Ou plutot realiste
Enfin quand tu habites Grenoble tu la trouve la neige
Si c’est pas avant le 24 décembre faut la commandé au père noël
C’est plus le pere noel la faut aller à Lourdes , toujours aucune chute annoncée dans la semaine et idem la semaine prochaine, pire même de la pluie en vue des températures …
Saison de ski cette année, 2 mois !
Putain, je dois partir à Risoul la semaine du jour de l’an, ben je fais pas le fier…
L’an dernier c’est tombé grave le jour où on ets monté, du coup on a mis 13h à monter!!! Mais au moins c’était Peufland en haut!!!
Là ça m’inquiète de plus en plus… Je me demande si c’est pas mon dernier jour de l’an à la neige…
en effet, les Alpes du sud, c’est encore + chaud, ils ouvrent les pistes du bas où il y a les canons, mais les pistes du haut sont fermées car pas de canons donc pas de neige, fou nan ? les sommets sont marrons…
bon après, possible que ça tombe avant la fin de l’année
« Notre père, qui êtes au cieux, faites que les nuages sur lesquels vous posez votre cul toute la journée, soeint chargés d’or blanc et qu’ils saupoudrent nos vertes montagnes, d’ici très vite, et que votre nom soit ainsi sanctifié…AMEN! »
Oui, plutôt pessimiste pour les 10 prochains jours en ce qui me concerne, et la plupart des modèles météos voient l’anticyclone rester bloqué encore plus longtemps que ça entre la Méditerranée et l’Europe de l’Est.
C’est trop dur cette attente ! Et de voir nos montagnes si sèches Pour décembre c’est mal barré nos rêves de poudreuse…
Heuresement la Savoie n’est pas si loin…
Bonjour ! Effectivement la neige n’est pas au rendez-vous cette année… J’ai envie de dire que c’est pas la première fois en cette période…
Les prévisions météorologique nous apportent que de la douceur et peut voir pas de précipitation à +15 jours…
Ça sans très mauvais pour les fêtes de fin d’année et je crois bien qu’il va falloir attendre janvier/février pour toucher la poudreuse…
Moi qui pars dans les alpes du sud au nouvel an… On va plus faire la fête que skier je crois bien
Pas de jaloux, dans les Pyrénées, c’est le même scénario, rien de prévu…
Ah ça non c’est même super régulier depuis 20-30 ans que je suis concerné de très près à la question de voir quasi pas de neige pour les fêtes de fin d’année.
Oui enfin habituellement mi décembre tu as quand même plus de neige qu’a l’heure actuelle, là même les neiges de canon ne tiennent pas limite… Fais chier !
J’ai souvent vu BEAUCOUP de vert/marron durant les congés de noël/nouvel an passés à la montagne (et il y a en a eu pas mal).
Le fameux anticyclone colossal de décembre/janvier sur la moitié sud de la France, je le connais que trop bien.
Et pour l’instant c’est moins pire que l’an passé.
enfin l’an passé, j’ai fait des monstres sorties pow début novembre… mais le coup de redoux de décembre a effectivement fait du dégât… et ça à l’air de se répéter…
ptite rando aujourd’hui au lac du Lou à environ 2100m, j’étais en t shirt
bon y a quand même un peu de neige là haut mais le minimum et même qques traces de ski entre les cailloux , pas eu besoin de raquettes pour monter
pour l’instant comme l’année dernière.
jusqu’au 26 c’était vert partout, puis plus de 60 centimètres la nuit du 26 au 27 décembre dans les alpes du sud (avec les 3 vallées fermées le 27 décembre tellement il avait neigé, les autoroutes bloquées …).
l’année d’avant, c’était un poil mieux, mais pas mirobolant non plus.
reste à croiser les doigts pour que ce soir mieux que l’année dernière. Parce que bon, le ski de printemps à Val d’isère début février, c’est un peu pourri quand même. Il avait d’ailleurs si peu neigé qu’au final quitte à rester sur les pistes, j’en avais profité pour me remettre au ski …
Mais bon, d’après la météo ce soir, peu probable qu’il neige avant Noel.
Je crois bein que c’est la dernière année que je prévois le jour de l’an à la montagne…
Il y a deux ans, au val d’allos on avait eu 1m50 pour la semaine de Noël… Alors que 3 jours avant c’etais de l’herbe
Si seulement cela pouvait se reproduire…
ça fait 4 ans qu’on part tous les ans la semaine du jour de l’an à Vars/Risoul, jamais vu une année comme ça… les 2 premières années ont été grandioses l’an dernier, on a eu peur avec le redoux mais franchement tout le domaine était quasi ouvert et on s’est bien amusé en bord de pistes!! Mais là ouais en effet, y’a de quoi pleurer!!! Ils annoncent de la neige en abondance le 29… mais les scénarios changent tous les jours
Déjà qu’ils sont pas capables d’annoncer la météo du lendemain en montagne… alors le 29… !!! c’est à prendre avec des micro-pincettes !!!