Ne plus cramer ses cuisses...

Voilà l’année dernière je débutais le snow et j’ai le désagréable souvenir des journées passées sur le cul toutes les 5min à cause de brulures insoutenables aux cuisses et aux mollet (crispation du débutant peut être, mais celà m’arrive également en ski si je force vraiment). Résultat: mon daron m’a mis une légère correction qui est très mal passée
De retour de vacs, ce dernier m’a ensuite avoué son petit secret : 6semaine de stepper intensives (4fois par semaine) en salle de quoi obtenir des muscles en béton, assez toniques pour soutenir l’effort!

Alors je ne sais pas si celà tiens de lui ou du stepper mais si c’est le cas je mi met tout de suite, alors qu’en pensez vous???

en attendant l’hiver, j’affute les carres

Pourquoi pas le stepper c’est un moyen comme un autre de préparer les cuisses.
Tu peux faire pas mal de trucs pour musclés les cuisses faut juste les faire régulierement tout le long de l’année. Sur si tu fais pas de sport à coter du snow tu vas prendre cher

Tu peux faire la chaise (tu te met en position assise contre un mur au cas ou si tu connais pas) ca fait travailler les cuisses à mort c’est radicale^^
Sinon un peu de crouse à pied

c’est bien clair que si tu te présentes bien préparé physiquement, cela va mieux se passer. Après ça, step, vélo, roller, course à pied… tout, ou presque, est bon.
Très important selon moi: un bon échauffement avant, et surtout: s’hydrater! avant, pendant, après l’effort.

voilà, tchaw

La course à pied est un bon entrainement en attendant la saison

c’est clair que la course a pied c’est nickel pour préparer la saison ca te chauffe les cuisses et t’en chieras beaucoup moins quand tu taperas des runs a pied pour aller chercher un petit coin de paradis vierge

sport d’endurance en ligne (velo, natation) et squat!

C’est le secret de la reussite

P.S. Le snow est un sport très physique à le pas prendre à la légère. Prépare bien tes cuisses et mollets sous peine de genous qui claquent

mdr du stepper et des muscles en béton

Certes le stepper est un bon exercice, mais de la à dire que ca donne des muscles en béton…!!

Comme dis plus haut, le vélo est très bon pour préparer la saison, mais pas sur du plat, ca brule pas assez, faut faire des montés.

La CAP (course à pied), pourquoi pas, mais ca charge pas mal les genoux donc si on a des problèmes de genoux, c’est à éviter.

En ce qui concerne le squat, je n’irais pas le conseiller à des débutants, malgré ce que l’on peut croire c’est un mouvement complexe, on fait très rapidement des erreurs si on a pas eu une personne à ses débuts pour nous corriger.

Encore hier, j’ai un pote qui m’a fait « oué je fais du squat tout les deux jours maintenant chez moi », je lui ai demander combien de reps il fait (bon déjà il confonds rep et série, mais ca se pardonne encore) il fait 7 séries de 23 reps. C’est du grand n’importe quoi! Alors qu’en muscu l’on travaille de 4 réps pour la force, jusqu’a environ 13/14 reps pour le volume mais 23 reps c’est de la fonte (du verbe fondre, et non le métal « fonte ») musculaire ca fait l’effet opposé!

Le squat, si il est fait en salle, et apprit par une personne qui maitrise je dis un grand OUI; C’est l’exercice le plus efficace qui sois pour travaille les jambes, de plus il fait exploser le taux de GH car il fait travailler les plus grands muscles du corps - Mais autrement, mieux vaut en rester au vélo.

Ce que je veut dire par la, c’est que je déconseille d’acheter une cage a squat et de la fonte et d’en faire d’après des vidéos du net, ou un article. Car on risque de se blesser. Et si on va en salle, il faut se faire expliquer et corriger jusqu’à ce que le mouvement soit devenu un automatisme.

