métronome, virage coupés

Bonjour,
Je fais une semaine de snow/an, je sais faire les virages normaux.
Quels conseils pourriez vous me donner pour apprendre à faire le métronome, virage coupés?
Merci, de vos réponses d’avance

Comme ça tu veux dire? (A partir de 00:56)

http://www.youtube.com/watch?v=67a9i75oWgA…player_embedded

Cette figure n’existe pas, on utilise ce terme pour expliquer un rythme régulier rien de plus, tu t’imposes un rythme de déclenchement et tu essais de t’y tenir…

@Steffanno2002 : oui je parle de ce mouvement, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir à le faire?

Prendre ses virages sur les carres (pointes de pied en front et talons en back) en les « plantants » pour être comme sur un rail et essayer de ne pas déraper…

Oui, mais il n’y a pas une solution ou conseil à connaitre pour réussir à faire cela?

Ne pas reporter ton poids sur l’arrière, toujours engager avec ta jambe avant et garder ce poids dessus de manière à ne pas faire déraper l’arrière.

ca se joue beaucoup sur la flexion des jambes avant d’attaquer ton virage et l’extension quand t’as fini ta prise de carre. Faut etre tres dynamique. Regarde la video a partir de 1min30

Mon seul conseil: regarde la vidéo! Moi j’arrive à peu près à le faire parce que j’ai regardé la vidéo et écouté les conseils sur SnowProfessor.com.

En fait ça vien tout seul tant que tu gardes bien le poids sur le pied avant (faut bien insister - la jambe arrière fait rien) et ensuite il te suffit de bien plier les genoux quand tu passes d’un côté puis de l’autre et en fait tout bougera sauf ta tête!

Pour planter la carre avant, et deraper le moins possible, il faut écarter le plus possible les genoux . Aussi jouer vachement sur les appuies! Il fait avoir le moins de poids possibles pendant la transition de carre a carre, alors que lorsque la carre est contre la neige, mettre le plus de poids possible, donc plier les jambes, afin de la planter!
Apres pour le reste je pense que sa se fais avec de l’entrainement!

Il y a un sujet qui en parlait ici

Excellent sujet entre autre !!!