[NEW] Be groovy: Flux bindings

Moi j’aime assez,bon après pour moi ça vaut pas une bonne paire de C60 blaaaaaanches… arrrghhhgeugeuhh…

edit : d’ailleur mister board-z y a t il l’équivalent des C60 ? Diamond ??..

edit2: Flux est bien meilleur marché en suisse les coupaings !!!..

stylléééééé

Je sents que je vais faire du shopping à Lausanne ou genève moi

Effectivement, les prix (au moins en France!) des C60 et des FLUX Stream Diamond sont similaires.
Les deux sont massivement chargées en fibre courte carbone pour une précision et une réactivité diabolique, et pour gagner en poids.

Sur le papier, je pense que la C60 est plus aboutie technologiquement et probablement plus légère que la Diamond. Mais les Diamond sont probablement plus confortables et plus robustes.

Enfin çà reste des fix d’exception! C’est un peu comme comparer une Ferrari Enzo et une DB9 Vanquish

ouais enfin les C60 j’ai été super déçu de leur finition pour ce prix, genre la peinture qui part de partout apres 4 sessions… ok ca nuit pas au perf de la fix, mais vu le prix

+1 pour la finition, et ça concerne toutes les fixs Burton : des C60 avec plusieurs pets de peinture et des Cartel pareil avec les parties métalliques déco qui commencent à s’enlever, si c’est pas abusé

à voir pour les Flux, elles ont l’air mieux finies et moins fragiles

alors Flux ou Burton ?

Bon alors, les flux.

pour avoir vu la came et le rep. c’est pas mal, mais faut pas non plus trop s’embaler.
la construction apparente, ne fait que cacher la construction interieur.

les embases sont carrement moins chargé en fibre. les boucles sont celles des rides (donc elles se bloquent pas mal si vous serrez trop).

donc je dirai qu’il ne faut pas les comparer a des burton ou a des drakes qui ont un peu plus d’expérience la dedans.

je dirai que flux va bien se vendre aux riders qui vont vouloir etre plus core que les autres. mais pour ceux qui vont vouloir etre sur de leur choix je pense qu’il faudra s’orienter vers des marques plus traditionnelles.
laissons un peu le temps a flux de bosser apres qques saisons des retours SAV et les retours des acheteurs.

c’est l’exemple de ride qui a quand meme revu enormement ses collections depuis 2 ans.
c’est l’exemple de drake qui a commencé a construire des hauts de gamme qui tiennent vraiment la route.

Serieux fred tu crois que les embases Burton sont a 100% de fibre!!! Je vois que tu crois encore les belles paroles du rep’ Burton (comme si c’était des paroles saintes): les fixes seraient super rigide et beaucoup moins confortable!!! Chez Flux ils ont au moins le mérite de préciser le pourcentage de fibre dans leur construction ce qu’est loin de faire B. (ce smiley n’est pas pour toi fred mais pour l’usine marketing qu’est Burton )

taratata, je n’ai jamais parlé de 100% fibre bien au contraire ça peterai comme du verre (comme une planche de surf)

m’enfin le marketing burton c’est une chose, mais la moitié des riders rident avec du burton, et parfois meme si leur sponsor board est une autre marque

C’est pour toi Kermit !

Les riders pro rident Burton parce que ca a une notoriété qui n’est plus à faire et puis ils trouvent de partout des fixes Burton sans probleme.
Flux existe depuis peu mais fait un carton au Japon et aux US et sont quand meme garantie 3ans pour chacune des pièces de la fixes (embase garantie à vie, désolé mais après 3 voir 4ans je ne connais personne qui garde ses fixes!!!) donc laissons le temps au joli bébé de devenir adulte

Comme dirai Zej, l’avantage de Burton c’est qu’il y en partout, donc quand une boucle, embase, spoiler, disque pète t’as jamais bien loin pour trouver de quoi remplacer rapidement et gratuit (la plupart du temps).

Après, si Flux est réactif, why not !

L’interet d’une bonne marque de fixes c’est de ne pas avoir à utiliser le sav et quand je vois la finition de B. qui se degrade d’années en années moi perso ca me fait peur

Ouai, enfin relativisons quand même, niveau finition, y a quand même pire que B.

Ouai c’est clair mais bon aucunes des autres marques n’a fait autant avancé les fixes que Burton par sa créativité et sa qualité malheureusement ca se perd tout doucement chaque année un peu plus

…en qualité ? j’ai eu quelques retour là dessus…j’te dirais quand j’aurais éprouvé mes C60…

D’ailleur Samo peut peut être nous donner son avis là dessus (vu qu’tu as eu les C60 et Mission Brew 07,par rapport à ya genre 3,4 ans ca donne quoi pour toi ?)

je viens d’acheter des C60 qui ont 5 sorties, et je peux te dire que la peinture, c’est de la daube, y a déjà plusieurs éclats et des traces d’usure
tout le reste : strap, embase, mousse, c’est nickel, c’est le principal mais pour des fixs haut de gamme, c’est clairement abusé je trouve
sur mes Cartel noires, ça fait pareil pour la peinture, ça se voit moins que sur les C60 orange, et les parties métalliques déco se barrent
donc oui y a clairement un souci au niveau de la finition, après ça reste des très bonnes fixs au point de vue technique, tu vois ça m’a pas empêché de reprendre des C60

et ce que je trouve dommage, c’est que pour cette année, ils n’ont rien changé alors qu’ils ont dû avoir des retours négatifs quand même
c’est le pb quand c’est une situation de quasi monopole, moins réactif et on s’en fout car on a le marché

bah qui sait (espérons) ils ont peut être amélioré le vernis pour les 08

Moi j’ai des 05 noires ,clair qu’elles sont plus aussi zolies qu’au premier zour mais et bon v’la faut ca vive aussi…euuh pas trop non plus surtout si je les choppes en white…

Tant que ça marche…