++

+1 avec flash à propos du squat, faut pas faire n’importe quoi, vous pouvez vous faire trés mal et bousiller votre saison si c’est pas pire)

pour moi le mieux pour préparer c’est le vélo : cuisses, souffle, endurance …

Je vais peut être dire une connerie mais je pense que le roller ça prépare bien les cuissots aussi. A l’époque où j’en faisais régulièrement (voir intensivement), je n’avais aucun soucis en début de saison…

Nan tu dis pas de connerie , le roller est bien pour préparer une saison, car ca fait travailler le coeur (donc le souffle), mais en même temps ca cible les jambes (donc ca les habitue à l’effort). Ensuite entre le roller et le vélo chacun à ses avantage et ses désavantages. Le roller fais plus travailler l’ensemble du corps, y compris la ceinture abdominale, donc se rapproche plus du mouvement que l’on a en snow de part la rotation de bassin qui s’y effectue. Le vélo cible les quadriceps, et comme muscle secondaire les ischiaux jambier et les mollets, il est plus efficace que le roller sur ces muscles, mais à un effet pour ainsi dire nul sur le reste du corps. L’idéale étant de varier les efforts et les exercices, on peut très bien faire du roller et du vélo pour sa préparation.

Mais bon, après faut aussi relativiser, une condition physique normale (par normale j’entends 1h de sport par semaine, que ce soit du footing, roller, ou autre) suffit largement à ne pas avoir de courbature ou de cracher ses poumons.

Pas besoin de faire une préparation intensive non plus

Et je déconseillerais même une cage à squat tout court, enfin si par cage à squat t’entends le squat « guidé », rien de tel que du bon squat libre.
Même si c’est clair que le mouvement est assez particulier et si c’est mal fait ça pourrit le dos, le bassin, les genoux, tout quoi

ben pour moi c’est régime bière+pontarlier et à chaque début de saison quand je me croute dans la puff je suis tellement mort que je bouffe de la neige et c’est tellement bon que j’y reviens

une cage a squat c’est un « cube » metalique ouvert par l’avant pour deposer la barre avec les charges

Et la natation?

au risque de passer pour un pinpin mais c’est quoi le squat? rester devant la maison en plein froid?

je pense pas, c’est un sport hyper complet mais il faut un complement plus specifique pour les cuisse, à moins que tu fasse des entrainement avec palmes et des grosses distances dans ce cas, mais le snow est un sport ou tes jambes restent flechient et assez en anaerobie (trés gros effort et peu d’irrigation de sang) donc ça peux aider pour le reste du corp mais pas t’aider pour tes cuisses

faut varier du fond comme courir et des entrainements plus court très intense je pense.

pour ma part pour pas me cramer les cuisses je fait du sport tout l’année

Ok, je savais pas, donc laissez tomber mon commentaire, même si c’est toujours valable dans l’absolu pour tous les exercices de muscu guidés (= de la merde)

squat = t’as une barre sur le dos (sur les deltoides pour être précis), et tu fais en gros des genuflexion, mais pas tout à fait, il faut adopter une position de dos etc. Enfin comme tout le monde le dit, c’est un mouvement assez particulier et il faut se le faire apprendre, en vrai j’entends, avec correction en live, c’est mieux que sur le net par écrit

d’acc merci

Pas vrai non plus lol tu utiliseras moins les fibres qui permettent d’equilibrer au profit d’un travail de pousser plus lourd tout est une question de priorité

Sauf si tu fais de la muscu pour te la jouer, ça sert à rien de faire du guidé à mon avis
Ou alors pour se préparer à certains sports très particuliers, genre vélo de piste, ou à la rigueur sur route (et encore) et j’ai même pas de 2ème exemple

sport toutes l’année/ échauffements avant la session / hydratation pendant & après l’effort

Après si tu cherches des idées pour tes cuisses, il faut travailler la dynamique (velo/step etc…) et la statique (position de la chaise ou autres positions d’étirement…)

ps:normal que ça fasse mal, le snowboard c’est du sport