[MODE] la tendance a faire n'importe quoi

Aller un petit sujet polémique pour lancer le debat du week end.

Je me jette la pierre en premier car je suis a fond pour avoir du beau matos, mais je ne suis pas non plus completement denué de sens.

Certes, il y a du beau matériel qui sort cette année
Certes Burton fait un gros coup marketing en sortant 3 a 4 couleurs différentes pour chaques fixations.
Certes il y en a parmis vous qui sont les rois du bling bling, mais aussi les rois des truffes niveau choix du matos.

Je vous en supplie, si vous regarder vos pied quand vous ridez alors vous irez dire bonjour aux sapins.

quand on fait du snow, c’est d’abord un feeling.

on n’achete pas une board ou une fixe parce qu’elle est belle ou qu’elle se marie bien avec la couleur de vos yeux ou de votre caleçon.

L’an dernier tout le monde voulais la UnInc 56 et c’est bizarre cette année plus personne n’en veut alors que RDM a encore amelioré le shape de sa planche.

j’en vois deja prendre des airs ou des custom, avec des cartels parce que « je te jure comment ça en jete trop ma board comme ça »

Perso j’ai jamais trop aimé les moutons qui prennent du matos juste parce que c’est beau et pas parce que ça correspond a ce qu’ils recherchent (a moins qu’ils ne soient des serials poseurs qui font les beaux dans les park a faire wwhoowww quand un mec lache une belle rotation et a se foutre de sa gueule quand il se vautre, si c’est le cas alors achetez une t6 avec des Cartel et une veste espionnage et continuez comme ça).

De mon coté j’aime le snow pour le ride et rien que le ride, j’en ai rien a foutre d’avoir une planche bleue, verte ou rose sous les pieds, meme si j’avoue que cette année j’ai du bol vu que la planche que je conviotte depuis bien avant sa parution est belle.

Bref, c’est un peu mon coup de gueule contre le choix du matos parce que la couleur va bien avec, on est pas des fucking Paris Hilton et il est hors de question que j’ai un Putin de chiwawa habillé de la couleur de mes fixes.

ben oui, actuellement les gens pensent qu’avec ce type de matériel, tu vas te la péter dans les snowpark, que tu vas ressembler à un pro rider made in industrie commercial.

en plus, et puis il ont de la tune pour acheter ce type de matos bien flashies, ah ca tu ne peux pas le rater sur les pistes.

mais j’empèche, si tu y penses bien ces soit disants moutons vont acheter un produit qui ne leur est pas destinée, ben vi la mode suit mais la technique reste à voir.

comme quoi mieux vaut prendre un produit technique qui correspond bien à notre niveau plutot que de prendre quelque chose qui parait beau et qui ne correspond pas.

aussi faite attention, dans ce cercle, les produits deviennent aussi du consommable. (je parle comme ca, mais c’est la meme chose au paintball, les produits qui cout bonbon, ne tiennent pas du tout la route, il sont fait pour etre acheter )

Ben avec ma « Jussi » de l’an prochain c’est sur que c’etait pas pour la déco!!!
D’ailleur sur le top j’ai mis un pad sur la gueule a Jussi et fait les rayons de soleil avec d’autre stickers… lol
Comme dis la board doit etre choisi en fonction de son ride et de ses capacités sur la neige ou dans les airs, la déco ne se choisira uniquement si on arrive pas a se décider entre 2 boards!!!

oue Ta raison Fred faut arreter de fair N’importe quoi avec le Matos !! Faut pas l’acheter parce que il est Joli

Alors stop a sa
Ralalalalala moi Cette FIlle , elle me laisse…
…Rèveure !!
non c’est pas Vrai!!! elle me Degoute J’ai pitier d’elle !! j’ai envie de lui j’etais des cailloux

(bon la je crois qu’on revien un peu sur le tupic « les Fashon en snow »)

C’est clair, j’ai vu ça toute la saison à courchevel
du n’importkoi !

ah ouai mais en même temps Courchevel y’a pas plus fricé!!!..a part Megève. quand a ce qui concerne le sujet on peut aussi voir ca différement. moi je ride depuis 5 ans toujours avec la même board, fix et boots, a l’époque je m’étais acheté le pack board+fix, de marque rossignol pour 220 euros. déco pourave et qualité médiocre, c’était de toutes les couleurs et je ressemblais a un sapin de Noêl!!! cette année j’ai décidé de me faire plaisir, et d’acheter du bon mais aussi beau matos, du beau pourquoi? pour ME faire plaisir, moi les autres j’en ai rien a f… ce n’est en rien pour me montrer, ou me la raconter, de plus je traine très rarement dans les park. Il est vrai aussi que quand je vais acheter mon nouveau matos, je vais faire attention aux couleurs…pour ne pas ressembler a un sapin de Noêl!

