risque bien d’avoir les yeux plus gros que le « ventre ». N’est-ce finalement pas dangereux, encore plus que des protections à ce niveau?

J’avais vu ça il y a quelques mois
(je voulais faire un sujet dessus mais j’ai pas le temps en ce moment :confused: )

une petite vidéo de démonstration >ici< à coup de pelle et de marteau

Certains skieur pendant les J.O. à Turin en était équipés.

J’avais noté des liens j’essaie de les retrouver

MerciLiriellys**
les questions demammouthsont quand même justifiées

Dans le genre de matériaux hallucinant, ya ça

je préfère le made in japan je sais pas pourquoi!!! lol
Bon qui achetes le bonnet qu’on fasse un test sur lui a coup de pelles dans la gueule?!!

Il faud faire les recep des big air avec ça

ya session qui sort des first layer avec le D3o

et ca coute 45$ pour le haut et 36$ pour le bas ca peut etre interessant quand meme…

excellent la vidéo
ça a l’air bien efficace quand même, se prendre des coups de pelle et ne rien sentir, belle démonstration

j’imagine trop toute la combinaison en ce matériau et tout d’un coup y a un problème et la combinaison se rigidifie et tu peux plus bouger… ^^
Mais le bonnet ca peut être sur cool !

Je reviens d’un shop quiksilver a paris et ils vendent les bonnets avec la D3O, c’est un style peruvien et comme colorie noir ou blanc et le tout pour la modique somme de 55 euro…
l’impression de ce bonnet est plutot bonne, puisqu’on ne remarque pas trop qu’il y a une couche de protec a l’interieur.
Pour le test je ne l’ai pas encore faite (sais pas si je vais l’acheter)
voili voilou

Fallait tester et te fracasser le crane contre une gondole ben ouai quoi faut voir si c’est efficace avant d’acheter!!!

hahaha ouai je voulais le faire mais ils m’ont en empeche… dommage

Sinon tu les fait chier j’usqu’a ce que les vendeur te tapent