[MSN VIRUS]

Bon les gens, j’ai besoin d’aide et vu que je m’y connait pas vraiment sur le type de ce problème j’appel à vous.

bon comme certain on pu le remarquer j’ai choper un virus sur msn et du coup sa harcele tous mes contacts, même sur une adresse ou je n’ai pas d’ami!
Donc comment je fais pour le supprimer le méchant?

Merci pour votre réponse

lol j’ai remarqué que t’avais le virus!!
Ben tu fait une analyse anti virus, si ton anti virus ne le suprime aps tu regarde ou il se trouve et tu va le tuer manuellement

Je l’ai trouvé mais impossible de le supprimer le méchant

MROFINU1423 il s’appel comme ça je crois

Essaie Ad-Aware 2007 et l’analyse online de Bit Defender. Avec ça tu devrais déjà aller un bout

ton anti virus doit te dire ou il est normalement, et donc suis le petit chemin qui temèneras à lui et tu le sélectionne et suprimerrrrrrr!
Sauf s’il s’est installé sur un fichier vital de windows que tu ne peut suprimer, sinon si t’a ton virus que depuis aujourd’hui, enregistre tout ce que tu a fait de nouveau sur ton pc etc, et va dans demarrer>tout les prog>accessoires>outils système>restauration système, et tu suis la procédure.
la restauration système c’est un genre de voyage dans le temps

Ouai, d’ailleurs si tu supprimes manuel le fichier qui contient le virus, faut désactiver la restauration sinon t’es sûr que le truc revient, et vaut mieux le faire en mode sans échec (F8 au démarrage)

il y est dans le dossier windows… donc je peux pas le supprimer

Après j’ai essayer la restauration mais ça marche pas…

C’est Krysto lorsqu’il etait sur Ebay, il t’a mis un virus

Ta essayé en mode sans echec ?

Suis les conseils de mammouth et appuie sur F8 avant le logo windows et passer en mode sans echec « sans prise en charge du reseau »

heureusement que je t’ai pas comme amis

Sous windows :
Ctrl+Shit+Echap
Là tu vas dans l’onglet ‹ Processus ›, regarde si il n’est pas dans la liste.
Si il y est, tu peux le selectionner et cliquer sur le bouton ‹ Terminer le processus ›. Tu pourras peut être le supprimer.

En espérant avoir pu t’aider un peu…

Merci pour vos réponses malheureusement le virus refuse toute destruction, pas grave je vais donner l’ordinateur à mon père demain, il va lui faire une nouvelle jeunesse!

Oui le mieux je crois c’est que tu fasses un tit formatage de ton ordi ! Rien de mieux pour éradiquer un virus J’espère que tu as une sauvegarde de tes données par contre !

courage maylis
et adieu à mister virus

Avant de formater voit avec quelqu’un qui s’y connait, il y a une procédure ICI et ICI

mon papa s’y connait très bien c’'est son métier de s’occuper des n’ordinateur

Le fait de supprimer un virus en tuant son processus :

  • au mieux, ne l’empêchera pas de redémarrer à la prochaine session
  • Au pire, redémarre automatiquement juste après.

Ce n’est pas efficace à terme, même si c’est le 1er réflexe qu’on pourrait avoir.

ouais, essayez d’éviter le tout « formatage+ réinstallation » comme unique solution, parce que la plupart du temps, c’est vraiment long et chiant!
(mais bon, dans le pire des cas…)

Autre truc, à l’avenir Mailys, si tu as une licence Windows officielle :

  • Windows update complètement mis à jour!
  • Windows Defender installé dans la foulée et lui aussi mis à jour (via windows update d’ailleurs)
  • Un antivirus costaud (genre Avast, c’est buien, y’a ptet mieux en gratuit aussi, mais ça ne vaudra jamais un Bit Defender ou un Kaspersky, qui eux sont payants, évidemment … )

Et si ça ne suffit pas, un anti-spyware reconnu comme efficace, comme « Spybot search and Destroy » ou le ad-Aware dont parlait Mammouth.
=> Er ça, c’est gratuit.


Dernier truc : fatalement, tout ça prend des ressources sur la machine et ton pc peu devenir lent à force ce protection. UN petit truc.*

  • Dansdémarrer, executer**, tapemsconfig**, puis OK.
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, va au dernier onglet « démarrage ».
    => Tu accès à la liste de tous les processus qui se lancent au démarrage de ta machine : 75% d’entre eux au moins n’ont aucun intéret au démarrage (genre Java, Quicktime, adobe, au pire il se lanceront quand tu en auras réellement besoin…)

A l’aide des chemins d’accès juste à droite du nom de processus, tu peux identifier la plupart de ces processus.
=> Le but est de ne laisser que le strict minimum, genre l’antivirus, et tout programme de protection + éventuellement un module wi-fi, ce genre de choses.

**Ne touche à aucun autre onglet(system.ini etc…), clique sur OK, puis redémarre (ou pas) la machine.
Au prochain redémarrage, tu verras une icone s’afficher (« vous avez utilisé msconfig blabla ». Clique sur « ne plus me rappeler… », puis OK et c’est bon.)

=> Ta session Windows devrait démarrer un peu plus vite, et être moins chargée de programmes sans intéret.

Il vaut mieux savoir ce que l’on fait avec cette méthode, mais tu pourras revenir sur tes choix à tout moment, via msconfig.

Voila voila!

Je sais mais parfois killer un processus permet simplement de pouvoir le supprimer.
Pour éviter qu’il se lance automatiquement suffit de faire de même avec sont processus fils, bon parfois c’est un peu chaud ok.

Enfin, faut pas aller sur les sites de

C’est clair!

  • ni les sites de Cracks
  • ni ouvrir les pièces jointes de mecs que tu connais pas (ou même que tu connais mais qui bizarrement t’écris en anglais (un joli ver, en somme…)),
  • ni transférer les chaines de lettre à la con
  • ni croire au père Noel (donne moi ton adresse et ceux de tes copains et je t’envoie un téléphone Nokia)

Ni…
Bref, la meilleure défense contre les attaques, c’est la méfiance…

[HS ==on]
Comme on dit au boulot, 90% des problèmes informatique sont entre le dossier de la chaise et l’écran
[HS ==off]

Y a une solution radicale, mais faut avoir le matos pour.

Tu démonte ton HDD de ton pc évidement…
Et après soit disposer d’un connecteur IDE/SATA sur usb qui te permet de connecter ton HDD sur un ordinateur via Usb. Il va de soit que cet ordi doit être protégé par un anti-virus.

Soit tu branche ton disque en disque secondaire sur un autre Pc en interne.

Puis sur le Pc protégé tu balance l’analyse et le nettoyage de ton disque infecté.
Après t’as plus qu’à remettre ton disque dans ton pc et installer un bon antivirus.
Pour ma part rien ne vaut Node32, light, efficace, balaye les mails, les sites, les disques , la mémoire, enfin tout même msn et tout ça avec une réactivité hors norme et peu de ressources