comme tu le dis Geronimo, c’est pas obligatoirement pour faire le poseur sur les parks qu’on a bossé l’été pour se payer du jolie matos. Je suis le premier à me sapper ronin (même si j’ai un bonnet made by mémé) mais ma pose je la fait avec deux potes loins des kickers balisés, loins des remontées (un peu trop loins on se dit parfois lorsqu’il faut marcher pendant 3 quarts d’heure le soir pour regagner une piste…) dans la montagne avec les bon petits kickers faits maison (ui vous savez ceux qui font transpirer!)
et je pense qu’on a tous un peu envie de se faire plaisir sans pour autant se faire remarquer…
le seul truc c’est de ne pas aller jusqu’à prendre des fixs qui n’ont pas dutout un programme qui convient sous le seul pretexte de l’assortiment avec le plateau…

Mais qu’un mec aille dans un autre shop pour voir si ils n’ont pas la fixation qui lui convient d’une couleur pour laquelle il flash plus…et bah ca ne me choque pas.
De même si en tout debut de saison, sur la moquette du shop il positionne la fix qu’il veut sur sa planche dans les 36000 couleurs existante pour voir laquelle il préfère…
Et c’est sur ca que vivent les marques et les shops!!

Et on reconnait bien dans l’esprit d’Hokua le vendeur qui est à fond dans ce qu’il vend et qui connait super bien son matos et se soucie de l’utilisation que va en faire le client. (nan nan, jsuis pas en mode leche boules…)

Une petite anecdote…à fevrier, ma copine à loué des skis comme chaque année mais là elle est tombée sur des rossignols qui lui plaisait.
donc on a decidé de faire le tour des shops pour les trouver à vendre… mais il se trouve que ses skis existent en deux models les « fun1 » et les « fun2 », et bah impossible de savoir lesquels conviendraient le mieux.
on a vu à peu près 5 ou 6 shops qui avaient soit les 1 soit les 2, et pas un vendeur pour nous renseigner sur leur programmes…
ceux qui avait les 1 « ah ué c’est exactement ce qui lui faut à la demoiselle, ils sont parfaits, EN PLUS ILS SONT ASSORTIS A LA VESTE »
et vice versa poue ceux qui avait les 2…

bon je m’arrete là car je fini par m’egarer…

Gigi

PS: il est vrai que la princesse en question voulait absolument ces skis pour leur look…

personnellent mes fixes et ma board ne vont absolument pa ensemble mais je men tape !!! jai pris une board ki me convenait (burton bullet) car j’ai de tres gran pieds) et donc que les fixes aye avec ou pas je men fout !!! l’important est que j’ai du bon matos pourm e faire plaisir et rider tranquile

HOKUA… je te benies!!! Si tu savais comme ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser ça et à avoir envie de taper tout ces moutons!
MERCI MERCI MERCI!

Complètement daccor
Les vielles fashion sur les pistes ils font ch*er!!!
Quand je dis ça je pense à beaucoup d’Italiens qui ont un pur style mais qui savent pas rider et qui nous emm rde et qui viennent aux 2Alpes pour se faire voir!!!(Il y en a qui me comprendrons!!! ) Bon c’est sur ils ne sont pas tous comme ça il y en a des bien quand même

En attandant vous avez pas vu le pire des fashions!!!
Préparez vous bien à ce que je vais vous montrer! Il y en a qui seront peut être choqués.
3

2

1

0

Voila vous savez tout!!!Les grandes marques tel que Chanel gucci etc nous envahissent

nan il ne faut pas non plus avoir cette reaction de « pseudo jalousie », peut etre qu’eux aussi ils ont passé pas mal d’années avec des vieilles boards et le fuseau de papa…
Je trouve ca dommage qu’une passion pure comme le snow soit gachée par tant de superflue…
Biensur c’est normal qu’il y ait un aspect marketing sur le snow: c’est à la mode, c’est enorme ce que peuvent faire certain avec une planche sous les pieds. Et biensur beaucoup ont flairé le bon tuyau et la preuve: CA MARCHE!!!

et quand on regarde la dernière absinthe, et bah c’est sur on a envie de se sapper et de rider les mêmes boards qu’eux… je pense même qu’il y a le côté inconscient qui nous fait croire qu’on sera meilleur avec ce style de matos.

Non franchemant je pense pas! moi j’ai une vielle rossignol polyvalante pour faire du freestyle et ça ne m’empêche pas de m’éclater sur les snowpark!!
Après c’est une excuse qu’on trouve pour dire ouais j’arrive pas à rider aujourd’hui c’est à cause de ma board elle est pas bien!!! C’est que des conneries parce que même avec une board qui est morte j’arrive à rider!!!
Tout ca c’est dans la tête!!!

soyez au fait que dans mon post j’ai exprimé mon desaroi devant les gens qui achetent des fixations d’une certaine couleur uniquement parce qu’elle vont avec leur planche et qui ne corresponde pas du tout avec le programme de la planche.

