ma planche avance tout doucement, faut que je trouve un ferrailleur pour chopper un peu d’acier pour faire mes trucks
j’avais trouvé un site ou on pouvait acheter des ressorts kheo a 20E les 4 mais comme un con j’ai pas gardé l’adresse
mais ca doit pouvoir se trouver dans les skateshop.
J’espère aussi que la construction d’un MTB puisse aboutir.
Néanmoins je vais me permettre quelques réflexions :
si j’ai fait ces plans, je le répète, c’est pour qu’ils soient utilisés
ces plans, je les ai fait en m’inspirant de constructions existantes
je n’ai pas réalisé de MTB pour l’instant
si il y a des améliorations à apporter, il est important de les connaitre et de les centraliser
c’est pour ça qu’un site comme CSV existe, c’est pour aider les passionnés et qu’ils trouvent toute l’aide nécessaire au même endroit.
il serait intéressant pour tout le monde que les questions sur ce sujet soient posées sur le forum CSV, plutôt qu’un post ici montrant le MTB fini sans rien d’autre, mais c’est mon avis.
d’autre part, faire un échange de liens entre le site CSV et le tien, pourquoi pas, mais il n’appartient pas à moi de prendre une telle décision. Je ne suis qu’un membre récent, et c’est l’admin de CSV, dom-dom, qui est bien entendu seul à même de pouvoir s’engager là-dessus. Les activités de part et d’autre ne sont pas très communes, si ce n’est le fun et quelque matériel commun.
Mais encore une fois, mets-toi en relation avec dom-dom sur ce sujet.
Pour le lien de Mouskrider, il était dispo sur le forum CSV, ainsi que de nombreux autres pour permettre de trouver des solutions alternatives à chaque éccueil.
C’est dans cette optique, l’entraide, que j’engage tous les membres intéressés par ce MTB à venir sur le forum CSV faire part de leurs difficultés, de leurs réussites.
waa
z’êtes des barbare!
parce que oui, il est tout a fait possible de construire son propre mtb, mais, n’oubliez pas que si ils sont si chers dans les shop…c’est qu’il y a des raisons!
moi j’ai préféré miser sur la qualité…oui,sa ma coûté quelques roros mais au moins je sais que je rique rien!
parce que déjà que le mtb c’est super dangereux (bien sûr pas sur une butte bretonne…)mais en « freeride », si t’es a 30km/h dans une bonne descente en forêt et qu’un de tes trucks lache…t’as intérêt a avoir casque,dorsale et autre protections si tu veux pas te fracasser!
parce que j’ai un ami qui sans dorsale a failli se brizé la colonne…alors depuis…il en a achetée une…
enfin sur ce…je vous laisse réfléchir a l’usage que vous ferez de votre création.
c’est sûr que si c’est pour faire du kite…sur du sable sa doit être faisable mais après…j’ai des doutes.
non robert le mountainboard n’est pas un sport plus dangereux qu’un autre, il suffit de ne pas faire n’importe quoi, et comme tu l’as dit de porter des protecs (dorsale, casque, short pad si possible)
j’admets, je me suis mal exprimé.
pour moi le mtb peut-être super dangereux si tu es un débutant et que tu te lance sur un sentier entre les arbres…si tu maîtrise pas ton truc…pis la terre c’est pas aussi doux que de la neige…
ah oui!faut vraiment pas se jeter n’importe ou quand tu débute!et le port du casque est vraiment nécéssaire!
moi hier…je me suis pris une ptite fouge mais je puis vous garantir qu’en voyant la board passer au dessus de ma tête et, retomber un peu devant moi tu comprends vite l’usage du casque!
c’est trop bien ouais!j’ai pris quelques belles fouges…mais bon…je ride avec un pote (qui va s’en acheté un dès qu’il a de la tune)et il en a prises des plus belles que moi…jsui meilleur que lui en saut mais pas encore trop trop en descentes.j’ai du mal a bien freiner encore.(je t’envoi quelques photos par mp)