Monter a la montagne tout seul!

Voici mon cas. j’adore rider et je veut toujours rider. Cependant j’ai des amis qui me cancellent toujours. Alors je ride pas assez. Mais j’ai pas la motivation d’y aller tout seul. Je sais pas pourquoi. Probablemetn que je veut amortir les prix en séparant les cout de transport (gazoline;)) mais bon je sais pas comment me motiver. Je croit que je suis homo !! Pk j’arrive pas a yaller tout seul apres tout , le park c’est fou a plusieur ou tout seul. Mais messemble que c plusse chill… parler ak dautre monde, jouer a battre lotre trick impressioner ces amis… en tout cas… des idées ou des témoignages de motivation personnelle ! Ca maiderait (et ca fait des topics un peu plus original loll)

euhmm… A vous ! lol

j’ai eu il y a quelque année le même problème que toi avec des amis trop feignant des fois pour ce lever le matin pour aller rider, ou des gars qui te donnais un RDV à 8h et qui arrivais tout le temps à la bourre…

les gars n’étaients pas aussi motivé que moi…

pendant toute une saison je suis monté tous les jours en montagne seul, bon j’avais le forfait saison, donc je restais pas 7h, mais plutôt 3/4h, je me défoullais à bloc puis quand j’étais rinçé je redescendais

disons que c’est différent que quand tu es en groupe, tu fait des rencontres que tu ne ferais pas forcement en groupe, tu vois te pose plus et regarde plus…

essaye tu verra

Cette année je suis partie seule et bien pas le joie du tout
En principe je me met ds un groupe pour faire du hors piste ( car seulle je n y vais pas) et bien en janvier, personne de mon niveau
Je suis rentrée un peu degouttée ( en plus il n y avait pas bcp de neige )
Pour l’ année prochaine je vais voir a trouver du monde pour venir ( ca devrait aller surtout que j ai l appart de mes parents)

Il y a bcp de personnes qui partent seul (e)

2 choses :

1 : emmene toi de la zic pour te motiver et si vraiment le snow ca te plait, rider tout seul c’est pas un probleme (deja fait plusieurs fois et même si c’est bof sur les remontées mecaniques en général, y’a personne d’autre que toi sur ta board ). En plus, t’as l’avantage de rider a ton rythme (t’attend personne) et de faire ce que tu veux (park ou pow quand tu le decide). Par contre, pour shaper un kick, c’est plus chaud

2 : Si tu ride souvent dans la même station, essaye d’etre un peu plus ouvert pour discuter avec les gens qui sont dans le park en même temps que toi. Tu te retrouves rarement tout seul dans un park et discuter avec de nouvelles tetes plutot qu’avec ces potes uniquement, ca a du bon des fois

Moi c’est ce qui se passe en skate pour moi, mes amis ne skatent pas :confused:
Donc j’arpente les skatepark tout seul
Personne pour te voir quand tu réussi un trick ou quand tu prend une grosse gamelle…
Je connais et c’est vraiment pas terrible.

Pour le snow, j’ai la chance d’avoir plein de potes et on en fait presque tout les week ends mais il est relativement facile de faire des connaissances directement a la montagne ou alors tu part en car avec un organisme comme ça tu économise et tu fait des rencontres

Moi je conseil ça

C’est vrai que c’est pas toujours évident de motiver les potes meme lorsque le We s’annonce ensoleillé et les conditions parfaites. Alors il reste 2 solutions : aller rider tout seul; de temps en temps c’est bien tu fais ce que tu veux , tu vas à ton rythme et t’attends personne, bref tu profites égoistement! Et puis c pas forcément très cher avec le Skirail de la scnf (en midi pyrennees).

Sinon la deuxieme solution c’est de se trouver un covoiturage sur le net (merci snow-fr ): tu rencontres des gens cools qui partagent la meme passion et généralement lorqu’il a neigé la veille c’est pas trop dur de trouver des gens motivés. Comme ca tu te fais de nouveaux potes à motiver pour d’autres sessions (mais bon ca les empechera de canceller comme les vieux potes )

Et puis ce qui est bien quand tu rides pas avec les potes, c’est que tu progresses à leur insu et tu peux leur montrer tes nouveaux tricks la fois suivante

Hello ben surfer seul c’est pas si mal comme les disent les autres.Au moins tu fais ce qui te plai et a ton rhytme.C’est vraie que entre pote tu rigole plus mais moi dans mon cas personne veux faire du park donc tampis j’y vai tout seul et sa me va .Apres si y a des mecs qui scouates on peux discuter sauf si c des etranger ce qui m’est arrivé plusieurs fois…(au 2 alpes et superdevoluy).Sinon regarde sur ce forum y a pas mal de monde qui ride un peu de partout essaye de t’incruster avec .

hola,

je serais dans le même cas que toi le week-end du 02 au 04/03 sur Superdevoluy…si tu veux monter devrai pas y avoir de pb, car moi mes potes aiment la neige mais pas autant que moi…je risque donc de monter seul et donc rider seul. Par contre je suis pas un pro du park mais je compte bien m’y mettre (http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=14770)

au programme de ce week-end Superdevoluy et orcières (3/4h de route) le samedi

voilà fais moi signe si ca te botte !!!