Tout le monde arrive a rider une board qui a bien vécue : elle sont telement molle que c’est impossible de se vautrer
Apres ta board si tu te sent pas bien dessus tu la change le plus vite possible : ca m’est arrivé y a 2ans et j’etais comme frustré sur ma board parce qu’elle ne repondai pas a mes attentes!
La déco avait beau etre sympa elle a ete vendu apres quelques sessions de ride ou j’essayer de me dire que c’etait moi qui débloquais lol

Vive la pétanque

Au moins là bas les sponsors et les marques ne se bousculent pas

Ouai ouai c’est vrai que ça herisse le poil de voir les même mecs que j’ai vu ya 15 ans en 103 SPX avec le garde-boue, le reservoir et les retros Chromés maintenant avec une board, des fixes, des boots et un masque toujours et encore Chromé

Ce que je peux dire c’est que avant leur 103 SPX pouvait pas rouler trop longtemps sans quoi il froissait son volant moteur et usait ses pneus. Mais à vrai dire, il à pas changé avec son matos de snow, il garde le Snowpark pendant que je me faufile entre les sapins. Enfin bon c’est la société de consomation dans laquelle on vit qui veut ça.

Toujours est-il que les monos Esf adorent se faire ces clicli et se faire inviter par ce genre de clientèle.

Et puis de toute façon, faut des moutons et des bergers… Il ne vous reste qu’à choisir

Non non, moi je suis avec les loups

moi j’veu la même !!!

vive les fashion en snow !!! youhouuu !!

Je pense que tout le monde trouve ridicule le fait de choisir son materiel juste en fonction du look il est evident qu’il faut adapter le materiel a son niveau et aussi faire en sorte que l’ensemble board + fix se complete afin d’offrir de meilleures capacites.
Mais moi je trouve bien de pouvoir aussi choisir en fonction du look et de ce qu’on aime, c’est evidemment pas LE premier truc a etudier mais bon si des mecs se cassent le c.l pour dessiner les planches ce n’est pas pour rien, c’est aussi pour nous faire plaisir.
Apres peut etre que je suis super naif mais j’espere que les fabricants soignent tout d’abord les capacites techniques du matos avant la finition!
En plus je crois que la T6 de burton qui est haut de gamme avait un look vachement sobre.
En ce qui me concerne je cherche a m’equiper, j’ai choisi les fixs grace aux conseils des pros sans demander la couleur ni rien et maintenant je cherche la planche qui me permettra d’evoluer mais si je peux la choisir dans des tons qui me plaisent c’est d’autant plus cool. Si a caracteristiques egales une planche me semble plus belle je peux la prendre meme si le prix est plus eleve.
Apres si certaines personnes ont les moyens de se peter des boards chanel et la combi chanel tant mieux pour eux. Et meme s’ils surfent comme des breles on s’en fout, ce n’est pas notre probleme je crois. Si je vois un mec se ramasser par terre toutes les trois secondes en Chanel je me dis qu’il a une tenue super classe et puis c’est tout ! Je ne le juge pas non plus sur son look! Il ne va pas se saper en combi kiabi et en board playskool s’il a les moyens de s’offrir une semaine a courchevel en chanel et que ca lui fait plaisir! Chacun fait comme il veut je ne vois pas ou est le probleme!
De toute facon je m’en fous je n’ai pas les moyens de me saper en Chanel! Mais si quelqu’un les a tant mieux pour lui, ce n’est pas un gros con pour autant, ce qui serait con c’est qu’il ne se mette pas en chanel mais en surfeur pour faire style je suis cool… Tout comme c’est con de se saper en couture quand on ne peut pas bouffer a cote.
Enfin c’est mon point de vue tout ca!

chez DIOR ils ont trouvé la solution pour les fixs… ELLES SONT INVISIBLES!!!
plus de problemes d’assortiments!!!

Tu m’as retourné la tête toi ! mal au cerveau

(Messages combinés automatiquement)

sans oublier les masques Dior assorti à la fourrure blanche…du n’imp m’enfin…Tant que la neige est au rendez vous vive le ride et f**k …
je m’égare…

Enfin bon en même temps qui n’a jamais fait attention à son style?!

Par exemple: Y’en a beaucoup d’entre vous qui ont « de l’eau dans la cave »?! Faites moi signe

j’crois qu’aujourd’hui le marketing c’est ça, les fabriquants ne jouent plus que sur les tendances et le look et on n’a qu’à suivre que ça nous plaise ou non… sinon autant ressortir les vieilles spatules en bois pour aller dans la peuf … ok ok j’me !