c’est ça
Entre 20 et 40 cm aujourd’hui à courchevel, la neige aura été pas mauvaise jusqu’à 11h du matin, après elle est devenue très lourde et vraiment dégueulasse.
Je pense que c’est quasi le clap de fin pour moi, je n’aime vraiment pas la neige de printemps, je ne prends aucun plaisir la dessus, à moins d’un coup de frais comme l’an passé dans le mois d’avril.
Tout nous oppose, on n’y arrivera donc jamais ! J’adore la neige de printemps …
C’est vrai que ça transforme vite, il faut aller sur La Tania, moins exposée et surtout moins fréquentée (la Jockeys et la Jean Blanc) ça tient un peu mieux .
J’étais aux Grands Montets alors oui c’est tracé de chez tracé mais dans l’ensemble c’était pas mal hormis le matin où c’est béton mais soit, c’est partout pareil et le dimanche où j’ai pu enfin accéder au second tronçon , alors oui, désolé d’avoir préféré les Grands Montets 2 au Swoard Démo Tour et bien m’en a pris, une fine couche de 5 voir 8cm s’était posée en son sommet .
8 cm. ??? Ici on a fait du 20 à 40 sous la saulire et jusqu’à 60 sous l’épaule de la vizelle (vent)
Et ce matin la combe des pylônes est superbement damée,. Une tuerie, d’ailleurs la télécabine arrive au sommet
20 à 40 cm dans la nuit de samedi à dimanche ? Effectivement c’est pas mal , sinon oui environ 8cm sur la plate-forme du sommet, peut-être un poil plus mais pas de beaucoup, je ne sais pas où sont les 12/15cm annoncés mais bon, le top était d’avoir un ciel bleu au-dessus de nous et une excellente tenue de neige sur le deuxième tronçon et la vue bien entendu …
On a bien pris dans les hautes-Alpes aussi de samedi à dimanche
Par contre je me suis levé dans la nuit pour enlever le carbu des Dameuses des Orres
A ceux qui sont dans le coin et qui veulent rider une dernière fois sur Isola 2000 le dimanche 23 avril, devrait être la journée gratuite !
Je vous confirme ça lundi ou mardi d que j’ai l’info ,j’y suis et c encore très potable
C’est comment là bas y reste de la neige sur les cams tu te rends pas trop compte?
Oui il reste de la neige, la nuit ça gèle toujours. il faut juste éviter de rider au sud !
Le secteur méné et merlier a fermé le lundi soir tout le reste et encore bon.
Pour ce qui et pour le dernier jour, il n’aura finalement pas de journée gratis ,mais juste un pot a la fin.
Par hasard dans le télécabine du mercantour, j’ai rencontrer un membre du forum (nico 83) qui ma dit ,on a fait 2,3 descentes ensemble.
ici, ça a pas neigé… mais le thermomètre est bien retombé…
en ce moment 3° seulement à 1350 et cette nuit on est allé sous les -10°…
Ici neige à petits flocons à partir de 15h30 ![]()
Un vent hyper froid…-11 à 2500 et en ressenti euh ben je ne sentais plus rien
Flaine devait faire dernière journée gratos, et finalement seulement pti déj.
oui je confirme on a fait deux trois descentes avec jazzman…
c’etait pas mauvais du tout trés mou il faut aimer la grosse soupe…
je pensais remonter demain d’ailleurs histoire de se faire une derniere bonne journée…c’est long apres jusqu à décembre!!!
Ptet un coup de neige et frais milieu de semaine prochaine, session de fin de saison à Val tho en vue fin de semaine prochaine.
Demain dernier jour de la saison aux arcs, première année où je fais l’ouverture et la fermeture de ma station.
il te faut un forfait ?
sinon pareil, je pense que le WE prochain ça va être grandiose… et demain il y a tests snowleader à Val-Tho (ils devraient avoir K2 et nitro)
Salut nico,
Normal la grosse soupe a partir de 14H30 on avait une bonne glisse quand même .
Va le matin secteur Pelevos sur la piste a géant / secteur St Sauveur pistes cham capland,verps,vallon,calada …
j’y serai dimanche,lundi histoire de faire une petite rando avec les potos et nettoyé l’appart !,après très surement le week du 1er mai avec un peu de chance une coup de neige ?
Amuse toi bien.
putain dire que cette saison j’ai fais une quinzaine de sortie grand max
je suis blasé de la vie
Salut jazzman
J y etais donc aujourd hui je me suis bien amuse c etait encore tres bon si on aime la neige de printemps… la piste de geant le matin une tuerie toute mou toute lisse!!!
Merci du conseil…
Bon ride…
Yes nico,
De rien content pour toi, il y a moins de neige que l’année dernière a la même période, mais bizarement de meilleures qualités.
Quel plaisir de ne voir plus personne ici, et surtout plus aucun bruit.
Hier avec les deux potos eux en ski on c fais une petite rando,le départ était très brumeux / nuageux puis le grand soleil, j’étais a la ramasse complet ! il mon mis plus de 20 minutes dans la tête ! (voir 3e tof ils sont au sommet ) c la qu’on voit que de fumer des clopes c pas bons du tout )
(Désoler les photos sont effectuées avec mon tel contrairement a d’habitude !!)
UUUU !! on est bien dans le Mercantour
La descente était vraiment top avec quelques touchettes rien de bien méchant pour la board.
Bon maintenant eux sont toujours en haut, ils débalisent les pistes…
S’il y a une bonne chute mercredi comme prévu,je re grimpe pour le week du 1er mai.
Déjà 5cm à 1800 et ça va continuer comme cela jusqu’à demain soir… on va prêtre enfin avoir un week-end potable dans la saison !
30 cm sur la Clusaz aujourd’hui!La saison commence enfin