SUPER sa tombe dans les alpes du sud et sa tombe bien je monte a superdevoluy samedi pour une semaine
chui deg je pensai faire de belle trace à balme se week mais apparament la neige ne tombera pas la bas… et je pense pas que le park de la clusaz soit fait. quelqun à des info la dessus…
SI , il annonce de la neige un bon 30 cm pour les alpes du nord dans la nuit de samedi à dimanche ! Par contre les t° augmente ! Il annonce de la pluie jusqu’à 1800metre aie aie !!!
Aux auteurs des deux messages précédents :
Vous m’avez pourri ma journée
Pas envie de monter une fois de plus pour me prendre de la flotte sur la gueule et voir rincés les vestiges de la dernière chute… Concernant la version optimiste de la grosse chute dans la nuit de samedi à dimanche, c’est encore un coup à ce que Balme soit fermé tout le dimanche.
y’a du bon à venir dans les Alpes du Sud …si vous aimez la peuf … bien fraiche …
J’ai plutôt entendu: entre 1000 et 1400
Enfin bon on verra bien. Pour les 30 cm c’est pas énorme j’espère un peu plus parce qu’avec la couche de glace qui a en dessous il faudrait plus de 50 cm pour être sur de ne pas trouver de plaques de verglas dés que la piste aura été un peu ridée.
Exact j e me suis trompé, la limite pluie neige devrait etre plus basse (1200m).
1800 metre, il s’agissait de la precipitation attendu pour mardi prochain ! Enfin d’ici là , ca peut diminuer ! Enfin je l’espere , j’arrive à champagny lundi soir, et le village se situe que à 1300 metres , je veux de la neige pas de la flotte , j’en ai deja assez en Belgique merci !
D’apres ce que j’ai vu il va super tomber ce samedi soir!!!
le foehn et la lombarde soufflent en violentes rafales => pas cool ![]()
Y a un avis de tempete aux niveaux des 3 vallées…
je prie de tout mon coeur pour qu’il y ai de la neige
please my god !!
1m50 de neige tombée en 48h dans les Cevennes!! Je sais pas si c’est ridable par là bas…
Tim
c’est bel et bien ridable là-bas : y a le Mont Aigual qui est une tite station familiale bien sympa où j’ai appris à skier il ya 20 ans … que de souvenirs
ça diminura certainement parce que 1800 mètres de neige ça fait un peu beaucoup en une journée non?
lol !
AIE AIE AIE de l’eau en dessous de 2000 metre
Prévisions pour ce Samedi
Mauvais temps !
Fœhn et Lombarde se retirent progressivement avec des rafales qui faiblissent au fil des heures mais de forts vents de Sud démarrent aux abords des Préalpes. Le ciel est couvert partout et les hauts sommets sont accrochés toute la journée avec de faibles neiges éparses par moments et de la pluie en-dessous de 1300 mètres environ tandis qu’il neige encore un peu sur les crêtes frontalières. Les températures sont douces avec des maximales de +5 degrés à 1000 mètres, +1 à 2000 m et -5 à 3000 m.
La nuit prochaine
C’est du grand mauvais temps avec des reliefs bouchés et avec des précipitations souvent modérées, voire temporairement abondantes avec une limite pluie-neige vers 1500 mètres mais avec de la neige humide jusqu’à 2000 mètres. (20 à 40 cm de neige supplémentaire mais ventée à 2500 m). Il faudra également compter avec des vents tempétueux sur tous nos massifs entre 20 heures et 2 heures du matin environ. Les températures minimales sont assez élevées avec +3 degrés à 1000 mètres, -1 à 2000 m et -5 à 3000 m.
*
Isotherme 0 degré : vers 1800 mètres
Isotherme -10 degrés : vers 3500 mètres
Vent à 2500 mètres : Ouest/Sud-ouest 20 à 60 km/h tournant au Nord-Ouest la nuit prochaine avec 50 à 110 km/h mais faiblissant après 2 heures.
Vent à 4000 mètres : Sud-ouest puis Ouest cet après-midi : 60 à 70 km/h, Ouest la nuit prochaine pour 90 à 120 km/h
*
Dimanche 6
Maussade !
Les reliefs restent très accrochés avec de courtes éclaircies par moments, plus larges peut-être en mi-journée. Ils sont balayés par de forts vents d’Ouest/Nord-ouest. Le temps reste doux avec des averses, à priori fréquentes et qui débordent parfois sur nos vallées. La limite pluie-neige se situe vers 2000 à 2300 mètres. Les températures maximales sont un peu plus douces que la veille. Nouvelle aggravation pluvio-neigeuse plus importante la nuit suivante avec une douceur persistante.
LUNDI 07
Encore de faibles précipitations jusqu’en après-midi (neige plus haut que 2000 m). Amélioration ensuite avec le retour d’éclaircies. Le vent tourne NORD-OUEST à OUEST et faiblit enfin.
on devait monter aujourd’hui mais vu le temps je pense qu’on va éviter… et les prévisions ne sont pas super encourageante, on veut de la neige nous, pas de la pluie
La neige est prévu pour ce WE par météo france cf ici. Ou icipour faire mumuse avec les prévision des Alpes du Nord (et autre).
Pour ce qui est des rafale le site de Val tho prévoit en effet un avis de tempète, mais ce n’est pas le cas de météo france
Bon sur ce bon ride a ceux qui y sont
Ola j’y serais du 10 au soir et je repars ke dimanche 13 !! si tu veux qu’on se capte…mp
je confirme aussi on peut rider et une chute de neige spéctaculaire au mont aigual!!!
Sinon aujourd’hui il pleut en station dans le massif central…
Grosse Session à La Foux d’AlloS hiers avec 50/70cm de Peuf tombée durant 3 jours…QUe du bonheur. Ptit bémol avec un brouillard a couper au couteau en fin d’aprem. Ceux qui sont dans le secteur, vous pouvez y aller… surtout le secteur des pistes du Crous et des perdrix (non damée!) ![]()
Hier je suis allé ridé et il neigeait dés 1300m par contre aujourd’hui c’est 1800!!