Moi perso je monte tout les we d’on 1 we sur 2 ou je suis accompagner, mais faute de tunes les autres me lache souvant… Moi je ne m’arette pas a ca car j’attend tout l’année que la saison demare pour pouvoir rider et si je pouvais le faire tout les jour je le ferait direct seul ou pas …donc ca me derange pas de monter en solo bien au contraire comme c dit plus haut on rencontre bcp plus de gens tout seul que accompagner et puis le coter faire a son rithme sans avoir a attendre personne c le top !

perso je m’éclate aussi bien tout seul qu’à plusieurs, c’est 2 trucs différents
dès que je suis sur le snow, tout va mieux, seul ou accompagné, c’est tjrs un plaisir

Personnelement rider en groupe amene à ce surpasser!
J’adore quand les autres sont plus fort que moi, ça boost et tu apprends toujours plus.
Rider seul à moins d’avoir son MP3 n’est pas le top! Pas vraiment de motivation etc…

Essaie de trouver des gens du fofo qui vont en meme temps que toi!
J’y suis allé avec fafarider et duck, j’ai trouvé ca niquel et tres sympa

Bonne ride et si tu y vas dans les alpes MP moi si tu veux

C’est sur que a plusieurs c’est bien mais bon si c’est avec des mecs simpa,qui on les memes envie que toi au meme momment et plus ou moins le meme niveau car si c pas le cas c dessuite moins cool.Apres c une question de gout et sa c’est chacun sa sauce.
C’est comme au lit certain prefere etre seul,d’autre a deux et d’autres ne comptes meme plus… mais l’essentiel es de ce faire plaisir.Et un bon mp3 sa aide ou alors une sono comme le fons certaines station sa c cool .

HELLO !!! SEUL C EST UN PEU TRISTE MAIS QUAND ON AIME …
MA PETITE FEMME C EST BLESSEE :SAISON FICHU

DIMANCHE TIGNE BY MAGIC EVASION ET HOP SUR LA BOARD!!!RIEN DE TEL APTRES UNE BONNE SEMAINE DE TAF

tout à fait d’accord…
si tu tu fais chier tout seul sur ta planche, demande toi plutôt si c’est le snow en lui-même que tu aimes, ou juste de te sentir intégré à un groupe (inconsciement sans doute…)
d’ailleurs je ne citerais qu’une de tes phrases: « impressioner ces amis »
il est vrai que si c’est ça ton but, tout seul c’est plutôt chiant!
à méditer…

y’a aussi un petit problème, c’est si tu montes en caisse (en char pour notre ami quebecois) seul et que tu te blesses! la t’es comme un con pour rentrer

Des fois je tape 800 bornes seul sur un coup de tete pour partir ailleurs le chemin et un peu long , mais une fois sur place c’est que du bohneur , si je me blesse ben on me ramene a l’hosto il parait qu’il y a des pompiers pour ça et je rentrerai quand sa ira mieux .

Si tes amis sont jamais chaud et que t’attend sur eux , tu bougera pas souvent.

Sinon fait toi un trip avec l’ucpa tu te met dans un groupe et c’est parti

oui bon je disais si tu te déplaces une vertebre ou un truc du genre, tu vas pas à l’hosto!
bon bref ca fait beaucoup de « si » tout ca, c’est bon le tueur de park, tu peux monter seul !

Moi en fait mes parents font des raquettes ou du fond, donc je ride tout seul (si je monte pas avec des potes!), sauf a midi je les rejoins pour bouffer
c’est pas toujours marrant quand la journée est bof (mauvais temps, pas de park, …) mais sinon avec une bonne motivation personnelle je me fais bien plaisir, j’ose plus de choses parce qu’au moins personne te fera de commentaire si tu te prends une boite ou que tu fais un truc avec un vieux style, alors qu’en groupe avec l’influence du groupe justement sa empeche un peu de te lancer!
puis la au moins tu peu te faire une journée a bloque sans contrainte d’attente ou de perte de membre du groupe pendant la journée !

mais tu peux faire connaissance facilement surtout si tu monte souvent au meme endroit ou que tu es la pour une semaine…style des hollandaises dans le snowpark

D’ou ma phrase je rentrerai quand sa ira mieux

lolll c’est c lair que mon but de faire du snow c’est de me sentir intégrer a un groupe. car en réalité le monde rit de moi car jai un bras dans le frond … alors en snow ca ne parrait pas alors je me sent intégrer jai des vrais amis !! lolll non jblague… mais non mon bus c juste de m’éclater et d’avoir du fun c’est juste ke c genre la motivation a partir qui est chiante a avoir pcq moi une fois sur les pistes je devances toujours mes amis pcq je suis trop dedans et j’ai trop de fun!

LOL ca c’est vrai … !! mais bon faut pas trop y penser

Wow nice que tout le monde ait répondu c’est vraiment chill jai senti ca en tant kenkouragement (woww ortographe( et je m’en vais de ce pas rider !! (pour de vrai)