et je parie que son Labrador s’appel Fenek!
Rhooo c’est bon je déconne, elle était facile celle là
et je parie que son Labrador s’appel Fenek!
Rhooo c’est bon je déconne, elle était facile celle là
Rooooh (trop facile et indigne de ton niveau) et pourquoi pas momo ?..non mieux ! maurice !!
Na Maurice c’est ma chatte
Puis Momo en général il se fait courser par le labrador, donc pas possible non plus
Excellente idée de partitionner
le lambda croit que c’est inutile jusqu’au jour fatidique …
C’est la base de partitionner ses disques
C pour les logiciels et D pour les données !! Je conseil à tous de le faire car ça vous évitera bien des soucis et en plus ça fait plus propre
l’informaticienne a parlé
Ca sert à keudale de partitionner un disque… c’est juste pour faire joli ça… Le jour où le disque meurt, tu perds tout, ça sert vraiment à rien. Après si tu montes tes HDD en Raid 1 (mirroring) ou plus, là oui, c’est intéressant, sinon à part pour faire genre « je connais quelque chose en informatique et ça me sera utile si je fais planter mon système », ça sert à rien… Autant faire des sauvegardes sur DVD de ses données hein
Faut acheter un deuxième disque, ça c’est utile. Un disque pour le système et un disque pour les données. Au prix des disques maintenant faut pas hésiter deux fois avant d’acheter.
J’ai quand même des enseignants à qui ça sert d’avoir une partition car quand ils reviennent tous les mois avec le système flinqué, je suis bien content de juste ghoster la partition systeme et que les datas sont soit sur un autre partitions soit sur un serveur…
Après ce qui est sûr rien ne faut plusieurs sauvegardes.
PS: Une étude récente a montré la durée de vie très limité des sauvegarde CD, DVD, même très bien stockées ( l’INA en pleure d’avance). Au prix des disques dur faites vous plaisir.
Ouai bon les mecs, flingué vous pas, chacun à sa vision de l’informatique… et on est pas sur un forum d’informatique ici, alors le problème du virus peut servir à plusieurs personnes mais on s’en fou de savoir qui es qui se connait le mieux en info…
moi je dit ça je dit rien…
J’dis pas le contraire, mais pour un particulier ça suffit hein… C’est pas comme si t’avais des To de données à sauver, là tu prends un robot de backup qui te fait tes saves sur des tapes (style LTO) hein
Après si tu formates ton PC souvent, autant avoir un deuxième HDD… 'fin bon, moi j’préfère, c’est moins chiant et plus sûr niveau crash physique.
Clair, tout le monde sait que c’est moi qui connait le mieux
Le mirroring c’est pareil Mam’s, ca sert à rien ( à part un des 2 disques physiquement Hs), parce que quand t’as un virus, tu le chopes sur les 2 disques, quand t’as un fichier qui se flingue ou l’os hs, pareil sur les 2 disques. Les autres système raid ok mais tu les met en général sur des serveurs. Je vois pas trop des serveurs domestiques mais bon ça va venir, on est bien à 2 - 3 bécanes par foyer
Le partionnage, comme le dis RaS_KoR c’est pratique pour éviter de perdre ses données lors d’une restauration. Parce qu’en général si tu utilises les Cd de restauration d’origine d’un Pc sur ton disque d’origine avec os flingué ou à cause d’un prog qui fout la merde, le CD d’origine te rase ta partition et recré une partition d’origine vierge avec l’installation constructeur. Puis pour ceux qui ne connaissent pas trop en info, c’est plus simple de retrouver ses données sur D: ou E: que sur
C:\Documents and setting\Oemtintinuser\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst (pour outlook)
C:\Documents and setting\Oemtintinuser\Mes documents
C:\Documents and setting\Oemtintinuser\Bureau (pour ceux qui stockent sur le bureau)
C:\Documents and Settings\Oemtintinuser\Local Settings\Application Data\Identities{2E167E14-1727-44F6-B454-4CC90C6B3107}\Microsoft\Outlook Express (pour ceux qui utilisent outlook xpress en mail)
C:\Documents and Settings\Oemtintinuser\Modèles (pour ceux qui crée des modèles office)
ou de parcourir le disque ou faire des recherches de fichiers dont tu ne connais même pas l’extension … Etc… etc…
Edit :
Mais il est vrai qu’une sauvegarde sur un disque externe + un ghost, ca coute pas cher et c’est plus rassurant
Pour le raid 1 ça dépend de ta configuration… Pas obligé de le faire en temps réel la copie hein… Mais c’est vrai que du raid 1 c’est vraiment tiré par les cheveux, mieux vaut un bon raid 5 ou alors un bon vieux raid 10. Vu le prix des disques et les contrôleurs SATA II Raid qui font que chuter, j’suis sûr qu’on va arriver à du Raid sur des PC grand public. Déjà la plupart des haut de gammes des marques le sont, ça va pas tarder (cf Dell XPS)
Alalala ces geeks je vous jure à peine on dit un truc et ça yest ils partent en live et deviennent incontrôlables !!!
On vous fait un audit pas cher?
Ca me rappelle les petits soucis à mon taf (je gère entre autres un parc de machines sur le terrain, donc utilisés par des commerciaux chez eux, où je n’ai pas accès puisque mon DSI ne veut pas de « remote control » et autres prises de main).
Et donc, chaque mois j’ai mon petit lot de crashage windows.
Bien sur, j’enchaine les mails à coups de :
« c’est quoi le D:? comment je fais pour copier sur le D:? (si si!) ». Quant à la gravure, je n’en parle pas (et ça fait des années pour certains que je leur explique, mais bon voyez-vous « je ne suis pas informaticien » qu’on me répond (C’EST SUR QU’IL FAUT AU MOINS UN BTS POUR GRAVER UN FOUTU CD MAIS BON!!.. ))
Jusqu’au jour où Patatras, « windows y marche plus! »
Et là, 3 cas possibles :
et la ça vient pleurnicher « je fais comment maintenant? " et la même réponse, saignante, impitoyable : " je t’avais prévenu… » (oui, je suis devenu blasé depuis le temps, c’est pour ça que j’ai demandé à ne plus faire de support informatique… )
Moralité :
J’ai fini, à vous les studios!
Qui aura le dernier mot jean pierre ???
Et quand on chope la grippe on fait comment
pour les geek, il y a un topic informatique où vous pourrez donner vos cours
pour l’instant la miss s’en est bien sorti avec son virus, et elle a pas perdu grand chose grace à sa 2° partition
voilà l’histoire est terminée
C’est Bilou qui a le dernier mot
j’ai pas lu toutes les pages mais en 3 mn chrono + google on trouve pleins de solution concernant ton problême, celle-ci par exemple : http://www.viruskeeper.com/fr/clean_virus_msn.htm
A+ Biloute
PS : si j’ai lu au final c’est marrant
Moi je dirais juste : utilisez un vrai OS
Arff … .LINUX
Nan, Unix