[MORAL] le mal des montagnes

Salut,

Dites, ça vous arrive souvent le mal des montagnes quand vous rentrez de vacances ?

J’ai du mal à me remettre de revenir à Paris, ça me fait toujours ça quand je reviens après des vacances à la montagne

miasara

mal des montquoi?
c’est quoi ça? on connait pas ici
rien ne vaut une bonne ville bien urbanisé, bien pollué, avec ses métro et tout et tout

montagne… pffff, comme si on pouvait aimer ça

et oui moi aussi jai le manque des montagnes quand je rentre, le pire moment étant le lendemain matin quand je marche dans la rue et que tout le monde fait la gueule!

le mal de quoi? a oui c’est vrai que je les quitte pas mes montagnes

oui, c’est vrai que je me suis mal exprimée aussi

Je voulais dire le MANQUE des montagnes mais bon, je pense que tout le monde a vraisemblablement compris en gros

oué je connais c’est la misere …

t’inquiète j’avais compris mais j’ai eu la solution au problème, quitter la ville avec ses bons et mauvais cotés pour allez vivre en montagne. Il a fallu renoncer à pas mal de bonnes choses mais malgré la solitude je ne regrette pas un brin.

Ne t’inquietes pas, ca doit faire la meme chose à tout le monde…

Ca fait une semaine que je suis rentré et je n’arrive pas à m’en remettre… ma tete est encore là bas mais la realité est tout autre…

Les choses flagrantes lorsque je rentre de la montagne à panam sont les choses suivantes :

  • La gueule que tirent les gens le matin… ca change du sourire de la boulangere en station
  • l’odeur dans le métro… ca pue ok mais quand ta pris un bol d’air pur, l’odorat est bcp plus sensible sur le retour de vac…
  • le prix aussi !! je payais mes consommation à base de 3 euros le godet et à panam, c’est 5 euros minimum…
  • sinon je marche en chasse pied sur le coté qd je rentre pour garder la sensation de glisse lol

voila ca fait mal…

je prepare deja ma prochaine session car j’en peux plus

oula je te comprend moi aussi j’ai le mal de la montagne … alors le frigo est à la montagne ce que la méthadone est a l’héroine…

Ce message a été modifié par Rougegazon - aujourd’hui, 15:53.

Ouais, je crois que c’est ça le plus dur : revoir les gens qui font continuellement la gueule…

Hate de la revoir, sans même parler de snow, j’adore me balader le soir, faire un tour dans la montagne, m’isoler un peu, le silence, le vent frais, un moment où on se sent bien, où le temps s’arrête, où les soucis ne sont plus là…
C’est peut-être un moment égoiste, mais ça fait du bien…

Alors quand on rentre, bah…

mal des montagnes ? kézako ?, désolé je les quitte pas , au moins suis tranquille

non jamais eu ça, je suis content aussi de revenir sur Paris, mais je sais que j’y retournerai donc ça me motive encore plus à me bouger le cul pour retourner rider

moi j’appelerai plutot sa le blues de la montagne

a chaque fois que je fais mon dernier jour de ride je suis trop dégouté tu voit petit a petit la neige qui disparait
finit de rider avec de la pow jusqu’au genou, de se sentir libre en l’air : il faut retourner a la vie normale

Moi j’en suis jamais loin

Ceci dit, le mal de la neige me gagne…

Vivement demain

bon moi ça va, j’ai été rider aujourd’hui

pas taper pas taper

Pour l’instant j’ai plus le mal de neige que de montagnes prions pour que les prévisions météo de cette semaine disent vrai et que la vague de froid arctique fasse son effet…je suis pas contre 2bon mètres en 2semaines

Croisons les doigts…

Ca m’arrive pas j’habte à côté des montagnes
Mais ou ça fait mal c’est quand se fait ressentir un gros manque de peuf

Ce qui est le plus insupportable à Paris, c’est la compétition constante, le fait de se faire bousculer 10 fois par jour dans le métro quand on est pas serrés comme des sardines en période de pointe, cette faculté qu’ont certains collègues de bureau à être désagréables en 2 secondes comme si c’était leur manière de dire bonjour

En fait, je réfléchis sérieusement à revenir en Rhône Alpes car je ne supporte plus Paris… mais bon, c’est pas si évident que ça car il n’y a pas de job dans mon secteur d’activité et bon, quand tu vis en couple c’est pas évident non plus donc avant de tout quitter pour se retrouver au chômage et se ruiner pour louer un appart, j’attends une opportunité avant de redescendre.

Ce que j’aime le plus c’est regarder ce paysage si agréable, ce bon air pur, ce calme (c’est pas dur comparé à Paris), les locaux authentiques, les pitis animaux… et la neige bien sûr

Franchement, je vous envie de vivre à la montagne mais avez-vous dû faire des sacrifices importants ?

Ben moi quand la saison de snow est finit jsuis content, ca veut dire qu’il fait faire suffisament chaud pour remettre les pieds sur ma board… de windsurf

Et comme ca en novembre, quand il commence a faire froid , je suis pas triste non plus… la saison de snow recommence!

Et oui les gars, c’est ca de l’adaptation (d’un autre coté, etant de metz, j’ai pas a supporter les gueules de con des parisiens tous les jours )

bon je suis peut être pas l’exemple typique mais bon j’ai quitté une petite ville industrielle de la region marseillaise pour partir dans un village paumé des alpes de haute provence ou comme dirais kamini 95% de vaches 5% d’habitants.

donc le supermarché à 15minutes. le boulanger et l’epicier passent 2 fois par semaine, le premier centre d’urgence à 1H de route, les locaux authentiques que des fois si tu les vois pas c’est mieux, être coupé du monde à chaques intemperies un peu dure, le medecin à 15minutes aussi, un gendarme pour 10 habitants, rouler en utilitaire parce qu’une jolie voiture ça sert à rien et surtout mechament galerer pour trouver une copine, ça interresse qui le garagiste paumé dans le departement le moins peuplé de france?

par contre pour le sport c’est une liberté d’action sans aucune limite.