Bonnet D3O

En début d’année, au QuikSilver de Marques Avenue à Troyes, j’ai vu un bonnet qui protégeait la tête, grâce à la technologie D3O.

Le Bonnet Bartik.

Je ne le trouve plus… Savez-vous où je peux en trouver sur Paris ?
Même si ce n’est pas QuikSilver ?

Et, question : c’est bien cette technologie ?

Hop !

"Nouvelle technologie le D30. De quoi s’agit-il et comment cela fonctionne ? Le D30 révolutionne la protection : une autre manière d’aborder les impacts … Le composant D30 utilitse une texture unique spécifiquement conçue pour une liberté de mouvement optimale et une protection exceptionnelle grâce au mécanisme de diffusion « macro-densifiant » qui maximise la surface de contact et ainsi minimise la pression transmise durant l’impact. Les inserts internes bénéficient de la technologie révolutionnaire D30 assurent une protection en toute liberté. Les molécules intelligentes D30 circulent au gré de vos mouvements, mais se bloquent et se concentrent pour absorber l’énergie de l’impact en cas de choc. "

Pardon pour le vilain copier\coller, c’est un des quelques résultats que j’ai trouvé, sur un modèle de genouillère.
100€ donc, imagine deux secondes le prix du casque…

Et moi qui croyait que tu parlais Bonnet D de soutien gorge…
Du coup sur le bonnet D30…ben j’ai beaucoup moins d’idées…

http://www.rokitscience.co.uk/online_store…o-beanies-8.cfm

J’avais vu une vidéo où pour la démonstration le gars se prend un coup de pelle dans la tête sans broncher.
Il me semblait que c’était beaucoup moins cher que ça …

Ils font aussi des protec dans cette matière, hormis les genouillères cités par Jet-Set, il y avait des protèges poignets, des impacts shorts …

Jai retrouvé ce sujet sur le forum, ça date un peu quand même.

Si tu trouve plus chez Quiksilver, ignitebeanies en fait encore.

Merci de vos réponses.

J’dois être mauvais (ce n’est pas une hypothèse, c’est un constat) mais j’y comprends pas grand chose au site ignite.

Il y a des points de vente en France pour ignite sur Paris ?
Je pars le 02-01…

Je précise que ce bonnet est pour ma dulcinée, réticente quant au casque, mais que je voudrais voir protégée.

Je vais essayer de les contacter directement.
J’ai essayé QuikSilver, mais eux ne répondent pas aux mails…

Oui c’est tout en anglais j’avais pas fais gaffe
je sais pas si c’est ditribué en France

j’ai retrouvé la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9VDeJ7rLUYU
après la démonstration sur les genoux, au tour de la tête (alouette) à 2:00

I’m able to speak in english without any problem, c’est juste que leur site est super mal fait.
J’leur ai envoyé un mail… Wait and see.

Ca a l’air efficace en tout cas.

Qui veux un coup de pelle ?

je suis passé sur un impact short red en D3O, ca marche plutot bien. plus confortable que les shorts avec protection rigide et peut etre un peu plus de protection que les mousses.
Je trouve ca un peu cher (sauf si acheté en fin de saison).

Par contre pour le bonnet, je n’ai pas encore essayé tu nous feras un retour si tu arrives à en avoir un?

Oui !

J’espère en trouver un…