[MOUNTAIN BOARD] Fabriquer un MTB

en fouillant un peu sur le net, j’ai trouvé ça :

Fabriquer un mountainboard

ça a l’air assez facile, je vais peut etre essayer d’en faire un.
si je le fait, je vous tiendrai au courant du resultat

Edité par Beijatriplons ( ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif) ) effacés. et titre amélioré ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

**Editdésolé pour le triplon probleme de connection…

Excellent ça

Tiens nous au courant car ça m’interesse beaucoup

J’avais failli me lancer dans la fabrication d’un longboard la saison dernière, mais finalement j’avais reculé devant le prix des matériaux (du bon bois coute cher, et pour que ça vaille le coup il faut fabriquer au moins 5 plateaux et mes potes ne voulaient pas se partager les frais sachant que j’était novice en « shaping » )

j’ai un pot qui en a fabriqué un d’apres les plan de se site et sa marche bien
le seul truc c’est qu’il faut trouver des ressorts pour les trucs assez rigides sinon c’est pas top niveau stabilité.
autre inconvéniant c’est qu’il est assez lourd mais bon apres sa dépend de ton l’utilisation.
sinon c’est nikel

ton lien est mort

Le lien est mort

Ouais sa crain, moi qui voulait en faire une… A 200euros la planche de bois sur roues, je prefere bricoler…

c’est clair avec mon frèr on avait bien la motiv’ , quelqu’un n’aurait pas par hasard pris l’adresse de la personne qui avait créer cette page web?

:’( pourquoi jai pas imprimé les pages!!!
Je m’en veut grave de pas les avoir imprimer parce que pour avoir
une mtb, il va falloir surement ouvrir le porte-monnaie maintenant :’(
trop dommage

desole j ai pas imprimé ni d autre lien

c’est les boules ça

j’imagine la gueule de ceux qui étaient en plein milieu de la construction et qui n’avaient rien imprimé

Personne n’a les pages du site dans son cache du navigateur par hasard ? Moi je l’ai vidé ya pas longtemps

on fait comment pour les voir? j’ai pas encore vidé mon navigateur

Mes chers amis, je vais vous sauver la vie…
J’ai déniché des plans sur l’immence toile mondiale…
Je vais les mettre sur internet

Chose promise, chose due

Les trucks finis

La partie superieure des trucks

La partie inferieure des trucks

Image CAO de l’ensemble

Bague epaulée

Entretoise axe-roue

La barre metalique de type plomberie résistante sous la planche ( vielle board de sk8 )

by Krok de construire-sa-voile.com

L’ensemble truck-roue by Serge

Le truc vu de face by Serge

Remarque : prenez de ressorts assez durs, sinon votre montainboard ne sera pas stable …

tes images ne s’affichent pas

c’est bon

Méééé sa interesse plus personne ou quoi???lol ^^

Salut à tous,

Je souhaite que mon travail puisse servir à de nombreuses personnes (ou même une seule, c’est déjà bien ), et c’est le but.
Je n’ai pas commencé à réaliser ce projet, donc je n’ai pas pu corriger ou améliorer cette conception qui reste théorique.
Ayant d’autres projets en cours, je ne pense pas m’y intéresser d’ici un moment.

Vous avez pu voir que ces plans étaient issus d’un site qui s’intéresse à la construction de voiles de traction, de buggys, de mountainboards, etc. Par contre, la progression de chacun, les écueils, les solutions font que tout le monde s’enrichit. Vous l’aurez compris, le partage est le mot d’ordre du forum CSV. Aucune question n’est idiote, n’est idiot que celui qui ne la pose pas.

Si vous avez des questions sur le sujet, ou si vous avez réussi à fabriquer sans problème, ou si vous avez des améliorations à proposer, n’hésitez pas à venir les poser, le relater ou les exposer sur le forum CSV.

En vous souhaitant bon courage et bon ride

krok,

Merci beaucoup krok

vous avez vu que le 1er lien était revenu?

Salut Krok !

Merci d’être passé nous voir, et toutes mes félicitations pour ton travail

J’espère que nos membres réussiront à fabriquer leur matos grâce à toi, et qu’ils seront nombreux à venir se présenter sur ton forum

J’aime beaucoup ta façon de penser, et si un échange de liens entre nos deux sites t’intéresse, n’hésite pas à me contacter, ce serait avec plaisir

Bon ride à toi et soit le sur Snow-fr !