Neige pourrie, saison déjà finie?

De mon coté le temps est bien, justement TROP bien que la neige fond c´est que de la bouillasse et plus de flotte que de neige. Il ne neige plus et le temps se stabilise à 4-5 degré depuis quelques jours.
Je ne sais même pas ou rider, les quelques pistes ici sont sympas mais ennuyeuses à la longue, je préfère largement contruire un bon kicker avec une bonne récep bien fat et passer une session freeride à envoyer des tricks plutot que de faire les pistes.
Je vais tenter le coup mais je doute que la neige soit encore bien là ou j´ai fais mon kicker, peut être en reconstruire un petit autre part mais avec cette bouillasse je pense que c´est un peu mission impossible.
C´est frustrant et dommage que cela ne dure que quelques mois (voir quelques semaines).
La dernière session n´a pas durée plus de 30 minutes, après moins d´une dizaine de replaques la récep était morte. Je crois que c´est tout pour 2009.
Vivement 2010 et de la poudreuse toute fraiche.

Si on c’était dis pareil en février dernier après les 4semaines de soleil on aurait été vite tranquil dans nos montagnes alors que mi-avril je me gavais encore de fraiche!!! La poudreuse c’est comme une vague en surf: faut savoir attendre

positive!! ici ça c’est remis à neiger depuis ce we, des petits centimètres qui changent tout vu que la neige regèle en profondeur et redeviens dure.

sinon la neige de printemps toutes pleine de bosses est pleine d’enseignements. ça oblige à être réactif, savoir se positionner, ça fait les cuisses. on peux rider en teeshirt (pas tomber bien sur!!) moi j’adore!!

ride moins vite et surfe la neige!!!

En regardant les reports de trips, 2009 est une belle saison (plus que l’année derniere en tous cas), et c’est vrai que les températures grimpent, mais comme le dit zejax la saison n’est pas finie! On peut pas prévoir ce qui va de passer…
Par contre j’espère que ça va pas continuer à se réchauffer car je pars un weekend dans le massif central, et ça fond plus vite que dans les alpes… enfin là il reneige mais je dois encore attendre 1 semaine et demie

Garde espoir garçon, la saison est loin d’être finie !

Sans compter les potentielles (voire très probables) chutes de mars, la neige de printemps est, comme l’a souligné Guigui, une neige très ludique !

Je prends le pari que fin mai on taillera encore des road gap dans les alpes du sud, et que la saison ne prendra fin qu’en juin

Je me vois encore rider la saison passée le 1er mai en tee shirt avec 1m80 de neige
J’ai dailleurs reserve le meme week end !

La saison est loin d’etre finie (j’esperes du moins…)

Saison finie, pas finie? Tout cela est très subjectif.
Bien entendu, tout dépend de la région où l’on ride, perso je fini ma saison fin avril/début mai, et ce depuis plusieurs saisons. Un ptit coup de moins bon à mi-saison ne m’effraie pas.
D’ailleurs, ma présentatrice météo vient de me prédire une chute des températures accompagnée de neige dans les prochaines heures. 30cm attendus dans le Jura par ex.

Ben je peux vous dire qu’a londres il fait refroid apres une petite hausse de la temperature la semaine passee. T’inquiete, la neige va pas se faire la malle de suite

Mouarf!

Ski jusqu’au 17 juin il y a 4 ans, et l’an dernier seulement mi-mai… Ca laisse le temps.

a l’alpe sa a posé 5 cm en 2h heures et le ça pose encore! reste positif

A priori, ca neige encore !! Faut garder espoir !!
Cette année, on a eu un hiver du tonnerre !

Et la neige pose encore et encore

Plus de 30cm à Valthorens entre hier et aujourd’hui (cf Skiinfo) Avoriaz c’est dans la même veine (cf Skiiinfo ).

Je commencais aussi a prendre peur à voir la neige fondre de jour en jour alors que je ne pars que le 28 mars prochain. Je suis maintenant un peu moins à cran ^^.

quelqu’un pourrait me donner des infos sur les conditions aux Arcs en ce moment ?

merki !

Aller on range les boardshorts et les tongs les amis, c’est reparti !

50cm à Isola hier, 30 à Auron, le weekend va se passer au milieu des sapins

GRRRR limite tu m’enerves su ce coup la En tous les cas faut qu’il neige a bloc sur Avoriaz et Morzine avant notre arrivee!!!

Ça pose à bloc aux portes du soleil et jusqu’en plaine ! :sunglasses:

Trop bon, j´ai trouvé un spot intact en freeride c´est nickel, j´étais impressionné la neige n´a pas encore bougé tandis que quelques centaines de mètres en bas c´est déjà fini. Il y a pas mal d´arbres très hauts, le soleil ne réchauffe pas cet endroit c´est à l´ombre avec une bonne replaque pour les kickers et de la neige jusqu´aux cuisses Par contre c´est creuvant de devoir se taper la montée la 1ère fois. Je crois que je vais devoir investir dans une paire de raquettes, c´est vraiment trop physique mais je suis chanceux je le reconnais.

Oouais… ça a neigé non stop ces 2 derniers jours. Jusqu’à 700m.

Hier, session free-ride dans les bois (peu d’images, c’était trop bon…) et perso, je n’ai jamais eu autant de neige sous le planchon. Rien que m’arrêter, j’en avais jusqu’aux genoux.

D’ailleurs, c’est aussi la première fois de la saison que j’ai mal aux cuissots un lendemain de session.
Il nous reste encore de beaux jours de ride!

je confirme les dires de mac coy j’ai ete taté son spot aujourdhui de la neige jusqu’au genoux dans les sapins du tres tres lourd surtout que ca posais que ca pose encore demain et surement encore un peu dans la semaine le bi plan va etre bien gras

Putain les veinards, nous dans les alpes du sud ca fond bien les aprèmes de grand soleil bouhhhhhhh… On veut des nuages, du mauvais temps, de la neige. Là il fait trop chaud!!! Il neige partout sauf chez nous…