[METEO] Suivis premières neiges!

joyeuses fètes a tous !!!

ceci est un appel a tous les riders pyrénéens du forum

je voudrait savoir ,actuellement, s’il vaut mieux (niveau enneigement) monter rider dans:

les pyrénées orientales
l’ariege
ou les hautes pyrénées

si vous etes monter récemment en station, que vous avez rider, et que vous faites du snow ,
votre avis de rider m’interresse

bonne ride a tous and good vibes

merci TOAZ ! de la neige à partir 2 janvier ce serait genial, j’arrive le 7 !

Ouaip, faut de la neige, la ca devient limite…ma pauvre board a l’air d’avoir une saison de ride apres seulement une semaine

Pars faire la danse de la pluie, si quelqu’un pouvait faire la danse du froid

Pour l’instant Vendredi 4 c’est THE DAY , mais bon vu comment les scénarios divergent ça reste à surveiller

my dream

the day?
c est à dire un twister de peuf ?
juste avant dedébarquer à tignes, ça serait tout bon !

Je suis sur la plagne depuis une semaine et j’ai vu la neige se réduire jour après jour.

Sur certains versant bien ensoleillé on voit l’herbe, heureusement en général sur les pistes y a la dose de neige.

J’arrive dans 10 jours à la plagne, j’espere qu’il neigera d’ici là

Et ben, je te conseille pas l’ariège, hier j’étais à Guzet et il y a seulement une piste d’ouverte, et encore, à la fin de la journée on voyait l’herbe par endroits…

Les hautes-pyrénées ont l’air pas mal pour le moment et un gars m’a dit sur le télésiège que dans les pyrénées orientales c’était bien tombé. Bon j’ai pas vérifié.

yop!!

merci mec pour les infos précieuses que tu as fourni

des que j irais en station je balancerai l etat de la ridasse en section pyrénées

good vibes

bin moi je suis allé à cauterets et barèges la mongie.
Et franchement je te conseille cauteret ce sont les seuls qui dament bien les pistes et la ou il y a le moin de monde…et niveau neige y’a de quoi mais ça commence à pelé vers le bas
Pour ce qui est de barèges c’est la merde beaucoup de monde que des espagnols qui ne respectent rien mais bon ils font vivre la station et la neige est gelée!!!grosse plaque de verglas les caillous font leurs apparitions donc bien pourri…
Voila ciao

J’attends un Bilan de toaz avec impatience, une confirmation de ce que tu as dit LE 4 the day me ferait plaisir !!

D’apres le site officiel de la N.A.V.Y. qui est tres souvent juste, la fin de la semaine prochaine semble etre prometteuse

https://www.fnmoc.navy.mil/efs/cgi-bin/efs_…0Probability%20

Pas mal de neige de prévus sur tous les massifs mais j’arrive pas à préciser le The day de la semaine, vendredi ou samedi l’un ou l’autre à checker mais en tout ca sil y aura de la fraiche dès mercredi soir sur les pyrénées

Evidement, il neige quand je me casse, typique! Nombre de fois ou j’ai rider du cailloux et je suis reparti dans les bouchons car il neige a mort, injuste!

En tous les cas, ca fait plaisir de voir qu’il va neiger cette saison!

Yep ! Il devrait neiger sur le quart Sud Est dès mercredi soir et la journéee de jeudi ! En esperant que ca continue les jours d’apres !

J’aurais préféré qu’il neige ce weekend
pas grave tant que il y a et aura de la neige

Sur les Alpes du nord et Jura, rien prévu ces 10 prochains jours!!!
Beaucoup sur pyrénées, alpes du sud et un peu alsace et nord de la France, et rien pour nous
La météo nous prévoient même du foehn fort d’ici 3-4 jours!

T’es que provisoirement sur le secteur sud est ?

Le week-end prochain s’annonce pas mal pour aller rider dans les Alpes … neige prévu jeudi et vendredi …